PDA

Voir la version complète : L'intention

Meristeme
01/02/2008, 13h32
Bonjour, j'Ètait prÈsent hier ‡ la confÈrence de Kevin Finel sur l'intention. J'ai trouvÈ ce phÈnomËne trËs impressionnant. J'ai dej‡ commencer ‡ pratiquer les exercices prÈsentÈ et je suis d'autant plus ÈtonnÈ de leur impact.
J'aimerai avoir quelques petites prÈcisions sur cet outil.

Pour l'utilisation de l'intention ‡ distance, y a t il une distance seuil, et de quel ordre de grandeur est elle?
Y a-t-il des recherches en biologie qui Ètudie ce phÈnomËne ? Est-ce que cela correspond ‡ ce qu'on appelle "phÈromone"?

J'ai remarquÈ que la pratique de l'intention Ètait forment facilitÈ en vision pÈriphÈrique.

Merci

Miki
01/02/2008, 20h11
coucou!

Dis moi, peux tu rÈsumer en quelques mots qu'est ce que l'intention?

Merci d'avance!

Miki

JTC
03/02/2008, 18h48
coucou!

Dis moi, peux tu résumer en quelques mots qu'est ce que l'intention?

Merci d'avance!

Miki

ça m'intéresse aussi. Merci.

Meristeme
03/02/2008, 20h40
Eh bien, en gros, l'intention c'est une certaine manière de s'inverstir, qui fera que tu sera completement dans ton objectif. C'est comme demande à tout ton corps de se mettre dans un état donné, qui sera le meilleur état possible pour atteindre l'objectif.

Jeudi dernier, on nous a proposé un exercice/experience qui permettait de voir que notre intention avait un impact sur l'entourage : si on est très en forme, ou au contraire très mal à l'aise, cela aura un impact sur notre voisin qui sera affecté dans le sens de notre intention. Dans un cadre utilitaire ça permet, par exemple, d'améliorer la communication ou plutot de faire que les gens se tourne moins facilement vers nous. (Il s'agit de controler une partie de l'attraction/répulsion que l'on a sur les autres)

Je ne sait pas si mon explication est très exact, on me corrigera si je me trompe.

Bonne soirée à tous.

AP1
04/02/2008, 10h10
Bonjour ,

Jeudi dernier, on nous a proposé un exercice/experience qui permettait de voir que notre intention avait un impact sur l'entourage : si on est très en forme, ou au contraire très mal à l'aise, cela aura un impact sur notre voisin qui sera affecté dans le sens de notre intention. Dans un cadre utilitaire ça permet, par exemple, d'améliorer la communication ou plutot de faire que les gens se tourne moins facilement vers nous. (Il s'agit de controler une partie de l'attraction/répulsion que l'on a sur les autres)

Je n'étais pas à la soirée animée par Kevin FINEL , cependant " L'INTENTION " comme je le comprends serait peut-être du genre ;

" Je souhaite que la guérison que je suis en train d'entreprendre soit bénéfique aussi pour ma famille , tous ceux qui sont impliqués de près de loin dans ma Vie , pour tous mes ancêtres ( pourquoi pas...?), et toutes les parties de moi-même, tous les points de vue que j'ai pu avoir, et pour tout ceux qui veulent bénéficier de cette guérison..."

Cet " état d'esprit " avant de commencer toutes séances , me semble être " L'INTENTION " peut-être ...?

Miki
04/02/2008, 13h24
" Je souhaite que la guérison que je suis en train d'entreprendre soit bénéfique aussi pour ma famille , tous ceux qui sont impliqués de près de loin dans ma Vie , pour tous mes ancêtres ( pourquoi pas...?), et toutes les parties de moi-même, tous les points de vue que j'ai pu avoir, et pour tout ceux qui veulent bénéficier de cette guérison..."

Quelqu'un est malade?

Christophe
04/02/2008, 17h38
La définition que je donerais à l'intention serait de la considérer comme l'essence même d'une communicaiton efficace entre sa partie consciente et sa partie inconsciente.

On se fixe un objectif, puis on a l'intention de l'atteindre. C'est en quelque sorte le carburant, l'élan qui, par l'action, va mener au changement.

Pensez aux fois où vous avez désiré quelque chose avec énergie. Souvenez-vous de l'intention que vous aviez alors d'obtenir ce quelque chose.

Gaelic
04/02/2008, 22h05
Dans un cadre utilitaire ça permet, par exemple, d'améliorer la communication ou plutot de faire que les gens se tourne moins facilement vers nous. (Il s'agit de controler une partie de l'attraction/répulsion que l'on a sur les autres)

En améliorant la communication grace à l'intention, via le langage corporel / subcommunication par exemple ?

Petite parenthèse : En séduction, on appelle ca l'inner game : quand on approche quelqu'un à reculons, c'est déjà mort. Par contre si on passe en mode "roi" avec le mental et le langage corporel qui va avec, on communique beaucoup mieux et de meilleurs valeurs ;)