S'identifier

Voir la version complète : Bonsoir, je pense que je suis bien tombée...

Oritas
19/01/2008, 00h16
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur votre forum, et c'est une sorte de hasard qui m'a ammenée ici et à m'interesser à l'hypnose.
Je suis passionnée d'astrologie depuis une vingtaine d'année, en me rendant à un colloque astro au Forum104, j'ai trouvé un prospectus de votre association. Cela va vous sembler peut être farfelu mais mon thème se prête fortement à ce genre de pratiques. Mercure se situe dans le signe des poissons me donne une certaine facilité à communiquer avec l'invisible à faire le pont entre deux mondes - conscient-inconscient, visible- invisible...
Je suis dans une periode "charnière" et je pense que l'hypnose pourrai m'aider à briser certains shémas, afin de pouvoir afronter les defis qui s'imposent à moi aujourd'hui. Contrairement à plusieurs post que j'ai pu lire sur le forum, je ne suis aucune thérapie, j'ai essayé, mais je n'y trouvais pas ce que je cherchai...Ce sont des blessures profondes et anciennes, jusqu'à ce jour j'ai reussi à fonctionner avec à me créer une armure mais, maintenant cette amure est devenu mon propre piège et m'empèche d'avancer.
J'aimerai, si cela est possible, que vous me conseilliez un praticien sur Paris.
Quoi qu'il en soit je pense venir à la prochaine conférence au forum 104 car l'auto hypnose m'interesse beaucoup aussi.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Sophie

Nicolas
19/01/2008, 08h26
Bonjour, bienvenue sur ce forum !

Et bien, ils existe de nombreux chemins détournés pour venir à l'hypnose :)

L'hypnose est en effet une façon de faire le lien entre conscient et inconscient, donc oui, cela peut être une bonne façon d'avancer.

Je ne crois pas que ce forum soit un lieu pour faire de la publicité pour un thérapeute en particulier, il y a sur le site principale une liste de praticiens (www.arche-hypnose.com (http://www.arche-hypnose.com)) qui pour certains passent régulièrement ici.

Par contre on peut peut-être répondre à vos questions ?

Christophe
19/01/2008, 20h41
En effet la liste des thérapeutes sur Paris est le moyen d'obtenir leurs coordonnées.
Pour la conférence c'est la semaine prochaine, Jeudi pour être précis.
Pour l'auto-hypnose j'en profite pour indiquer que la prochaine session est pour le WE prochain et qu'elle porte sur le thème de la programation (lien conscient/inconscient, changement de comportement, dialogue avec l'inconscient....). Il reste quelques places.

Sinon pour des questions précises, sentez vous libre de les poser sur les différentes section du forum ; il existe des parties pour l'hypnose, pour l'auto-hypnose ou pour parler d'autre chose (tant qu'on garde un lien plus ou moins proche de l'hypnose, si possible ;) ).

Et bienvenue !

Oritas
19/01/2008, 23h17
Merci pour votre acceuil,
Excusez moi de vous avoir demandé si directement conseil pour un praticien il est évident que vous ne pouvez faire de pub sur ce forum. Mais il n'est pas facil de choisir dans une liste ....:)
je vais commencer par venir Jeudi à la conférence .
Pour le stage j'attends d'en savoir un peu plus, j'espère y participer bientôt. Mais je pense qu'en premier lieu je vais consulter un thérapeute.
Bonne soirée
Sophie

Christophe
20/01/2008, 20h41
Cette soirée sera l'occasion de poser toutes les questions qui vous viennent.
A très bientôt !