PDA

Voir la version complète : Visualisation et hypnose

jer
12/02/2008, 22h10
bonjour,

je débute dans l'apprentissage de l'hypnose et commence à tester un certain nombre de techniques.
Ce que je constate est que je ne parviens pas à entrer en hypnose lorsque j'ai recours à un dialogue intérieur.
Il me semble en revanche parvenir à un état un peu plus modifié de conscience lorsque j'ai recours à de la visualisation,
lorsque je produis intérieurement des images, films ou sons.
Le fait de partir à la recherche de mots décrivant mon état intérieur ou mon environnement semblent exiger tellement
de moi d'efforts conscients que cela ne laisse aucune place à mon inconscient.
Pour autant, une fois l'état d'hypnose mis en place ,
faire des demandes à mon inconscient par l'usage de mots me semble la voie la plus simple.

Est-ce un inconvenient de n'employer que la visualisation pour ses inductions ?

Christophe
13/02/2008, 09h50
Cette manière de faire est tout à fait adaptée.

holic
14/02/2008, 13h56
Je trouve au contraire que c'est mieux !! (Pour moi en tout cas)
La parole est utile lors d'une séance avec un praticien car c'est le moyen idéal de communication avec autrui, mais personne ne devrait avoir besoin de mots pour communiquer avec lui même !! ^^
De plus, "les images permettent des choses que les mots seul ne peuvent exprimer" :)

lynx
03/03/2008, 12h49
Bonjour

Pourrai tu m'expliquer ta manière de procéder pour visualiser car je n'ai que du noir quand je ferme les yeux.Est-ce un don ou l'as tu travaillé? et vois tu réellement les yeux fermés comme sur un écran tes visualisations, (images, sons, couleurs).
Merci de ta réponse

papyma
11/03/2008, 21h38
Bonjour
je suis nouveau sur le forum et pratique l'auto hypnose depuis 1 ans.

si chez les enfant c'est Innée.

d'après mon thérapeute certaine personne peuvent Visualisation facilement ,d'autre récente les effets dans le corps et d'autre peuvent attendre des son .