S'identifier

Voir la version complète : Sondage Rhone Alpes

KARINE26
29/01/2008, 12h46
Bonjour

je souhaite lancer ce sondage avant de me lancer dans le mÈtier d'hypnotÈrapeute

- Etes vous prÃt ‡ consulter un hypnotÈrapeute ?
- Qu'attentez vous d'une sÈance ?
- Connaissez vous des proches qui souhaiteraient consulter un hypnotÈrapeutes ?
- Avez vous dÈja consultÈ, si oui quand pensez vous ?

Ce sondage concerne les personnes vivant en Rhone alpes car c'est l‡ que je veux m'implanter, mais aussi les personnes qui sont pretent ‡ venir en RhÙne Alpes pour consulter.

Merci de votre aide

Christophe
29/01/2008, 13h30
C'est une étude de marché préliminaire ?

KARINE26
29/01/2008, 13h57
oui, on peut voir ca comme Ãa

KARINE26
29/01/2008, 13h58
oui, je pense que c'est un bon moyen de voir si les gens sont rÈellement interressÈs

ansadajl
29/01/2008, 14h01
Vous voulez savoir si vous pourrez en vivre ou si vous pourrez vous enrichir?
Je conçois qu'on s'inquiete de la viabilité d'un tel projet, et que la décision de changer d'orientation professionnel amène a se poser ce genre de questions, mais il me semble que ça ne doit pas être le facteur déterminant dans le choix de devenir thérapeute.

KARINE26
29/01/2008, 14h04
non je veux savoir si je peux en vivre
car mon but est d'aider les gens qui en ont besoin
mais je dois aussi vivre

ansadajl
29/01/2008, 14h14
Ok.
On doit pouvoir en vivre!! Christophe n'a pas eu l'air de mal se porter quand je l'ai vu pour la derniere fois.;)
Maintenant, peut etre qu'à Paris il est plus facile d'en vivre qu'en province, je ne sais pas. Des praticiens provinciaux pourront confirmer ou infirmer. Mais le simple fait qu'il y ait des praticiens hors region parisienne tend à prouver qu'on peut en vivre!

Christophe
29/01/2008, 19h29
Une chose est certaine, c'est qu'un thérapeute passionné donne naissance souvent à un thérapeute compétent, ce qui par l'effet de rebonds vertueux permet souvent de se créer une petite réputation qui souvent autorise un confort vital à même d'assurer la pérénité des fonctions biologiques essentielles sur le long terme :)

Et il est essentiel en effet de se poser la question avant afin d'établir une stratégie de développement de son activité efficace.

Gaelic
29/01/2008, 21h25
Peut-Ãtre faut-il aussi savoir "se vendre" ?

Par exemple, essayer de contacter des mÈdecins et hÙpitaux pour voir si une collaboration est possible. Pointez-vous dans un hÙpital avec votre certification (ca aide) et des articles dÈmontrant que l'hypnose est utilisÈe en anesthÈsie, et vous crÈerez votre petit effet.

Il doit y avoir un tas d'autres choses dans le genre ‡ faire.

Nicolas
31/01/2008, 17h03
Bonjour,

Oui, on peut en vivre, plutot bien en fait, si on est assez organisÈ.

En effet, la communication est importante pour la lancement heureusement l'hypnose permet de dÈvelopper des capacitÈs rapidement, et puis on peut bÈnÈficier de l'expÈrience des anciens :)

Je pense aussi qu'il faut miser sur la compÈtence : un thÈrapeute compÈtent > bouche ‡ oreille > cabinet plein > gens heureux, thÈrapeute content > ventre bien rempli :rolleyes:

Et quand on est bon ca se sait, surtout en Province ! (je crois qu'‡ Paris la comm est encore plus importante, le reflexe de bouche ‡ oreille me semble moins prÈsent !)

quant ‡ l'image de l'hypnose, elle Èvolue dans le bon sens en france... plus beaucoup de risque de ce cotÈ la, ce n'Ètait pas le cas il y a... 5 ans !

espérence
13/11/2008, 20h36
Je fais parti de Rhone Alpes, et vous avez raison je pense de vous poser cette question .
Quand on est dans une grande ville on pense pas a ce genre de refflexion,
( quoi que ça risque de venir car plus il y aura de gens formés plus il y aura de la concurence)
mais en campagne faut se la poser plutot deux fois qu'une.
De plus les tarifs demandés sont généralement assez élevées et pas remboursées.
Quand on parle de communication par hypnose c'est encore vue dans certains endroit comme l'hypnose " de cirque ".

Au début c'est bien d'avoir un pied posé ( dans le monde du travail )
et l'autre pied dans la découverte pour voir ce que ça donne.
car , il faut tout de meme vivre et sans entrer d'argent ou peu (car la clientéle ne se fait aussi facilement):pas facile.

En tout cas je vous souhaite :réussite ...
Esperence