PDA

Voir la version complète : inconscient

esteban
03/01/2008, 20h37
pendant ma trans en auto hypnose mon inconscient me repond toujours oui au changement que je lui demande mais apres les seances rien de se produit pourquoi

merci pour vos reponses

Gaelic
04/01/2008, 11h05
Tu procèdes par signaling ? As-tu vérifié l'écologie et as-tu bien expliqué à ton inconscient tous les paramètres de ce changement (ce que tu veux précisément) ?

Christophe
04/01/2008, 12h23
Bonjour Esteban.
Si vous pouviez nous donner un exemple de demande et la manière dont vous la formulez, cela nous aiderait à vous conseiller au mieux.

esteban
04/01/2008, 17h59
Bonjour Esteban.
Si vous pouviez nous donner un exemple de demande et la manière dont vous la formulez, cela nous aiderait à vous conseiller au mieux.

pendant la trans je visualiste une image negative et une image positif la negative je la mes en noir et blanc pour faire comprendre a mon inconscient que je ne veux plus de cette situation et que je veux que l image positive quand le probleme ce declare par ex un probleme d angoisse je lui demande qu a chaque fois que l angoisse arrive de ragir en positf je lui demande de faire le changement automatiquement et il me repond oui et apres par la suite il n y a pas de changement et pout tout ce que je ui demande c pareil il me repond toujours oui qu il a compris et ça ne fonctionne pas

Christophe
04/01/2008, 20h35
Pour les autres fois je ne sais pas, mais pour cet exemple précis voici quelques précisions qui pourront peut être vous aider.

Vous devez au préalable découvrir avec précision le déclencheur qui fait que vous vous sentez angoissé. Est-ce une image qui déclenche ça ? Une odeur ? Un mot ? La présence d'une personne en particulier ? Une situation ? En gros, découvrez COMMENT vous savez qu'à un moment vous devez être angoissé (c'est étrange de poser la question ainsi, mais c'est pourtant ceci qu'il faut découvrir).

Vous devez pour ça travailler avec votre inconscient. Sous état d'hypnose, demandez-lui de vous indiquer, selon les circonstances, ce qui déclenche ça réellement. Peut être qu'il peut y avoir différents déclencheurs, contentez-vous dans un premier temps d'isoler celui qui revient le plus souvent. Par généralisation, votre inconscient pourra parfaitement transposer votre nouveau comportement à toutes les situations similaires.

Ensuite vous devez procéder comme vous l'avez fait dans votre description, mais vous devrez sans doute répéter plusieurs fois la manipulation, jusqu'à ce que vous ressentiez parfaitement le nouvel état que vous souhaitez mettre en place. Pour cela, vous devrez déjà peut être passer une séance ou deux à ne travailler que sur cette nouvelle sensation que vous souhaitez mettre en place. Et ancrez-là, cela vous aidera à la ressortir lors du travail de permutation.

Après que dire d'autre ? Débrouillez vous pour trouver une sensation qui soit intéressante avec un minimum de force pour remplacer l'angoisse. Un état juste neurtre ne sera peut être pas suffisament attirant pour votre inconscient. Après, ne demandez pas à votre inconscient s'il veut bien remplacer l'ancienne émotion par la nouvelle : montrez-lui comment faire, le changement se fera automatiquement (pour cel procédez comme vous avez fait avec les images c'est très bien; si vous pouvez en plus ajouter des sons et des sensations sur la nouvelle image positive, ce sera d'autant plus efficace).

Bon je crois que vous avez déjà pas mal d'indications, essayez ça et dites nous ce que ça donne ;)