S'identifier

Voir la version complète : conscient-mur-inconscient

Miki
06/01/2008, 19h29
Bonjour!
Je cherche une info:
quand je suis en état d' AH, j'ai certaines fois l'impréssion qu'il y a un mur entre le conscient et l'inconscient, je ressens donc une émotions, mais je sais pas d'où elle sort, je ne "vois" rien (alors que je suis très très très visuelle), je suis juste là avec cette émotion et je n'arrive à aller nulle part d'autre, parce qu'il n'y a rien, comme si mon inconscient était dans une pièce fermée et que mon conscient est dehors, et mon inconscient à fait passer cette émotion à travers le mur mais je n'ai pas accès au reste, à ce qui est derrière, à l'endroit d'où viens l'émotion ni ce à quoi elle est corellée. Je veux savoir ce qu'il y a derrière, et ce mur m'embête beaucoup.:mad: comment le rendre transparent? ou l'enlever?

Merci d'avance!

Miki

hyacinthe
07/01/2008, 09h41
Bonjour Miki,

pourquoi ne pas faire une ouverture dans le mur, une porte et de l'ouvrir avec un clé, doucement si nécessaire, ou faire passer la lumière avec l'émotion à travers le mur, ou une lettre que vous pourrez lire plus tard dans un autre état de conscience;
ou tout simplement demandez au mur de partir faire un tour ailleurs!

Miki
13/01/2008, 00h53
coucou!
je voulais te remercier, grâce à tes propositions j'ai réussi à passer de l'autre côté du mur. :D
Je sais pas si c'est courant, mais durant mes aventures d'aut-hypnose mon rythme cardiaque et surtout ma respiration changent, je le ressent très bien, et aussi, des activités motrices. Je reste frappée par la rapidité avec laquel le rithme respiratoir change: calme, puis très saccadée, pui grande inspiration sans fin, puis plus rien, apnée pendant un moment, reprise lente ou rapide en fonction de ce que je vis sur le moment durant mon ah.
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment heureuse d'avoir pu voir de l'autre côté!

Miki

Gaelic
13/01/2008, 18h23
Et maintenant, qu-y-a-t-il de l'autre coté ? :D

Nicolas
14/01/2008, 17h47
Bonne question :)

J'ai souivent entendu des personnes évoquer ce mur entre conscient et inconscient, avec cette métaphore ou une autre en fat, meme si je ne l'ai jamais ressenti...

Miki
14/01/2008, 21h09
Ce qu'il y avait derrière? bas "de l'energie en suspension", une matière blanche, comme de la neige, mais qui brillait et qui était tiède, et apprès plu loin j'ai vu une prairie, de l'herbe et des fleurs, ciel bleu, la manière donc je me représente l'eden je pense, et au milieu un grand arbre solide, mais il était tâché à son pied, en me regardant autour c'est la "moi" du passé que j'ai vue, très en colère! (oulala, je l'avait enfermée dans un ablum photo dans un tiroir et j'ai jeuté la clef la semaine passée...je crois qu'elle a pas apprécier!) en plus le meuble dans le quel je l'avait enfermée était là aussi. pis c'est elle qui voulait me mettre dans le meuble! Non mais! J'ai pensé que je voulais qu'elle disparaisse, et elle s'est dissipée lentement, jusqu'à se transformer elle aussi en petite boule blanche lumineuse en suspention.
J'ai demandé plus tard à mon inconscient comment la faire disparaitre pour de bon, j'ai été en deuil pour elle, puis je l'ai vue contente, et elle est partie toute seule.
Voilà pour la petite histoire.
morale:
Comme quoi j'ai appris que mon conscient ne dois pas trop se mêler des affaires de mon inconscient et surtout ne rien enfermer nulle part! Mieu x vaut demander à l'inconscient comme résoudre un problème plutôt que d'essayé de le résoudre avec l'esprit conscient! :rolleyes:

Gaelic
14/01/2008, 21h15
Wouaw!

Il y en a qui vivent vraiment des expériences fascinantes en auto-hypnose.

Vivement le temps où je pourrais faire pareil :)

Miki
14/01/2008, 21h36
Wouaw!

Il y en a qui vivent vraiment des expériences fascinantes en auto-hypnose.

Vivement le temps où je pourrais faire pareil :)

tu trouve? Moi je trouve ça plutôt triste de ne pas être encore en accord avec sois.
Comment as tu connu l'hypnose? Dans quel contexte? Pourquoi ça t'as intérréssé?

Moi ce que je trouve G E N I A L E c'est la distorsion du temps! avec tout ce que j'ai à faire! Et l'apprentissage accélérer, l'hypervigilance! G E N I A L E!
ou bien, il m'arrive, quand j'apprend de bouger le pieds (nervosité) la semaine derrnière j'ai dit "energie du pieds, va dans ma tête pour accélérer l'apprentissage" et le pied: pouf, instantanément, plus envie de bouger et ma tête qui semblait plus "efficiante". par contre, quand j'ai fini de travaillé, j'ai dit: "là tu peux de nouveau tout répartir bien sur tout le corps et retourner en mode "perception de temps normale" " parce que j'avait l'impréssion qu'il y avait en pression sur mon cerveau, il disait: "où sont les bouquins, oû sont les bouquins! apprendre apprendre apprendre! ! !" :D et moi "là s'est fini fini fini, pause pause pause"
sini un ancrage de "réveil" et de "someil" ça c'est vraiment utile! J'avais dormi 3 heures (exams...) et pop j me touche le poignet, et pop je me sens hyper réveillée, mon tonus change! non mais, le rêeeeeve cet AH! pourquoi on nous l'apprend pas en enfantine???? moi je vous dit: G E N I A L E

yellone
08/07/2012, 20h07
moi c'est les sensation que j'aime le plus ....c'est très agréable ...quand il y en as une qui viens je me laisse porter ^^