S'identifier

Voir la version complète : Des nouvelles de Pat54 ? et 1question à Nicolas

jack
10/01/2008, 22h12
Bonsoir à tous,

Pat54 écrivait le 24/10/07 qu'elle avait des difficultés à entrer en transe. A-t-elle eu des résultats depuis ?? Peux-tu répondre Pat54 ?

Et puis récemment:
Nicolas dit:
Beaucoup de personnes viennent consulter un praticien en hypnose avec une demande de régression, cela est du au fait que dans notre société l'idée que les problèmes actuels sont liés au passé est très forte.
Cette idée de problèmes liés au passé est-elle fausse pour les hypnos thérapeutes alors qu'on l'entend souvent dire par les psy ou psycho ?
Tout nouveau dans votre monde, cela me pose un réel problème et pourrais remettre en question la thérapie issue du taoïsme que je suis depuis un an.
Pouvez-vous m'aider à distinguer le vrai du faux ?
Merci infiniment

Christophe
11/01/2008, 10h46
Question sur la regression répondue (de mon point de vue) dans le fil principal.
Pour Pat54 il répondra s'il passe par ici :)

Gaelic
11/01/2008, 13h06
On n'est pas obligé de résoudre le passé pour aller mieux au présent, après, le fait que le problème vienne véritablement du passé ou non n'est pas si important en soi, ce qui est important c'est qu'au présent on aille mieux.

Nicolas
14/01/2008, 18h04
Bonjour Jack,

Par rapport à votre question, je n'ai pas de réponse catégorique, car l'hypnose part du principe que le temps est plus complexe qu'une simple ligne passé - présent - futur.

Par exemple, quand j'anticipe un événement, alors j'ai une réaction au présent : le futur (halluciné) agit donc sur le présent ?

Autre exemple : je vis un moment difficile, 2 ans après j'apprend quelque chose qui modofoe la représentation de cet événement, alors mon avis change sur ce qui m'est arrivé...
Ici l'impact du souvenir change aussi : le présent change le passé ? :eek:

On peut changer à partir du présent, du futur, du passé...

Un thérapeute va utiliser ce qui est le plus pertinent, mais va souvent éviter d'avoir un préjugé la dessus.