PDA

Voir la version complète : Se Lancer Dans L'hypnose

KARINE26
29/01/2008, 10h59
Bonjour

je souhaite me former pour devenir hypnotÈrapeutes car c'est un domaine
qui m'attire beaucoup
mais avant de me lancer ‡ fond dedans je souhaiterais lancer une sorte de sondage afin de dÈterminer si le marchÈ est porteur, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir faire ce sondage

merci pour votre aide

Christophe
29/01/2008, 12h29
Le conseil je je donnerai à titre très personnel c'est de voir au niveau de vos motivations. Si vous recherchez un domaine porteur économiquement, il y a peut être des voies plus évidentes et plus directes.
Sinon oui cela peut l'être mais il conviendra d'établir une stratégie solide pour y arriver, et sans réelle passion derrière comme carburant cela risque d'être compliqué.
Maintenant cela dépend de beaucoup d'autres facteurs : vos autres centres d'intérêts, vos formations, votre milieu professionnel actuel, votre localisation géographique.... et surtout votre motivation et votre implication.

KARINE26
29/01/2008, 12h52
je pense que l'on peut faire d'une passion son mÈtier
et c'est le cas car mon but est d'aider les gens ‡ se sentir mieux tout en pratiquant ma passion

avez vous dÈja entendu parler de la formation hypnovision
si oui quand pensez vous
car c'est cette formation que je souhaite faire

merci de votre rÈponse

ansadajl
29/01/2008, 13h12
Autre centre de formation :
Avez vous entendu parlé des formations de l'Arche? il parait qu'elles ne sont pas trop mal ... ;)

Christophe
29/01/2008, 13h28
Je ne connais pas cette formation. Peut être pourriez-vous vous renseigner à ce sujet directement sur le forum de leur site s'ils en ont un ?

KARINE26
29/01/2008, 14h03
oui bien sûr leur cite est hypnovision.net
mais je voulais avoir des avis extérieurs sur cette formation

Gaelic
29/01/2008, 21h33
Eh bien c'est un peu difficile ‡ dire. Si ce n'est qu'‡ compÈtence du formateur Ègale, le temps que dure la formation est le facteur prÈpondÈrant dans la qualitÈ de celui-ci.

Je ne dis pas qu'hypnovision est inintÈressant, surtout niveau prix. Mais le choix de vote formation/eur doit dÈpendre de votre motivation, de vos intÈrets, et de votre vision de voir ce que devrait etre votre formation : quelle sont les valeurs qui vous guident ?

J'espËre vous aidÈ ‡ y voir plus clair :)

Christophe
29/01/2008, 21h41
Bon, je viens de faire un petit tour sur le site pour me faire une idée.
En réalité les tarifs proposés sont assez élevés je trouve, et aucune des formations proposées ne prépare à devenir hypnothérapeute. En réalité les stages sont destinés à des personnes déjà formées dans le domaine de l'accompagnement (médecins, infirmiers, aides sociaux etc.) pour accroitre leur efficacité dans leurs métiers respectifs, ainsi qu'aux curieux de l'hypnose.

Après chacun se fera une opinion sur la teneur du discours et les prestations proposées.

hyacinthe
31/01/2008, 09h48
Bonjour,
je suis aussi allÈ sur le site ,

Pour un peu d'historique, Lee Pascoe, la formatrice de hypnovision Ètait la directrice de la mÈthode silva en France, mÈthode de dÈveloppment personnel en Ètats modifiÈs de conscience et d'amÈlioration de la santÈ.
L'aspect santÈ a ÈtÈ supprimÈ pour Èviter "exercice illÈgal de la mÈdecine , et orientation unique sur l'hypnose,
ce qui explique surement Hypnovision,
AprËs lecture du contenu des stages proposÈs je pense que la majoritÈ de ces derniers sont surtout orientÈs DÈveloppment personnel .

Et un avis personnel, ‡ l'Èpoque j'ai fait le stage Silva et plus rÈcemment La formation de l'Arche;
Et pour devenir HypnothÈrapeute l'Arche , c'est mieux.

Nicolas
31/01/2008, 16h55
meme avis...

L'arche c'est quand meme plutot trËs bien. Je n'ai pas suivi l'hypnovision, mais j'ai fais le tour de pas mal de centre de formation pourtant.

Nicolas