PDA

Voir la version complète : Réaction très étrange (préoccupante?)

Miki
04/12/2007, 13h05
Bonjour!

Je pratique l'auto-hypose depuis quelques semines.

Hier soir j'ai respirer fort, de minière intense ensuite tout c'est calmé, je me suis endormie.
Au réveil, je me sentais un peu secouée, mais bien.
J'avais lu le jour d'avant des inductions hypnotiques.
je me demandais si il s'agit là d'une désensibilisation implosive.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordiallement

Miki :?:

Christophe
04/12/2007, 13h29
J'avais lu le jour d'avant des inductions hypnotiques, notemment la désensibilisation implosive

Oula, qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Bon, grosses réactions. Dues ou non à l'hypnose d'ailleurs...

Je vous consiellerais fortement de ne pas confondre le moyen et le but. L'hypnose est un moyen. Le but c'est vous qui le fixez. L'hypnose peut vous aider à atteindre ce but.... ou pas.

Quel est donc votre but ? En fait.

Si l'hypnose peut à ce moment là vous aider à l'atteindre, je vous conseil également dans un premier temps de faire appel à un professionnel qui encadrera vos premiers pas, vos premiers progrés et vous aidera à atteindre votre but actuel. Par la suite si l'auto-hypnose vous intéresse, peut être y retourner de manière plus posée et plus libre, en confiance ?

Miki
04/12/2007, 13h46
Les premières fois que j'ai pratiqué l'auto-hypnose tout c'est passé. je me réveillais réveillée normalement, pas de réactions si étranges.

Merci encore pour la réponse

Miki

LENA
04/12/2007, 15h44
J'avais lu le jour d'avant des inductions hypnotiques, notemment la désensibilisation implosive.
je me demandais si il s'agit là d'une dösensibilisation implosive.

Bonjour Miki,

"désensibilisation implosive"... Quel nom bien "barbare"... :D Il n'en reste pas moins que "vu de l'extérieur" et par rapport à vos dires... cela ressemble assez à ce que vous décrivez...

En fait, il "s'agirait" d'un processus inconscient qui consiste, pour nous soulager de tels ou tels "maux"... de les AMPLIFIER AU MAXIMUM dans un premier temps... de les LAISSER S'EXPRIMER en qq sorte dans leur phase la plus intense (ou violente en l'occurence)... dans un second temps... :?

Ensuite... une fois qu'ils ont atteint leur "paroxisme"... ils se "mourraient", se "désintégreraient"... :D

Cela étant... à l'avenir, je vous conseille vivement étant donné l'ampleur de vos réactions, de faire des séances accompagnées par un thérapeute... au cas où cela devait se reproduire et vous mettre dans un état de mal être qui n'est peut être pas nécessaire pour vous soulager de votre souffrance... 8) :wink:

Christophe
04/12/2007, 20h28
Mmmm merci Lena pour l'explication de cette "implosion".

Etrange façon de faire je trouve. L'approche ericksonienne privilégie une façon de faire plus respectueuse de l'ensemble de la personne et plus soft aussi.

Miki
04/12/2007, 22h29
Oui, l'ennui c'est que je n'habite pas en zone francophone, et j'apprends la langue locale, il serait donc absurde d'aller faire une séance dans une langue que je ne comprends pas et qui plus ait, je n'en aurais pas les moyens.

Comme le monde de l'hypnose est assez nouveau pour moi et ne sachant pas quoi lire, j'ai commandé le livre "Hypnose" d'Olivier Lockert. Est-ce une bonne référence?

la technique de la désensibilisation implosive est utilisée à la page 155 du livre "Hypnose et évolution humain, Le saut de l'ange" toujours d'olivier lockert. Ce livre raconte une hisoire, mais ses contenu sont auto-hypnotiques, et l'auteur utilise deiverses techniques, donc celle citée plus haut.

Cordiallement

Miki

Christophe
05/12/2007, 10h55
Le premier livre cité, à ma connaissance, concerne l'hypnose de manière générale. Le second je ne le connais pas, mais je ne conseillerais à personne de pratiquer quelque chose qui contient dedans le terme "implosion" en me réclamant de l'école ericksonienne en tout cas.

Je vous conseil quant à moi de trouver un bon bouquin parlant d'auto-hypnose puisque c'est de ça dont vous avez besoin dans la mesure où, là où vous êtes, vous ne pouvez avoir recours à un thérapeute.

Les techniques d'auo-hypnose, bien que proches de celles utilisées en accompagnement, requièrent une approche spécifique pour vous permettre de pratiquer dans le confort et en toute sécurité.

espérence
08/11/2008, 21h23
Christophe...si je comprend bien..vous lui conseillez d'apprendre l'auto hypnose dumoins les techniques...par le biais d'un livre
C'est ça ?
Alors quand je dis qu'on peut ( pour certains cas ) apprendre par le biais de l'écriture je ne vois pas si mal que ça !!

Je vois comme vous quand vous dites:
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

neofit
08/11/2008, 21h49
Je vois comme vous quand vous dites:
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

En même temps ce n'est pas le genre d'affirmation avec lesquelles on ne peut être daccord!
La complexité n'est pas dans la phrase, mais dans la découverte de cette phrase.

En fait, là je me rend compte que je vous avait mal comprise depuis le début, quand vous parliez d'écriture. Que voulez-vous signifier exactement par "apprendre l'AH par le biais de l'écriture"

espérence
08/11/2008, 22h11
réponse a Neofit
Je suis une femme qui voit très simple.....plus on voit simple moins on complique.( sourire)
Pour la phrase .."Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre
je la disais avant, sans savoir que quelqu'un l'avait écrite..
.car la vie vous apprend parfois que pour avancer il faut vous fixer des objectifs et ensuite vous donner les moyens de les atteindre.
J'ai connu très tot le mot : objectif... et grace a lui j'ai suivi une lignée.....trop long a expliquer.....je peux juste vous dire que j'ai atteinds tout mes objectifs..et je m'en crée d'autre pour avancer........
Pour l'écriture pourquoi en reparler personnes ne veut entendre ...sourire