PDA

Voir la version complète : coaching

kamille
25/01/2008, 22h32
Bonjour,

C'est en faisant des recherches sur internet que je suis tombé sur votre forum.

Je suis actuellement des séances de coaching (dans le cadre de mon travail).
Mon coach me propose d'effectuer des séances d'hypnose éricksonienne -auto hypnose - afin de m'aider dans la gestion du stress et de renforcer ma confiance.

Je suis plutôt attiré par cette technique mais j'ai aussi un peu d'appréhension.

S'agit-il de relaxation ? N'y a t-il pas des réactions que l'on puisse redouter lors des ces séances ? Faut-il en attendre beaucoup (en fait je crois que j'attends beaucoup de ces séances...)

bon, en attendant je vais parcourir ce forum qui me parait très interessant.

A vous lire,

Bonne soirée

Gaelic
26/01/2008, 19h48
Bonjour !

L'hypnose peut parfois prendre l'aspect de la relaxation (genre sophrologie), mais la plupart du temps ça sera juste des sensations différentes. Il peut même s'agir d'être complètement hyperactif et très conscient.

A priori il n'y a pas d'effets à redouter dans l'hypnose ericksonienne. Vérifiez tout de même que votre coach a suivi une formation sérieuse en hypnose et il ne devrait pas y avoir de problèmes :)

hyacinthe
28/01/2008, 09h41
Bonjour ,
Kamille Ècrit:
Je suis plutÙt attirÈ par cette technique mais j'ai aussi un peu d'apprÈhension.

Comme pour beaucoup de choses, le difficile est de passer ‡ l'action, Alors si vous Ãtes attirÈ par la technique, faites le,
Quel est le risque?
Un peu d'Ä et vraiment au pire et du pire une relaxation inhabituelle?

C'est ‡ vous de dÈcider, maintenant.