Voir la version complète : Expérience à partager
Bonjour, Depuis le stage dÃ*auto-hypnose du mois de dÈcembre, jÃ*essaie de pratiquer et jouer avec les instruments que jÃ*ai appris ‡ ce moment-l‡, plus le livre et 2 DVD de K. Finel.<O:p
Je suis ÈtonnÈe des rÈsultats obtenus, et je veux vous en faire part :<O:p
<O:p
1<SUP>er</SUP> constat : Je suis devenue une experte ‡ trouver des solutions simples et efficaces dans les problËmes quotidiens : maison, voiture, clous et vis. Cela nÃ*Ètait pas mon fort et je ne lÃ*ai pas travaillÈ de faÃon spÈcifique. La vision pÈriphÈrique ainsi que la dissociation sont devenues un jeu trËs amusant pour moi et je pense que ces instruments sont ‡ lÃ*origine de mon changement.
<O:p</O:p<O:p
2e constat : Mon torticolis a disparu. Depuis 15 jours jÃ*ai traÓnÈ un torticolis que jÃ*ai essayÈ de soulager avec des massages et des exercices sans rÈsultats. Je me suis dÈcidÈe ‡ demander ‡ lÃ*inconscient de le faire en transe hypnotique : JÃ*ai utilisÈ le signaling Oui et Non pour cela. Il a travaillÈ quelques secondes et il mÃ*a dit quÃ*il avait fini. JÃ*ai bougÈ la tÃte et je me suis rendu compte que la douleur Ètait encore l‡ et jÃ*ai eu lÃ*idÈe de demander quand jÃ*allais Ãtre soulagÈe. Il mÃ*a dit que pas ce jour l‡, mais le lendemain. Quelle a ÈtÈ ma surprise de me rÈveiller aujourdÃ*hui sans cette contraction au cou !
<O:p</O:p
Pour continuer ‡ avancer il me faudrait avoir dÃ*autres idÈes dÃ*utilisation dont je ne pense pas. Il y en a certainement. Est-ce que un livre de suggestions hypnotiques pourrait mÃ*aider ‡ diversifier ´ mes promenade ª hypnotique ?
Merci y ‡ bientÙt.<O:p
ansadajl
28/01/2008, 15h02
Tu peux peut etre demander a ton inconscient de te fournir de nouvelles idées interessantes!;)
Christophe
28/01/2008, 15h17
Merci Vic pour ce témoignage !
Merci Ansadajl pour cette très bonne suggestion !
Et bravo pour les progrès et la pratique. Je ne le dirai jamais assez : pratiquez ! pratiquez ! pratiquez !
Au bout d'un moment on fini par pratiquer sans même y penser :)
Je pense que cette partie du forum va se remplire au fur et à mesure, et que les diverses contributions devraient enrichir les perspectives de tous les utilisateurs de l'auto-hypnose.
Dans cette attente, vous pouvez toujours prendre n'importe quelle activité ou prjet que vous avez et vous demander en quoi l'auto-hypnose pourrait vous apporter un plus ou une aide.
Et comme l'a suggéré Ansadajl, ayez la curiosité de demander à votre inconscient s'il n'aurait pas une ou deux idées sur le sujet par hasard ;)
Au bout d'un moment on fini par pratiquer sans même y penser :)
Ca...j'ai remarqué!
Pour l'écriture automatique: je n'y arrive pas, à écrire. Je ne formule plus de phrases, tout est immages,sentiments, sensations: par exemple, si je me demande "est ce que je vais être promue se semestre" je ne m'entends pas formuler la phrase, mais je vois mon établissement et moi incertaine, puis une image de moi souriante et confiante. C'est nouveau.
Je crois que j'arrive à laisser libre cours à mon imagination.
amusez vous!
Miki
Super Vic !
Si tu peux agir sur ton corps de maniËre si efficace et rapide, c'est vraiment merveilleux !
Est-ce que tu peux nous raconter un peu plus de choses sur ton stage : comment Ãa s'est passÈ, ce que tu y a fait et appris. «a serait cool.
Bonjour Miki,
Les expÈriences hypnotiques vÈcues lors de la pÈriode de dÈcouverte de l'hypnose sont souvent enthousiasmantes et prenantes.
Toutefois, il y a un risque dans lequel il ne faudrait pas aller : Essayez de faire dire l'avenir ‡ son inconscient.
par exemple, si je me demande "est ce que je vais Ãtre promue se semestre"
C'est le genre de question ‡ laquelle vous aurez toujours une rÈponse, un peu comme si l'inconscient voulait faire plaisir.
Votre promotion future sera peut-Ãtre rÈalitÈ au cours du prochain semestre. Je ne sais pas et tout comme votre inconscient, je vous la souhaite. Ce que je sais, c'est qu'au moment o˘ il vous rÈpond, il ne le sait absolument pas. Il vous fait visualiser votre dÈsir du futur !
C‡ se saurait s'il connaissait l'avenir. Non ? Demandez le gagnant du prochain quintÈ pour voir. Vous aurez une rÈponse mais surtout, ne misez pas trop !
Bien amicalement.
:D je suis promue!
Hum, oui, c'est en effet un souhait. la rÈponse, l'Èmotion que j'ai ÈprouvÈ ‡ travers se sourir Ètait plutÙt: "une chose est s˚r, tu en as les capacitÈs, aie confiance en toi et qui vivra verra !" ;)
Merci pour la remarque. Ãa fais trËs plaisir!
Miki
pour éviter que l'inconscient ne génère des réponses qui correspondent à des désir mais dont il ne connais pas la réponse, il suffirait de mettre un fusible, sous forme de signaling: ne pas empêcher le flux d'images/pensés/sensation mais avoir en même temps une indication idéomotrice ou autre qui m'indique que la réponse est le fruit d'un désir/ d'une spéculation! :D
Miki
ansadajl
29/01/2008, 13h18
Alors Vic, ton inconscient t'a t il donné de bonnes idées?
Ca serait sympa de les partager avec nous, le mien n'est pas tres joueur!!!
Et je suis a court d'idées également ;)
Merci ‡ tous pour vos rÈponses. Cela me donne du courage de continuer !
JÃ*ai suivi vos conseils et jÃ*ai essayÈ de laisser lÃ*inconscient me donner des idÈes, mais pour lÃ*instant il nÃ*a pas ÈtÈ trËs bavard. JÃ*attends quÃ*il se dÈcide.
En ce qui concerne le stage, jÃ*ai tout dÈcouvert, parce que je ne connaissais pas grande chose. Une fois chez moi, je me suis concentrÈe sur les instruments qui mÃ*ont vraiment percutÈe : la vision pÈriphÈrique, lÃ*idÈe de se voir de lÃ*extÈrieur, et le signaling Oui et Non. JÃ*ai commencÈ ‡ inventer des scÈnarios, ‡ me crÈer un lieu de transe, un lieu de repos, mais je crois que je commence ‡ tourner un peu en rond. Je pense que je passerai aux encrages prochainement.
Merci et ‡ bientÙt.<O:p</O:p
pour Èviter que l'inconscient ne gÈnËre des rÈponses qui correspondent ‡ des dÈsir mais dont il ne connais pas la rÈponse, il suffirait de mettre un fusible, sous forme de signaling:
Miki
Et pourquoi pas directement apprendre ‡ se poser les bonnes questions ?
Et pourquoi pas directement apprendre ‡ se poser les bonnes questions ?
IntÈrrÈssant!
1) Je crois pas qu'il y ait de bonnes et de mauvaises questions, remarque c'est peut-Ãtre correcte que l'inconscient nous livre ce qu'on a envie de voir, mais ce qu'on a envie de voir est variable: un dÈprÈssif se serait peut-Ãtre vu au cimtiËre LoL, ou du moins en Ècheque. Et puis, c'est bien connu "croyer que vous y arriverer et vous y arriverer" me voir promue contribue ‡ faire en sorte qeu je le sois. qu'en penses tu ?
2) il peut toujours arrivÈ que dans certains moments on se repose sans "le faire exprËs" ce qeu tu apelles "ne pas Ãtre les bonnes questions", Ètablir un signaling (moi je vois un triangle rouge en haut ‡ droite de ce que je suis en train de vivre comme signe que c'est une projection future) peut me rapeller que ce qeu je viens de faire c'est de la projections future, un dÈsir, mÃme si je m'en Ètais pas rendue conte quand je me suis posÈe la question!
:p sans pratique, je me poserais jamais "tes bonnes questions" faut bien que je trouve des moyens pour faire de l'ordre dans ce que je vis en ah!
Hum, dis moi, c'est moi qui me prends la tÃte, o˘ tout Ãa est relativement "normale"?
Peut-Ãtre bien, je ne sais pas. (encore)
Juste deux questions avant de dÈvelopper.
Voici la premiËre :
Qu'en penses-tu toi-mÃme ? Que dirais-tu exactement si tu savais rÈpondre prÈcisÈment ‡ ta question ?
Hum, dis moi, c'est moi qui me prends la tÃte, o˘ tout Ãa est relativement "normale"?
:D aaa,ces thérapeute héricksonien, ils ne savent jamais rien ! :D
Je me demande si mon intêret à l'hypnose reflète simplement mon envie ,de toujours, de tout comprendre, et le plaisir qui accompagne cet acte de découverte/compréhension, ou bien si je me prends là tête.
Connaître l'effet que je retransmet ici me permet de découvrir des aspects de moi que donc je n'ai pas conscience...............distorsion, quand tu nous tiens! :D
Merci Miki,
Voici l'autre question :
Qu'est-ce que c'est pour toi " se prendre la tÃte " ?
Tu Ècrivais en effet :
Merci d'avance.
Qu'est-ce que c'est pour toi " se prendre la tête " ?
prendre la tête = commencer par hyperintellectualiser
Merci à toi aussi
Miki
:D tu vois, je viens de poster la réponse à ta question numéro deux, et là une envie irrésistible m'a envahie: mettre en relation les deux question pour aller "au delà" et élaborer la suite...
mais ce qui m'intÈrÈssait au dÈpart c'Ètait d'Ètablir un contact et une relation de partage avec les autres menmbres du forum, notement avec toi, pas me rÈpondre toute seule.
espérence
13/11/2008, 19h06
Vic........je découvre l'hypnose..mais quand vous dites sur votre message
...l'idée de se voir de l'exterieur
- le reve c'est se voir de l'exterieur non ?
-dans un reve il y a bien un acteur et un spectateur non ?
je parle de pensée éveillée...j'appelle ça comme ça chez moi.
espérence
13/11/2008, 19h12
autre chose........on vous a apprit a alourdir votre IC ? en le faisant réagir, lui disant , hé t'es là ?
moi je le fais pour m'amuser , le ressentir aussi
le différencier de mon conscient
espérence
13/11/2008, 19h20
apprendre a connaitre son corps dans la globalité en communiquant avec lui.
pas qu'avec l'IC.