PDA

Voir la version complète : Un laisser-aller et un manque de volonté

deviant
21/11/2007, 12h00
Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation en espérant que l'hypnose pourrait m'aider.

Je souffre d'un certain laisser-aller et d'un manque de volonté qui commencent à me handicaper.

Je vous cite quelques exemples : je me suis inscrit à un cours de théâtre pour m'extérioriser, je n'ai pas assisté au premier cours, et à chaque fois je trouve des excuses pour ne pas y aller. Là c'est encore plus difficile pour moi puisque je vais rejoindre un groupe déjà constitué. La grève m'a fourni un bon alibi. Mais je sens un mal être profond à chaque fois que je n'assiste pas au cours, et je me rabât alors sur la TV ou l'Internet pour entrer en état de transe et oublier cet état.

Je suis également du genre à fournir les papiers et les documents au dernier moment. Si j'ai des papiers à rendre, j'attends que ça soit urgent pour le faire. Si j'ai une course à faire, j'attends que ça soit absolument nécessaire pour le faire. Je procrastine sur la plupart des activités qui me semblent inutiles bien que je sais qu'ils sont nécessaires.

Ma vie est une réussite pour l'instant dans l'aspect professionnel. Moins dans l'aspect personel : j'ai une certaine peur des jolies filles. Je ne suis pas repoussant, au contraire, j'ai même eu des filles qui me fournissaient leurs numéros. Mais à chaque fois je me sabotais pour que ça ne marche pas.

Je suis prêt à tout, je suis convaincu de l'intéret de l'hypnose et je cherche en même tant q'un thérapeute un coach et un mentor qui saura me pousser loin de ma zone de comfort en m'encourageant à prendre des risques pour me pousser hors de mon cocon.

Pour conclure, je vous fournit les résultats de ma petite recherche concernant mon cas. Un ami d'Internet , hypnotiseur professionnel en Amérique et en qui j'ai entière confiance, m'a recommandé l'hypnose régressive. Il m'a dit que l'hypnose pourrait plus au moins avoir un effet sur mon cas, tout dépend de mon degré de suggestibilité.

Merci,

P.S. : Je cherche également l'adresses de bons psychotérapeute sur Paris qui pourront m'aider dans ma situation.

Christophe
21/11/2007, 18h50
Ouha ! quelles belles stratégies par évitement !!! :D

Et parfaitement efficaces en plus d'après ce que vous nous en dites !

Alors sachez juste que si ce type de stratégie, même très efficace, ne vous convient plus, il est parfaitement possible d'en changer.

Hypnose regressive ? Pourquoi pas. Enfin disons qu'il n'y a pas d'hypnose regressive a proprement parler, tout comme il n'y a pas une hypnose progressive, ou stagnante.... ou tout ce qu'on voudra. Il y l'hypnose et c'est déjà pas mal.

Maintenant vous faire progresser grace à une regression, ou autrement peu importe, le tout étant de générer le changement, n'est-ce pas ?

Pour les adresses sur Paris, je vous invite à consulter la liste des praticiens certifiés par l'Arche disponible directement sur le site.

:wink:

castorix
21/11/2007, 23h28
Bonsoir,

Il m'a dit que l'hypnose pourrait plus au moins avoir un effet sur mon cas, tout dépend de mon degré de suggestibilité.
Houlà !
Je n'ai pas le plaisir de connaître votre ami, mais je peux vous présenter mes remarques.
Il me semble que l'hypnose ne peut rien.
Un bon thérapeute, investi et expérimenté, peut proposer un accompagnement fructueux, et singulièrement en profitant des particularités de l'état hypnotique (pour proposer une voie qui s'y déroule) ou la communication dite hypnotique.
De votre côté, seule votre envie de voir s'améliorer certaines choses compte, votre degré de suggestibilité n'a pour moi rien à faire là-dedans (on peut toujours résister, mais alors nous ne sommes plus dans le même partage).

Donc, qui peut quelque chose ? ... Le couple Patient-thérapeute dirais-je...

Bonnes recherches,