PDA

Voir la version complète : crise

esteban
17/11/2007, 09h53
bonjour

quant une personne vient consulter un hypnoterapeute pour un probleme et que le jour du rendez vous elle est en crise du a ce probleme est ce que c mieu pour l hypnoterapeute ou pas du tout

merci pour vos reponses

castorix
17/11/2007, 10h31
Bonjour,

Eh bien en même temps je me demandais si c'est mieux pour la personne ou pas ; commençons par ta question

Une chose qui frappe, est qu'il n'est pas adapté de travailler sur un thème que l'on avait noté en fin de séance précédente, si le sujet vient à sa séance avec une difficulté plus importante que ça (il me semble mieux de saisir la nouvelle question).

Donc si le sujet est très concentré sur ses difficultés, cela m'aide personnellement. Je ne dis pas que cela soit toujours facile lorsque les idées pénibles et dangereuses sont très très envahissantes, mais on fait avec. Une situation en revanche me coupe les bras : l'abus de substances psycho-actives, alcool, médicaments, cannabis, et autres, qui abîment vraiment la personne et dégradent très vite certaines capacités d'adaptation.
Dans le pire des cas, on ne fera pas d'hypnose mais on fera tout de même quelque chose !

Christophe
17/11/2007, 14h09
Si vous venez avec votre problème bien présent lors de la séance alors oui c'est mieux. Au moins, vous pourrez constater les changements à l'issue de la séance.

Parfois on passe pas mal de temps à calibrer (mesurer) les mécanismes précis d'un problème pour trouver les leviers sur lesquels air afin de le règler. Aors si vous pouvez témoigner de vos soucis directement lors du rendez-vous ça peut être un avantage et un gain de temps considérable.

Maintenant tout dépend aussi de la forme que ça prend :wink: