PDA

Voir la version complète : Changements physiques, pilosité?

Piollux
15/12/2007, 00h20
Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'essaie d'effectuer un changement d'ordre physique grâce à l'auto-hypnose, mais malheureusement sans résultats vraiment probants.

Le changement désiré est une réduction localisée de la pilosité. J'ai donc effectué une visualisation de ces poils disgracieux à éliminer et ai mis en scène moultes fantasques scénario pour en venir à bout. Mais hormis la distraction occasionnée par ma brillante mise en scène cela ne m'a pas apporté grand-chose. Par la suite j'ai également questionné mon inconscient sur le pourquoi de la création de cette vil fourrure, et lui ai proposer de chercher par lui-même quelques moyen de l'éliminer ou de la réduire (Transformer ces gros poils bien drus en duvet plus fin) et de les mettre en action jusqu'à garder le plus efficace, mais cela n'a pas eus beaucoup plus d'effet.

Certes j'ai bien observé quelques effets, certains poils s'arrachaient plus facilement et avaient un bulbe étrange... Mais la finalité n'est pas extrêmement satisfaisante. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si vous pensez qu'un tel objectif est réalisable et dans l'affirmative si vous pouviez éventuellement me donner des idées de méthodes à utiliser?

Sinon, je continuerais d'essayer de m'intégrer à une population d'orang-outan quelconque et me contenterais de demander des choses réalistes à mon cher inconscient.

Pour conclure cette longue déblatération, merci d'avoir lu jusqu'ici et merci également pour votre éventuelle future réponse.

Cordialement,
Piollux

Claude
16/12/2007, 21h51
Certes j'ai bien observé quelques effets, certains poils s'arrachaient plus facilement et avaient un bulbe étrange... Mais la finalité n'est pas extrêmement satisfaisante. Piollux

Bonjour Poilllux,

C'est poilant tout çà mais, au bout de combien de temps avez vous "décidé" que le résultat n'est pas probant ?

J'ai bien compris qu'il y avait eu déjà des différences constatées, donc, pour rester congruant, vous pouvez admettre que c'est un premier et indéniable résultat ! Non ?

Bravo ! Vous avez donc su travailler avec ce que vous avez entre vos oreilles. Continuez !

J'ai eu plusieurs fois à travailler sur le système pileux. (jusqu'à maintenant, c'était pour faire repousser des cheveux) et çà a toujours très bien fonctionné, de mon point de vue.

Je m'explique : la repousse n'est généralement pas très régulière sur toute la surface souhaitée et çà demande parfois du temps... un certain temps... pour que çà s'égalise avec comme conséquence toutes les possibilités de constat d'insatisfaction pendant ce temps où justement les résultats ne sont pas encore comme ceux souhaités au début.

Je pars du principe que si c'est possible dans un sens (la repousse), ce doit-être possible dans l'autre !

D'où ma question : au bout de combien de temps pensez-vous que le résultat souhaité doit être obtenu ?

C'est vrai aussi que les chutes intempestives de cheveux que j'ai eu à connaître sont survenues après des traumatismes psychologiques...

Peut-être votre pilosité a une origine totalement différente... ?

Peut-être que, si oui, c'est sur l'image (la perception que vous en avez) de cette pilosité que vous devez travailler et non sur la diminution de la pilosité elle-même...

Dans ce cas, votre objectif serait à reformuler.

Qu'en pensez-vous ?

Pour éviter un piège toujours possible : Gardez bien en mémoire que la notion du temps pour votre inconscient est totalement différente de celle de votre conscient ...

A bientôt
Claude

PS : j'ai bien connu dans le passé une très jolie femme qui avait beaucoup de peine à trouver un homme réellement très poilu pour son goût ! En ce qui vous concerne, éprouvez-vous de la gène à certains moments à cause de votre pilosité ?

ansadajl
17/12/2007, 10h25
Bonjour Claude,

alors la ca m'interesse!! on peut donc faire repousser les cheveux par l'hypnose?
Pour le presque-chauve en puissance que je suis, c'est tres tentant comme solution!!
Les taux de succès (meme si c'est surement tres varié d'un individu a un autre) est important ?

Claude
17/12/2007, 11h37
c'est tres tentant comme solution!!
Les taux de succès (meme si c'est surement tres varié d'un individu a un autre) est important ?

Bonjour Ansadaj,

Ne rêvons pas !

j'ai bien dis que les cas de chutes de cheveux pour lesquels je suis intervenu et qui ont donné lieu à des changements positifs avaient pour origine des émotions. (un trauma psychologique)

En ce qui me concerne, j'ai aussi le crâne qui se dégarnit. Je n'ai jamais envisagé même une seconde, de changer quoique ce soit à cet état bien naturel et dans l'ordre des choses de la vie : le vieillissement.

Je n'ai donc aucun taux de réussite à donner dans ce cas. (qui n'aurait rien à voir avec de la thérapie...)

Que çà ne vous empêche pas de vous amuser à faire vos propres expériences par auto hypnose si vous pensez pouvoir ralentir quelque chose dans l'hypothèse où ce serait votre objectif...

Toujours envie de rêver ? Pourquoi pas.

Quant à savoir si vous aurez dans quelques mois des choses intéressantes à nous dire ? Silence, çà pousse comme disent les arbres. Les cheveux aussi peut-être, je ne sais pas. Ce serait amusant ... surtout si vous avez tendance à vous tirez les cheveux rien que de savoir qu'ils ont tendance à vouloir se faire oublier...

Amicalement
Claude

ansadajl
17/12/2007, 12h33
Quand des cheveux commencent a chuter a 25 ans (j'en ai 30) et que la fin annoncée, du moins pour la partie haute du crane, de leur existance est prévue pour 32-33 ans environ, il y a de grandes chances pour que le facteur emotionnel ait eu une grosse part de responsabilité.;)

Donc, qui sait!

Piollux
17/12/2007, 23h18
Merci pour votre réponse Claude,

Alors pour vous répondre, j'ai pris cet état de fait après environ 3 mois, mais j'avoue que je n'étais pas très assidu sur l'objectif et que je prenais cela pour une sorte de jeu. Mais effectivement il y à bien eu quelque-chose que l'on pourrait appeler résultat.

En ce qui me concerne je n'avais pas particulièrement d'idée de combien de temps il fallait pour atteindre le résultat désiré, mais quand j'interrogeais mon inconscient à ce sujet il avait tendance à me dire une durée quelconque qui paraissait acceptable à mon conscient et à la repousser sans cesses.

Concernant l'origine de ma pilosité, je n'ai pas encore réussi a vraiment en déceler la source, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vécu quelconque traumatisme.

Pour ce qui de l'image que je me fais de celle-ci, il est vrai qu'elle n'est pas des plus agréable, mais cela ne me dérange pas plus que ça. J'avais juste l'envie de profiter de l'occasion pour expérimenter quelque-chose d'amusant et d'éventuelle utile avec l'aide de mon subconscient.

Cordialement,
Piollux

Claude
18/12/2007, 18h31
il y a de grandes chances pour que le facteur emotionnel ait eu une grosse part de responsabilité.;)

Alors bonne chance Ansadajl, tous les espoirs vous sont permis... même si vous ne connaissez pas la cause exacte...

@+