S'identifier

Voir la version complète : Auto-hypnose et études

Meristeme
14/12/2007, 11h44
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je m'interogait sur les utilisations de l'auto-hypnose dans le cadre des études. J'ai bien conscience que le sujet est très large puisqu'il touche à un grand nombre de chose (concentration, mémoire, motivation, confience en soi, projet d'avenir,...) mais je me risque quand même à proposer ce sujet.

Pour ma part je suis très interessé par mes etude, mais, souvent, je ne me trouve pas éfficace dans ma méthode, j'ai l'impression que ce que je fait en 4 heures aurai pu facilement l'être en 1. Notemment dans mes études de philosophie, ou, face à un texte très difficile, on fini par le comprendre à force de relecture (qui peuvent durer parfois pendant une bonne semaine), alors qu'a priori, on a rien fait de plus quand on lisait le texte et qu'on ne le comprenait pas et quand on le comprend a la lecture d'après (je souvent l'impression que ça tombe du ciel). Que peut-on faire dans un cadre autohypnootique pour accélérer le processus et comprendre un texte difficile peut être en le lisant 3 ou 4 fois au lieu de le lire 20 ou 30 fois.

Quand on fait des études, même si la discipline principale nous interesse particulièrement, il y a toujours des matière "en marge" qui nous interesse beacoup moins, pour ma part c'est l'apprentissage qui ne ma jamais enthousiasmé. Le problème ici est de trouver une motivation sur quelque chose qui ne nous interesse pas particulièrement.
Si vous avez quelque conseil notement sur l'apprentissage des langues en général, je vous en serai très reconnaissant.

Lors de la dernière séance d'auto-hypnose (hier) sur la futurisation l'utilisation du rêve en apprentissage à été évoqué, j'aimerai beaucoup en savoir un peu plus.

Je ne cherche bien sûr pas de "méthode miracle" mais simplement quelque outils qui me permettrai de faciliter/optimiser mes méthode de travail.

Merci

Christophe
14/12/2007, 23h18