PDA

Voir la version complète : Et l'amour dans tout ça ?

chrisDeFouRire
15/02/2008, 10h36
Bonjour à tout le monde !

Etant artiste, je pense que la présence d'une muse dans ma vie change quelque chose à mon travail, la photo de mariage. Et j'en ai eu la confirmation récemment.

Je me suis retrouvé sans muse il y a quelques mois après pas mal de souffrance... et je m'en étais fait la remarque...
Et voilà que mon coeur s'emballe aujourd'hui, et m'offre une vision différente, même sur mon travail passé... surtout sur ma propre sensibilité, sur ma capacité à percevoir (mais est-ce un mirage?) des sentiments chez les autres et à les retranscrire.

Je réalise aujourd'hui que les mariages que j'ai photographiés varient en qualité (perçue par moi), en fonction de ce que j'ai pu/cru percevoir de l'amour des couples que j'ai photographiés... Parfois, j'y vois de l'amour... et parfois pas...

Voilà pour l'importance que cela revêt pour moi... quant à ma question...

Victime d'un coup de foudre, mon coeur est bien rempli même si ma vie est vide (amour impossible, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)... Cela a un impact que je pense positif sur ma sensibilité... mais dans la souffrance bien évidemment...

Mais il y a pire... Christophe risque encore de parler d'aliénation à mon sujet :D
La personne qui est dans mon coeur aujourd'hui place la barre très haut s'il faut "l'oublier"... normal, sinon je ne parlerais pas de coup de foudre ! Quand j'ai réalisé cela, l'impasse dans laquelle je me retrouve sentimentalement, une pensée s'est imposée à moi : c'est parfait ainsi, ton coeur est plein, ta vie reste vide... Quand on sait que ma relation précédente se résumait à l'inverse (coeur vide et vie trop pleine de problemes), ça prend un sens particulier... celui d'une intention positive.

Vous voyez sans doute où je veux en venir... mais pas moi :eek:

C'est le troisième coup de foudre de ma vie (à 36 ans... ca n'arrive pas tous les 2 jours non plus). Le premier m'a invité à relativiser la relation dans laquelle je m'étais lentement enterré...
Le second ? Relation éphémère écourtée par elle... J'aurais sans doute dû le considérer plus sérieusement, il m'aurait évité bien des soucis si je m'étais écouté...
Le troisième ? C'est terrifiant d'avoir ce sentiment d'avoir trouvé la femme de sa vie sans pouvoir avancer dans une relation impossible... mais présente-t-il un bénéfice caché ? il semblerait que oui...
Et aucun ne s'est concrètisé par une véritable relation.

Alors... l'amour... et surtout le coup de foudre... comment doit-on le considérer ? comme une émotion au même titre que d'autres ? comme un état interne ? comme un message bienveillant ? comme un phénomène physiologique lié au cycle reproducteur des primates :confused: ?

Surtout, j'insiste sur le coté coup de foudre, pas juste désir ou amour naissant... Je ne peux nier une attirance physique, mais c'est à un tout autre niveau que se placent mes émotions du moment ! Ca me semble complètement mystique et magique! C'est d'ailleurs ce qui fait un coup de foudre, je pense.

Je pourrais sans doute travailler à en faire le deuil... mais je n'en ai bien sûr aucune envie !

Et comme je suis face à une impasse... je cherche une porte.

Si vous avez des réaction à la lecture de mes tribulation sentimentales, je serai ravi de les entendre :D
Chris

chrisDeFouRire
15/02/2008, 16h08
J'ai pas fini de vous faire rire :D

J'ai réussi à me convaincre qu'il vallait mieux découdre ce que j'avais tissé.
C'est dingue ce qu'on peut faire avec un peu de volonté et des recadrages à haut débit avec l'aide d'une ancre de ressource !
La ressource, c'était l'insensibilité... une certaine froideur...
Les recadrages sont venus tous seuls avec cette ressource...

