S'identifier

Voir la version complète : méthode lumière à ondes pulsées ?

Cécile
13/12/2007, 14h31
Bonjour,

Une amie a contacté une hypnothérapeute pour arreter de fumer.
La personne en question lui propose une méthode à onde pulsée (et cela se déroule de la manière suivante : 3 séances sur 3 jours).
Pour les gros fumeurs elle utilise je cite mot pour mot : "Pour la méthode "aide au sevrage tabagique" pour les gros fumeurs... je travaille avec de la lumière en ondes pulsées...(à ne pas confondre avec du laser).."

Mon amie est un peu inquiète car on ne trouve pas d'info sur le sujet (cette méthode à base de lumière à ondes pulsées) sur le web.
Vous connaissez ? :?:

Merci de votre aide.

ansadajl
13/12/2007, 15h22
L'hypnose à ondes pulsées??!! wow. Kevin, attention à ne pas rater cette évolution de l'hypnose!!:)
Moi je ne connais pas. Jamais entendu parlé. Mais ça ne me semble pas vraiment avoir de rapport avec l'hypnose.
Jusqu'a preuve du contraire l'hypnose est une discipline 100% naturelle!

Son thérapeute ne lui a pas expliqué en quoi consistait cette méthode?

Cécile
13/12/2007, 15h35
Non justement elle n'a pas donné plus de détail, d'où l'inquiétude de ma copine.
En plus, elle a trouvé ses coordonnées sur votre site de l'Arche (c'est moi qui lui avait conseillé, et je lui ai donc dit qu'elle pouvait lui faire confiance si elle était référencée chez vous...).. :?

transe
14/12/2007, 08h56
Bonjour Cécile ,

Pour les gros fumeurs elle utilise je cite mot pour mot : "Pour la méthode "aide au sevrage tabagique" pour les gros fumeurs... je travaille avec de la lumière en ondes pulsées...(à ne pas confondre avec du laser).."

Je trouve "Rigolo" ce que l'on peut lire parfois sur un forum. L'humain est bel est bien imprévisible.

(c'est moi qui lui avait conseillé, et je lui ai donc dit qu'elle pouvait lui faire confiance si elle était référencée chez vous...)..

Rassurez-vous , tout cpt , à son origine détient une intention positive. :wink: Toutefois restons vigilant , et même si ont vous dit

qu'on peut vous garantire la compétence, l'éthique, le professionalisme, et le respect de l'approche ericksonienne chez ces praticiens. Ce qui en somme n'est déjà pas si mal. il n'empêche que le risque " du coup de canif dans le contrat " persiste , Je me trompe peut-être mais je préfére être un soupçon méfiant que crédule . Restons critiques.

Cécile
14/12/2007, 17h41
Ca m'inquiète un peu ce que vous me dites ! surtout que le prix qu'elle demande n'est pas négligeable ! (env. 260 euros je crois)
:?

LENA
14/12/2007, 21h10
:lol: :lol: :lol:

Alors là.... Je dois vous dire un grand MERCI Cécile... J'avoue que j'ai passé un bon moment à lire votre post et les réponses.... :lol: 8) :wink:

Et OUI......... LEVONS LE VOILE............ C'est MOI la "thérapeute certifié par l'Arche" qui OSE travailler avec de la LUMIERE EN ONDES PULSEES... :lol: :lol:

Si cela me fait rire Cécile, ce n'est pas du tout par rapport à vos inquiétudes et celle de votre amie que je trouve TOUT A FAIT LEGITIMES... C'est simplement parce que visiblement... vous AVEZ FAIT L'AMALGAME entre la machine que j'utilise pour l'aide au sevrage tabagique (qui est effectivement... JE CONFIRME... :wink: de la lumière en ondes pulsées que j'utilise depuis maintenant 10 ans avec succès... et oui... 10 ans... mon Dieu comme le temps passe !!!!! :? ) et l'HYPNOSE ERICKSONIENNE !!!!!!!!!!

MEA CULPA si dans ma réponse à vos mails... J'ai pu... UNE SEULE SECONDE... vous LAISSER PENSER QUE JE faisais de l'hypnose en ondes pulsées :lol: :lol: :lol: :shock:

RASSUREZ VOUS... D'un côté il y a mon travail avec cet appareil (et ses applications bien spécifiques) et de l'autre... L'HYPNOSE ERICKSONIENNE... qui elle, est une somme de techniques qui n'ont ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec de la lumière en ondes pulsées !!

Pour résumer, la lumière en ondes pulsées est une technique parmi d'autres faisant partie de la LUMINOTHERAPIE... Selon l'intensité de l'appareil utilisé (car il en existe dans de nombreux domaines, tous DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES... Certaines machines (différentes de la mienne bien entendu) mais fonctionnant également en lumière en ondes pulsées) sont utilisées dans le domaine de l'esthétique pour l'épilation définitive par exemple, mais ceci n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres...

Voilà... Cécile... donc, pour l'instant... faut-il dire "dommage" ou bien "heureusement"... :D :wink: il n'existe PAS D'HYPNOSE SOUS LUMIERE EN ONDES PULSEES !!!!!!!!!!! Mais qui sait... peut être qu'un jour..... :lol: :lol: :wink:

Christophe
14/12/2007, 23h24
Citation:
qu'on peut vous garantire la compétence, l'éthique, le professionalisme, et le respect de l'approche ericksonienne chez ces praticiens. Ce qui en somme n'est déjà pas si mal.
il n'empêche que le risque " du coup de canif dans le contrat " persiste , Je me trompe peut-être mais je préfére être un soupçon méfiant que crédule . Restons critiques.

En effet, restons vigilants :wink:

Merci LENA d'avoir éclairé nos lanternes au sujet de tes ondes pulsées :lol: :wink:

transe
15/12/2007, 12h08
sont utilisées dans le domaine de l'esthétique pour l'épilation définitive par exemple,

J'ai besoin de faire le maillot , je prends rendez-vous ? :D

Plus sérieusement ( quoique..),

JE CONFIRME... de la lumière en ondes pulsées que j'utilise depuis maintenant 10 ans avec succès... et oui... 10 ans... mon Dieu comme le temps passe !!!!! ) et l'HYPNOSE ERICKSONIENNE !!!!!!!!!!

Et oui nous n'avons plus vingt ans... ! :wink:

pas étonnant d'avoir de bons résultats , en effet , les effets thérapeutiques de la "lumunothérapie" ou bien encore la "photothérapie " décrit par le fondateur , Rosenthal psychiatre Américain ne sont plus à démontrés.

D'ailleurs pour info , des études scientifiques récentes ont mis en évidence l'intérêt thérapeutique de la luminothérapie en neurologie dans la maladie d'alzheimer.

Histoire perso : il y a quelques années ...déjà "my god" :wink: je voyageais en avion à travers le monde et je subissais régulièrement " le jet lag" ( décalage horaire ) pour y faire face , j'ai eu recours à la luminothérapie à plusieures reprises avec succés. j'attends un peu pour la maladie d'alzheimer... :wink:

Cécile
15/12/2007, 17h50
OK merci pour cette explication claire Léna, me voila rassurée.
:D

LENA
17/12/2007, 10h44
Ravie d'avoir pu vous "éclairer".... sans ondes pulsées... :lol: :wink: ... quoi que....!! :lol: :lol: :wink: