S'identifier

Voir la version complète : SCEANCE D'HYPNOSE ERICKSONIENNE

lilybutterfly
28/11/2007, 10h41
Bonjour, j'aimerais savoir comment se déroule une scéance d'hypnose éricksonienne pour un enfant rencontrant des difficultés scolaire .

Christophe
28/11/2007, 11h33
Bonjour.
Il n'y a pas de séance type, ni pour un enfant, ni pour un adulte.
Généralement ça se passe en une petite heure ou moins (parfois plus, mais tout dépend du sujet). Dans tous les cas pour un enfant ça ne peut pas durer trop de temps, et le mieux étant de procéder à une sénce "informelle" plutôt qu'en cabinet dans un cadre peu adapté finalement à une approche ludique et souple pour l'enfant. Enfin au final, le style dépend du thérapeute contacté.
Quel âge à l'enfant ? Quel type de difficultés rencontre-t-il ?

lilybutterfly
28/11/2007, 12h03
disons que s'est un enfant de 10 ans, qui a du mal à se concentrer en classe et cela depuis qu'il est scolarisé. Passant de maitresse en maitresse , de pedaguogue en psychologue, cet enfant est toujours instable ,en hyper activité. Il a des moments où d'un coup il se met à travailler mais cela regresse vite...Je pensais que peut être l'hypnose ericksonienne pourrai l'aider ...

Caessa
28/11/2007, 16h30
Bonjour lilybutterfly,
Disons que pour ce genre de cas...l'hypnose à déja fait ses preuves jusqu'à un certain point. Intuitivement je pense qu'il serait plus efficace que vous appreniez vous même les techniques de communication ericksonienne pour les transmettre progressivement à votre enfant, au quotidien, petit à petit. Vous pourriez ainsi vous même l'accompagner, le guider sur son chemin.
Qu'en pensez-vous ?
Il ne s'agit là que d'une intuition personnelle, d'une idée (un peu sogrenu j'en conviens). J'espère ne pas choquer en vous la révelant.
Bien à vous,
Caessa.

lilybutterfly
28/11/2007, 17h25
Merci caessa.Je prends en considération ce que vous m'avez conseillé
(intuitivement).