PDA

Voir la version complète : Trouver son chemin...

couik
17/12/2007, 15h03
Bonjour a tous.

J'aimerais devenir un coach de vie, élever la conscience des gens, les faire évoluer, peut importe les outils utilisé (hypno, pnl, at...)
Mais je sais absolument pas par quoi commencer.
J'ai actuellement 23 ans et je travail dans la manutention, chose qui n'a rien a voir avec ce que j'ai vraiment envie de faire...

Et je sais que c'est pas a 23 ans que je vais me dire coach, c'est pour quoi j'aimerais trouver les chemins qui me meneront a ca...
Trouver une école de coach (qui se dirige surtout vers du coach professionnel, mais pourquoi pas pour commencer?) dans la relation d'aide?

Ma question est simple: Quel chemin emprunter? Vers quoi je peux commencer a me diriger? Quoi commencer?

J'aurais peut etre bien besoin d'un coach a mon tour... :) mais réellement je suis pommé, je perd mon temps dans mon travail, je veux me lancer...

Voila merci a tous !

LENA
18/12/2007, 10h04
Trouver une école de coach (qui se dirige surtout vers du coach professionnel, mais pourquoi pas pour commencer?) dans la relation d'aide?

Ma question est simple: Quel chemin emprunter? Vers quoi je peux commencer a me diriger? Quoi commencer?

Bonjour couik,

Et si vous commenciez TOUT SIMPLEMENT par faire ce que vous PENSEZ... Intégrer une formation dans un institut "COACHING"... :? !! Vous souhaitez démarrer dans la relation d'aide ?! ... Mais il me semble (sauf erreur :wink: ) que le coaching EST ORIENTE AIDE AUX PERSONNES... :? :D !!

Je ne comprends pas vraiment OU se trouve votre hésitation ?? :?

Nicolas
18/12/2007, 17h02
Bonjour,

Je crois que c'est le cas de beaucoup de psychothérapeutes : ce sont souvent des personnes qui viennent de milieux très différents, et on envie à un moment donné de so'irenter vers la relation d'aide, ces métiers sont avant tout des passions.

Pour ce qui est d'apprendre c'est donc possible, et en effet il existe de nombrueses méthodes pour le coaching, l'hypnose n'est que l'une d'entre elle. Il faut voir maintenant avec laquelle vous vous sentez le plus d'affinité. Un coach pourrait vous aider, maiqs dans un premier temps, contacter des praticiens qui ont différentes approches peut vous apprendre beaucoup de choses aussi !

Nicolas