Voir la version complète : soirée auto-hypnose de ce soir...
Ben voila, ca faisait longtemps que je n'y étais pas allé, je suis retombé sur mon petit forfait il y a quelques jours... et voila que je viens de passer une superbe soirée :p
J'avais juste envie de remercier toute l'équipe pour tout ca : il y avait un paquet de monde soir, et pour cause, ces soirées sont géniales : on apprend, on s'amuse, on teste...
Les démos étaient vraiment fascinantes :eek: , et kévin FINEL m'a semblé au top de sa forme :)
Bon sinon, techniquement je connaissais le principe du signaling, mais la je ne l'avais jamais envisagé comme ça, et ca ouvre plein de perspectives ! :D
ansadajl
15/02/2008, 14h58
Et comment l'ont ils envisagé ce signaling??? ;)
Curieuse
16/02/2008, 07h41
Et comment l'ont ils envisagé ce signaling??? ;)
Ce serait sympa effectivement d'en informer les personnes qui ne peuvent pas être présentes à ces soirées et qui veulent avancer dans leur pratique de l'autohypnose.
Merci :)
Christophe
16/02/2008, 08h17
Ca a été envisagé exactement de la même manière que dans un bouquin : un signe pour le oui, un autre pour le non (le signaling de base donc).
L'exemeple de la soirée était le balancement du corps : vers l'avant ou l'arrière en fonction de la réponse.
Rien de plus simple.... et efficace.
Ah non, c'était pas aussi simple !
Bon, oui il y a eu ca au début, et meme si déjà dans cette approche je n'ai pas trouvé ca banal ( mais ca vient sans doute des démonstrations qui étaient assez étonnantes) , j'ai surtout retenu le fait de transferer l'intuition en un signaling clair, et l'exercice qui consistait à se mettre un "système d'alerte" c'est à dire non pas un signaling suite à une réponse, mais une communication directe de l'inconscient vers le conscient.
Christophe
16/02/2008, 12h22
Après il s'agissait d'emplifier son "intuition" qui est une forme de communication avec son inconscient. La première étape pour développer ça était de passer au préalable par un signaling "oui/non" et là on ne peut pas dire que c'était difficile à mettre en place vu les résultats que j'ai pu constater sur l'asistance lors de cette soirée ;)
Donc oui, le signaling c'est simple :)
Ah non, c'était pas aussi simple !
se mettre un "système d'alerte" c'est à dire non pas un signaling suite à une réponse, mais une communication directe de l'inconscient vers le conscient.
:D je sais pas si c'est la même chose, mais je m'étais mise des fusible du genre pour m'amuser l'autre jour: "please mon chéri d'amour à moi! Préviens moi si je suis incongruante de quelque manière avec moi-même!" ...l'autre jour j'ai eu une crise de démangeaison à l'endroit de mon ex-exémas :D en rentrant en AH, le motif m'a paru clair! et la sensation désagérable d'avoir envie de gratter a disparu!
Franchement, plus j'avance, plus j'ai l'impression que mon inconscient m'indique les choses très simplement et dans le sens "littérale"!
ansadajl
19/02/2008, 11h24
Après il s'agissait d'emplifier son "intuition" qui est une forme de communication avec son inconscient. La première étape pour développer ça était de passer au préalable par un signaling "oui/non" et là on ne peut pas dire que c'était difficile à mettre en place vu les résultats que j'ai pu constater sur l'asistance lors de cette soirée ;)
Donc oui, le signaling c'est simple :)
Ce n'est pas simple pour tout le monde!!! ;) certains (que je ne nommerai pas) rament bcp plus que d'autres!
... transferer l'intuition en un signaling clair, et se mettre un "système d'alerte" c'est à dire non pas un signaling suite à une réponse, mais une communication directe de l'inconscient vers le conscient.
Intéressant, très intéressant même. Comment faites-vous ça ?
Ce n'est pas simple pour tout le monde!!! ;) certains (que je ne nommerai pas) rament bcp plus que d'autres!
piou piou piou, et les recadrages alors?
Christophe
19/02/2008, 16h47
En fait Miki.... il faut savoir que Ansadajl est très fort en auto hypnose, mais qu'il oriente ça dans un sens qu'on cherche le plus souvent à ne pas prendre. Il ne sait pas encore qu'il pourrait très bien faire la même chose, aussi efficacement, mais dans l'autre sens.
Mais je crois qu'un jour ça reviendra dans l'ordre. Le bon.
ansadajl
20/02/2008, 13h46
Et oui, certains comprennent ces choses là beaucoup moins rapidement que d'autres. Ce n'est pourtant pas faute de vouloir!
Ceci dit, pour en revenir à cette soirée, et la création du signaling, je pense avoir essayé différentes methodes, laisser l'inconscient choisir, en imposer un, sans succès. Certains inconscients n'aiment peut etre pas utiliser ce mode de communication. Ou que la transe n'est pas bonne, le problème n'etant dans ce cas ci pas la mise en place du signaling en elle meme.
Le soucis, c'est que je ne connais pas encore la raison dans mon cas. Pas facile d'avancer donc.
Christophe va peut etre dire que le signaling n'est pas imporant en soit, et il aura raison, mais bon... :rolleyes:
hum. Au début je n'arrivais pas à établir un signaling, à chaque fois que j'entrais en AH, la main de mon bras gauche commençait à pulser. Des restes de quand j'avais des chutes de tentions peut-être. Après m'être rassurée moi même sur le fait que oui, c'est bien en AH que je voulais rentrer, je commençais par avoir naturellement de l'imagerie mental etc, au bout de quelques jours je lui ai demandé si mon IC était d'accord d'utiliser la main gauche comme signaling que oui, la main gauche à bouger très involontairement. Et l'autre main pour le non. ensuite se poser des question comme décrit dans le livre de FINEL. Bho, pour moi ça a bien marcher comme ça. Mais je dois dire qu'avant d'être capable d'établir un bon signaling j'ai fait connaissance avec mon inconscient de manière "Libre", sans fusible d'ailleurs..je trouve ça limitant, ça me plait pas du tout. Histoire de le laisser s'éclater un peu cet IC! Non mais, c'est pas un chien qui obéit à nos ordres, lui laisser le plaisir de faire passer à ma conscience ce qu'il a envie, lui laisser plus de place, nous "embrasser" d'une certaine manière, c'est mieux, bien mieux je trouve. Je n'aime pas quand le conscient est prétentieu: "grr, inconscient, fait ça ça ça et ça et blablabla" :p à chaque partie ça part d'amusement:D et mon conscient s'éclate aussi avec ce dont mon IC me fait cadeau! même si c'est des délires sans sens apparent! Il a de plus en plus confiance en moi cet IC, et ça, ça fait plaisir! :rolleyes: