S'identifier

Voir la version complète : l'hypnose poura m'aider??

zomaariemand
14/11/2007, 15h15
Bonjour, je cherche desesperement de l'aide. (excusé moi pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas française..) Je suis souvent depressive, j'ai un passé dificile mais je sais vivre avec. Je suis suivi par un psychiatre depuis longtemps, cette fois j'en ai mar.. je veut aller mieux!!! J'ai trois enfants en je ne peut pas me permettre d'être depressive comme ca tout le temp. J'ai beaucoup parler de mon passé avec mon psychiatre et j'ai l'impression que ca ne m'aide plus, je la vois quelques mois, après je vais mieux mais ça revient a chaque fois!!! Je ne peut plus continuer comme ca!!!Je voudrais savoir pourqoui ce revient tout le temp, je suis fatigué. L'hypnose pourra m'aider???

Christophe
14/11/2007, 18h30
Bonjour.
A votre dernière question la réponse est simple : oui.

Pour savoir pourquoi ça revient régulièrement ? J'ai ma petite idée, mais peut être bien que pour vous c'est différent. Ce sera donc au thérapeute qui vous suivra à qui il appartiendra d'apporter une réponse précise.

En dehors de savoir pourquoi ça revient, il est également intéressant de savoir comment ça revient. Répondre à ceci apporte généralement une réponse à la question suivante : coment faire en sorte que ça ne reivienne pas.

Et je crois que c'est surtout cette question là qui importe. N'est-ce pas ? :wink:

zomaariemand
14/11/2007, 21h46
Merci Christophe pour ta réponse!
Justement le problème c'est que je ne sais pas pourqoui ça revient... Il n'y a pas de raison en ce moment pour que je déprime, j'ai un gentil mari; trois superbes enfants , une maison, un travail etc. Je ne comprends pas pourqoui la déprime revient a chaque fois... Je me demande parfois si ce n'est pas une manque de serotonine, j'ai recommencer le Deroxat il y a trois semaines mais ca va pas mieux,; au contraire.. L'annee dernière j'ai deja demandé a mon psychiatre si l'hypnose ne serait pas une solution pour trouver la cause mais elle me la déconseiller. Je me demande si c'est parceque elle est contre l'hypnose (elle ne le fait pas) . J'ai repris les antidepresseur par le medecin generalist car je ne voulais pas aller revoir ma psy, me remettre dans les consultations chaque semaine pendant quelque mois (c'est difficile de se liberer avec trois enfants) Je voudrais essayer l'hypnose mais vu le prix j'aimerais savoir si ca peut etre utile. Est ce que vous pouvez me dire a qoui vous pensez (pourqoui la depression revient???) J'aimerais vraiment savoir pour pouvoir avancer. Merci beaucoup!

Christophe
14/11/2007, 23h40
Vous savez les raison de la survenue d'une déprime sont très diverses et propre à chaque personne. Certaines vont déprimer pour des raisons que d'autres trouveront banales.

Après concernant le fait que ça revienne, il suffit juste que votre état dépressif soit ancré et que ce qui déclenche cette ancre (une sorte de chaine de réaction) soit présent pour que votre esprit et votre corps interprète ça comme étant un retour à la déprime.

Il vous est certainement possible de vous souvenir de quelque chose dans votre vie qui vous a particulièrement fait plaisir, ou un moment où vous avez beaucoup rit ? Si vous y repensez bien fort, alors vous pourrez ressentir en vous certains éléments que vous aviez ressentit à cette occasion. Juste ne y pensant. Pour la dépression c'est parfois la même chose. Il suffit de se rappeler de manière consciente, ou inconsciente, de cet état pour commencer à en ressentir certains symptômes. Pourtant comme vous l'avez relevé il n'y a pas forcément de bonnes raisons pour revenir à cet état.

Enfin, je crois que c'est surtout à votre thérapeute de voir exactement les mécanises à l'origine de vos troubles. Ce que j'avance là est pure supposition.

zomaariemand
15/11/2007, 09h54
Merci Christophe, ç'est donc un rou de secour???? C'est très lache et grave, je me hais pour ça! Je fuis mes responsabiliteés??? je n'en peut plus!! Comment faire pour aller mieux? Je suis en collère contre moi même et j'ai de plus en plus envie de me faire du mal mais je ne peut pas avec mes enfants!!!!!!!

Christophe
15/11/2007, 10h16
ç'est donc un rou de secour???? C'est très lache et grave, je me hais pour ça!

Houla ! Je ne pense pas ni avoir dit ça ni même l'avoir suggéré.

Je pense qu'il vous serait très profitable de vous rapprocher d'un thérapeute pour faire le point directement avec lui. On ne gagne jamais rien à se faire du mal. Par contre on a tout à gagner à faire en sorte de s'aider soi même.

Prendre un rendez-vous est à mon avis un bon moyen de vous aider vous et vos proches.

zomaariemand
15/11/2007, 11h10
Je sais que vous n'avez pas dit ça mais c'est ce qui me fait peur! Je le resent comme ça, je ne sais pas si vous comprenez, je ne vous agresse pas du tout, au contraire , vous m'aidez beaucoup et j'apprecie vos reponses!! J'essaye d'avoir un rdv avec mon psy mais j'attend son rappel.. en attendent je me fait des histoires dans ma tête et je culpabilise beaucoup, j'ai peur de mes reactions, non je ne vais pas faire de betises mais j'essaye d'affronter la vie de tout les jours, le regard des gents... J'ai peur d'être une folle....

zomaariemand
16/11/2007, 07h34
Bonjour,
j'ai un rdv pour mardi, je suis contente de pouvoir parler avec elle mais je me demande toujours si il faut que je fasse de l'hypnose, je veut dire que j'ai déja beaucoup parler avec elle et ça m'aide mais ça revient après, est ce que l'hypnose poura enlever ça??? Quelquen a de l'experience avec ça?

castorix
17/11/2007, 00h57
Bonsoir,

j'ai déja beaucoup parlé avec elle et ça m'aide mais ça revient après, est ce que l'hypnose poura enlever ça ??? Quelqu'un a de l'experience avec ça?
Oui, oui...
Mais je ne crois pas que l'hypnose peut ôter quelque chose à la manière d'une pince à épiler...
En revanche, Christophe en a parlé, il est possible de "travailler" de plusieurs manières sur les images, ou pensées, ou sentiments, qui peuvent être un peu obsédants et revenir souvent nous gâter la journée...

Cela les thérapeutes compétents peuvent aider la personne à le faire.
(Ce que l'on a su apprendre, on peut y apporter des changements en apprenant des choses complémentaires...)

ficelle05
18/11/2007, 16h07
Bonjour,
j'ai un rdv pour mardi, je suis contente de pouvoir parler avec elle mais je me demande toujours si il faut que je fasse de l'hypnose, je veut dire que j'ai déja beaucoup parler avec elle et ça m'aide mais ça revient après, est ce que l'hypnose poura enlever ça??? Quelquen a de l'experience avec ça?

Bonjour,

J'aimerai simplement vous suggérer de vous rendre à votre rendez-vous avec envie et désir. En vous prêtant réellement au jeu des séances et du travail vous pourrez qu'être gagnante. Il en est de même dans l'approche de l'hypnose me semble-t-il.
J'espère que vous trouverez l'aide nécessaire pour vous soulager.