Voir la version complète : suggestions.. et présidentielles aux USA
oui, za premiËre vue c'est hors sujet, mais aprËs etre tombÈ sur une vidÈo de campagne consternante du gouverneur Mike Huckabee, je me pose la question de ce qui passe ou ne passe pas au niveau des suggestions...
voici le lien : http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaft_wo.html
Je ne veux pas rentrer dans un dÈbat politique, mais juste sur la forme, pensez vous vraiment qu'une telle video peut avoir un impact positif ???
En france on l'imagine assez mal (enfin j'espËre), mais aux USA il semble que ca soit la mode...
Nicolas
Christophe
31/01/2008, 17h17
Bah ça ne vole pas bien haut.... comme souvent dans une campagne. Au moins là-bas ils assument le fait que tout repose, pour une grande part, dans l'association candidat/symboles qu'on place dessus.
La portée de telles suggestions ? Une association candidat/émotions/états internes. Les basiques d'une communication marketing efficace.
La permeabilité à ce type de suggestion ? Ceux qui votent sans trop se poser de questions doivent certainement être les premiers clients de ce genre de clip. Pour les autres, je crois que ça se passe ailleurs. Mais je suppose que les candidats savent également diversifier leur méthodes de communication et les outils qui vont avec.
Maintenant quand on connais le principe des suggestions, en général on devient bien moins maléables et donc plus critiques.
En même temps il ne s'agit finalement que de communication et nous aurions bien du mal à vivre sans.
c'est ‡ la fois hilarant.. et constenant !
je prÈfËre en rire ! :D:D:D
Excusez-moi mais je ne comprends pas encore trËs bien ces mÈcanismes.
Ici, on a tendance ‡ inverser les personnes et ‡ associer le gouverneur avec la description de chuck c'est bien Ãa ?
Je pense que c'est une utilisation de symboles, une forme d'ancrage...
Je ne sais pas si les personnes prennent ca au second degrËs ou au premier.
Il en profite quand meme pour caser sa suggestion sur le fait que chaque amÈricain doit avoir une arme, c'est une partie de son programme officiel pour le coup.
AprËs, si l'ami Chuck a l'image du sauveur, il doit crÈer un ancrage similaire sur sa personne.
On se moque des techniques de comm de notre prÈsident parfois trËs grossiËres, je pense qu'on est ‡ 10% de ca pourtant... ‡ croire que "plus c'est gros plus ca passe"
Est-ce qu'on pourrait dÈtailler plus ce processus de suggestions, je trouve ca extrÃmement intÈressant mais je ne "saisi" pas encore tout.
Tout ça me semble plus humoristique qu'autre chose.
Il faut savoir que depuis quelques années il y a une mode sur les blagues concernant Chuck Norris en Amérique. Un peu comme la mode des blagues sur les blondes... sauf que là ça parle tout le temps de Chuck comme d'un être surhumain. Ce spot joue à fond là dessus.
Et bon, puisque ces blagues sur Chuck sont parfois très drôles, je vous donne le lien d'un site où on peut en lire beaucoup traduites en français:
http://chucknorrisfacts.fr/
:)
:confused: je suis peuu-Ãtre trop fatiguÈe... cependant j'ai l'imprÈssion qu'il y a un effet miroir entre chuck et le gouverneur, comme si ils Ètaient un, l'un renvoit la balle a l'autre et ‡ la fin y en a plus qu'une seule. L'effet humoristique, Ãa met en confiance, Ãa dÈtend, Ãa Èface les bobos de la vie..dans la mÃme optique le fait de se prendre pour un hÈro de sÈrie: je sais pas si c'est un prÈjugÈ, ni d'o˘ je tiens cette imprÈssion, mais j'ai le sentiment que les amÈricains se prennent volontiers pour des hÈros de sÈrie tÈlÈ, ici, notemment ‡ travers le port d'une arme, une identification ‡ chuck de la part du spectateur est plus facile. Puis la musique derriËre. J'ai l'imprÈssion que le gouverneur vends sa candidature comme chuck ces produits dÈrivÈ aux supermarchÈ:"hÈ les gars, on va acheter les dvd de Chuck Noris? " ..."hÈ les gars, on vote pour le gouverneur?"Ca me parait gros de penser comme Ãa, mais j'ai l'imprÈssion qu'on cherche aussi une confusion de ce type.
Miki