PDA

Voir la version complète : Regression...

chrisDeFouRire
18/02/2008, 16h38
Bonjour à tous et à toutes !

Suites à mes aventures auto-hypnotiques de la semaine passée, j'ai refait un petit "voyage" aujourd'hui, un peu différent... Et j'avoue être totalement bluffé.

Au cours d'une discussion ce week end, il m'a été suggéré d'essayer d'aimer le "petit gros" que je fus dans mon enfance... Ca me semblait bien impossible...

Finalement, c'est une autre tournure qu'a pris ma séance...
Une régression, associé, jusqu'à l'époque où j'étais un petit gros (environ 10 ans). Mais la dissociation a été un peu particulière, car mon conscient s'est présenté comme moi même à 36 ans, qui parlait avec ce petit garçon, et qui l'a rassuré sur ce qu'il deviendrait plus tard, rassuré sur la résolution de ses problèmes de poids surtout. Dans ces circonstances, je pense que j'étais en mesure d'être crédible : qui mieux que moi même pouvait rassurer ce petit que personne n'avait pu rassurer à l'époque. Mais ça fait un peu "retour vers le futur 4" !

Je n'ai jamais été convaincu de la franchise de ceux qui m'entouraient... même gros, on me disait "mais t'es pas gros !"... vi vi vi... Mais là, j'étais 100% crédible face à ce petit garçon.

En faisant cela... je me suis senti un peu schyzo je dois l'avouer. Probablement parce qu'il m'a fallu emporter à cette époque des sentiments de l'homme de 36 ans ? parce que j'ai voulu le réconforter, pas juste lui dire des choses pouvant le réconforter... parce qu'en lui parlant, je sais qu'il comprenait à qui il avait affaire... c'était autre chose que des suggestions un peu calculées...

Le retour a été très intéressant, progressif dans le temps, avec moulte recadrages que je constatais en redescendant ma vie... ils étaient automatiques.

Et de retour en 2008, un sentiment de bien être intérieur... vraiment l'impression d'avoir été libéré... d'un poids bien sûr ! Le tout avec un thème commun : tu as des raisons d'aimer celui que tu es...
Plein de choses dans ma vie qui auraient du me donner de la confiance en moi, et qui ne m'en donnent qu'aujourd'hui ! Moi qui acceptais toujours les compliments de façon assez glaciale... jusque là :-)

Et j'ai un large sourire dont j'ai du mal à me dépareiller, et une pêche d'enfer !

Ce qui me sidère, c'est l'effet (très positif) que ces régressions ont sur moi au retour...
Surtout, cela me permet de changer de regard sur moi même en n'ayant pas le sentiment de changer moi-même du jour au lendemain... je reste congruent dans le temps ! Même si j'ai conscience du changement !

Un petit témoignage, mais aussi une question : jusqu'où ne pas aller trop loin ? Je sais que je me contente de percevoir les choses de façon différente, mais peut on aller trop loin à ce "petit jeu" ?

Ou les traditionnels fusibles suffisent-ils à garantir la démarche ?

A+
Chris

Christophe
18/02/2008, 23h37
Trop loin ? Avec de bons fusibles et en y allant par soi même, je ne vois pas non.
Au pire, on ressort en douceur de la séance et on laisse un peu de temps pour voir.

J'ai fais le même travail que toi sur un deuil. J'ai fini par assimiler les choses pleinement le jour où je suis allé chercher le petit garçon qui ne savait plus trop où il en était pour.... le prendre dans mes bras. Après ça, main dans la main nous sommes revenus ici et maintenant, totalement rassurés tous les deux (non je ne suis pas schyso non plus ;) ). Et dire que j'ai cherché les solutions tant d'années à l'extérieur avant de faire ça.

Miki
19/02/2008, 16h48
Ce qui me sidère, c'est l'effet (très positif) que ces régressions ont sur moi au retour...

Coucou! :rolleyes: aaa, l'AH, c'est pas magnifique? J'adoooore!

hum, y a un truc qui me sonne étrange dans la tête: pourquoi utilise tu le terme sidérer? C'est un peu froid pour moi!
Lors d'une expérience similaire j'ai ressenti une douce chaleur au fond de mon coeur.

Ce qui diffère de mon expérience et celle de Christophe et toi, c'est que moi, c'est la moi du passé ans qui m'a fait la morale! Non mais :D ! enfin, fait la moral..c'est un peu fort, je lui avais posé des questions, je voulais la rassurer, faire quelque chose pour elle, et elle a répondu à mes question, puis elle est partie. Au réveil, le sentiment de pouvoir tourné la page parce qu' "il est temps..."

Miki

chrisDeFouRire
20/02/2008, 18h45
Coucou! :rolleyes: aaa, l'AH, c'est pas magnifique? J'adoooore!
hum, y a un truc qui me sonne étrange dans la tête: pourquoi utilise tu le terme sidérer? C'est un peu froid pour moi!
Miki

Disons que c'est un mot plutot fort... mais ce que j'ai ramené de ces expériences me semble être très fort aussi !
J'ai trouvé que cette expérience était redoutable d'efficacité... redoutable est aussi un mot assez fort :D

Par le passé, j'ai réagit à un post sur la régression de façon assez dénigrante, car il s'agissait de partir à la recherche d'un souvenir inconnu... J'avoue que je ne m'ammuserais pas à cela, car à chercher à tout prix un cadavre dans le placard, l'inconscient doit bien finir par nous en servir un !

A l'inverse, ce genre de protocole à base de régression n'a rien de subjectif, au contraire même ! On en revient potentiellement avec des souvenirs... qui n'en sont pas ! Mais on en a conscience, donc tout va bien :cool:
Et je trouve l'efficacité de la chose assez... sidérante :D

holic
22/02/2008, 16h34
c'est pareil que Miki pour moi, mon 'moi' enfant est... plus puissant et réconfortant, c'est lui qui me donne de la force quand j'en ait besoin...
peut être est-ce une visualisation de notre inconscient plus que de notre 'moi' précédent (peu importe l'époque d'ailleurs) ???