Ce qu'il m'en reste :
- j'ai été amoureux, je ne le nie pas, ca ne servirait à rien
- ma muse est descendue du piedestal où je l'avais mise...
- je ne me sens même pas triste... mieux en fait !
- finalement, c'était plutot facile. Je pense que dans un coup de foudre, la solidité n'est qu'illusoire... ca tient à peu de choses !
- je suis convaincu d'y être arrivé totalement

C'était nécessaire.
Je savais pas que c'était faisable et surtout si facile :-) Mais si ! LOL

Rhâlala... j'ai raté ma vocation... J'aurais pu guérir Roméo et Juliette, ca leur aurait évité des tracas ! :-D

Chris
PS : je me ferai une piqûre de rappel un peu plus tard...

Christophe
15/02/2008, 18h01
Comme quoi, c'est bien plus facile qu'on ne pourrait le penser.
Il "suffit" de se fixer un objectif et d'agir en conséquence.
Quand on maîtrise quelques outils efficaces c'est encore plus facile :)

Gaelic
15/02/2008, 19h14
Ne pas mettre les autres sur un piédestal... recadrer les choses... revenir à soi.

Finalement, c'est bien.

chrisDeFouRire
16/02/2008, 08h17
Un peu plus tard, j'ai travaillé à une remodelisation d'histoire de vie.

J'ai voulu avoir un regard d'adulte sur ma vie sentimentale dès ses débuts.
Et je suis remonté loin : 6 ans, mon premier amour au CP !

Je n'avais jamais tenté ce type de protocole, c'est intéressant...

J'avais bien posé mes fusibles, et je pense que j'ai commencé à ramener avec moi des souvenirs nouveaux intéressants! Je pense que j'y retournerai faire un tour.
Souvenirs nouveaux et qui semblent très réels, mais c'est surtout vrai pour un épisode... je crois que je peux faire mieux, même si j'ai demandé un peu d'aide de mon inconscient pour continuer le travail (ce qu'il fait sur cet épisode pour le moment).

Je crois que c'est la première fois que l'hypnose m'apporte cette forme d'aide, ou surtout la première fois que je la cherche. J'avais jusque là une pratique orientée au présent, et un peu au futur... et je ne m'attardais pas trop sur les protocoles... Je travaillais de façon assez intuitive mais limitée.

Le recadrage d'hier s'est fait ainsi... de façon intuitive... Une bonne dose de détermination, aller chercher une ressource en modelisant quelqu'un qui la possède (peut être ! ;)), sentir cette ressource en moi, ce qu'elle change chez moi, l'amplifier pour qu'elle m'habite. J'ai pu ensuite avoir un autre regard et recadrer facilement la situation et ma perception. Le tout au présent au au passé très proche.

A l'inverse, pour la remodelisation d'histoire de vie, j'ai assimilé en quoi elle consiste avec mon livre, et je me suis lancé, un peu à tâton. Mais cette pratique me semblait naturelle, donc ça s'est passé avec peu d'apport de ma conscience.

Le tout sous une transe assez légère (allongé), mais qui m'a quand même bien coupé du temps qui passe !

Je pense que j'aurai maintenant intérêt à en remettre une petite couche, peut être a aller travailler les sous-modalités liées à ces expériences, pour forger un peu plus ce que je veux en ramener aujourd'hui.

Cette pratique me semble très naturelle pour aider à gérer mieux des situations passées... au point que je me demande si certains ne sont pas capables de le faire de façon intuitive et naturelle !

Allez... A+
Chris

Gaelic
17/02/2008, 12h49
L'hypnose est quelque chose de naturel, qu'on devrait utiliser de manière très fluide à tout moment, mais pour une raison ou une autre, nous sommes plus ou moins coupés de ce mode d'existence.

Alors si certains arrivent à faire certaines choses naturellement, c'est très bien, mais pour les autres, l'auto-hypnose est un formidable moyen de reprendre contact avec nous-même et de contrôler toutes ces nouvelles choses.

En tout cas c'est bien si tu arrives à ces résultats ;)

holic
22/02/2008, 16h25
Cette pratique me semble très naturelle pour aider à gérer mieux des situations passées... au point que je me demande si certains ne sont pas capables de le faire de façon intuitive et naturelle !

C'est sur, certaint en sont capable et arrive à le faire tout naturellement.... chrisDeFouRire par exemple .... ;)
d'après ce que j'ai compris, l'expérience en soit n'avait rien de 'forcé' mais semblait (pour les 2) être et venir de façon 'Naturelle' ... c'est déja une réponse! :D