Voir la version complète : quelques problemes pour me metre en hypnose
bonjour,
j'ai acheté il y a quelques temps le livre de kevin finel "manuel de votre cerveau" et j ai une protection qui me coupe mon imagination.
ca bloque aussi ma concentration et j'ai l impression d etre en hypnose mais que je puisse rien faire lors de mes transes...
J'ai subit des sévices lourds et c est evident que les protections viennent de la...
voila si vous pouvez m aider ...
Christophe
08/02/2008, 17h31
Si vous avez des difficultés à gérer vos séances d'auto-hypnose alors que vous avez quelque chose de délicat à gérer derrière, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher d'un thérapeute dans un premier temps afin de règler ça.
Une fois cette étape franchie, alors il sera possible pour vous de reprendre votre apprentissage de l'auto-hypnose dans les meilleures conditions ;)
j ai deja fait des séances avec un therapeute.
je suis agalement une therapie analytique.
voila mais ca n as rien donné ma premiere therapie par l hypnose
Christophe
08/02/2008, 19h08
Changer de thérapeute ?
En tout cas je vous conseil vraiment de règler ça avant d'aller plus loin en auto-hypnose, sauf à aborder des sujets qui ne vous posent aucun problème. Et dans ce cas, juste suggérer à votre inconscient de continuer à bloquer ce qui doit l'être, mais permettre de travailler sur le reste pourrait peut être constituer une première solution.
sauf que ces bloquages m endicapes beaucoup ...
Christophe
08/02/2008, 20h32
Oui justement. D'où l'utilité de trouver un thérapeute qui vous aide à les règler. Enfin je pense, maintenant bien évidemment, vous êtes le mieux placé pour savoir comment vous souhaitez gérer ce problème.
oula je relit mes fautes j ai honte ... bref donc pour le therapeute ba j'ai pas forcement beaucoup d argent ^^" c est pas remboursé par la sécu et j ai pas le temps (maths sup) donc j aurait voulu essayer tout seul.
vous pensez que c est impossible ??
Non ! Fait comme moi : persévère ! Ca finira par venir ;)
Christophe
04/03/2008, 10h01
Pour les traumas lourds deux solutions :
- intervention d'un thérapeute qui saura prendre en charge, et là ça se fera en toute sécurité.
- le faire soi-même, mais dans ce cas il convient d'agir avec méthode, tranquillement, sans aller trop vite tant qu'on est pas totalement à l'aise avec ces outils.
Alors comme j'ai a priori compris que la démarche devait se faire en solo, je vous conseil de vous entrainner sur des sujets plus facaile à gérer puis par la suite, fort de vos nouvelles expériences, d'aller règler le reste.
c est quoi de quelquechose de faile ^^'
ptiassosiebon
05/03/2008, 18h41
- le faire soi-même, mais dans ce cas il convient d'agir avec méthode, tranquillement, sans aller trop vite tant qu'on est pas totalement à l'aise avec ces outils.
Bonjour,
d'auto-écologie?
merci d'avance
Christophe
05/03/2008, 20h30
c est quoi de quelquechose de faile ^^'
Eusque cheque ?
d'auto-écologie?
De maîtrise, ce qui comprend également la notion d'écologie effectivement.
je voulais dire facile ^^desolé merci de repondre c est sympa ^^
Christophe
07/03/2008, 17h14
Il est vraiement nécessaire de répondre ?
Vous n'avez pas une petite idée de ce qu'on pourrait faire de plus facile que la gestion d'un traumatisme à l'aide de l'hypnose ?
Je suis surpris, dans la mesure où, si vous vous proposez sérieusement de gérer vous même votre traumatisme par auto-hypnose, c'est que vous avez certainement trouvé un moyen de vous former, au moins au minium (formation ? Livre ? Site spécialisé ?). Dans ce cas, les exemple de choses à faire pour apprendre les protocoles, les bases et faire les exercices ne doivent pas manquer.
Donc commencez donc par ça. Personne ne pourra de toute manière faire le travail à vorte place en auto-hypnose. A un moment, il faut passer à l'action il me semble. Ou se laisser guider par un thérapeute.
Je ne vois pas d'autres solutions, à moins de décider de ne rien faire du tout.
j ai acheté le livre de kevin finel mais niveau exemples ... en tout cas merci pour la reponse ^^ j espere ne pas vous avoir trop énervé quand meme
je vous conseil de vous entrainner sur des sujets plus facaile à gérer puis par la suite, fort de vos nouvelles expériences, d'aller règler le reste.
facaile ==> facile
peut être faire une suggestion à l'inconscient de travailler dessu à long terme, dans le someil et les rêves...
mais je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas quelquechose de si facile à régler, un entraînement pour bien maitriser l'auto-hypnose au préalable me semble essentiel...
bonne chance !!
ficelle05
12/03/2008, 11h32
Un témoignage :
Ayant vécu un parcours difficile avec en particulier "violence et inceste", j'ai longtemps travailler seule en me fournissant de nombreuses excuses pour continuer ainsi (pas d'argent, pas le temps, pas besoin d'aide, etc...) pourtant à diverses reprises il m'a fallu consulter (psychiatre, psychologue, sophrologue, etc... diverses approches, diverses méthodes) selon mes besoins, mes capacités d'accepter et d'apréhender l'aide. J'ai aujourd'hui beaucoup progressé dans mon chemin, mon travail de resconstruction, et je sais que de travailler seule m'a aidé mais m'a surtout permis de me protéger, m'a permis de voir ce que je voulais voir selon les périodes et l'avance de mon travail, d'affronter ce que je pouvais affronter, etc, mais pour atteindre le noyau de ma souffrance il m'a fallu beaucoup d'aide.
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org