PDA

Voir la version complète : pub: votre avis!

Miki
26/02/2008, 16h29
Bonjour!
Cette pub est apparue dans le journal. quelque chose me souffle à l'oreil qu'il s'y cache des messages destiné à l'inconscient.
J'aimerais votre avis sur cette pub, peut-être mentionné les techniques utilisées?

La première image se trouvait au recto de la page, l'autre au verso: il fallait dont tourner la page pour pouvoir connaître la suite de la pub.

une traduc du texte:
image 1, recto de page:
(Il est /) C'est pareil où, (il est/) c'est pareil quand:

image 2, verso de page:
A peine un job (litt:deviens libre) se libère, qu'il est chez nous en/sur le réseau. www.job*etc.cecicela"

Ce que j'ai pu observer:
En fait, j'ai l'impréssion que le seul truc destiné au conscient dans la pub est le texte écrit.
Différence de l'image deux par rapport à l'image une:
immage 2:
- gorille maman (ou papa?) apparaît, qui regarde..vraiment le mec? ou autre chose?..l'air ennervé et protecteur de son enfant ??? ou bien il fait des mains "s'est à moi!"???
- la tête du type, certainement retouché avec un programme du style photoshop (?) qui assume une exrpéssion "humm..méfiance..qui va l'à?"...pour le reste, monsieurs l'avanturier est exactement le même: le plis des vêtements, l'emplacement de l'appareil foto, la contraction musculaire, la posture, etc sont identiques...

A remarquer aussi le choix de l'affiche qui contient le texte style "texto", ou conversation msn.
La zolie métaphore (?) de la jungle (induite par les vêtement et les primates + que par le décor!), qui, d'ailleure n'en ai pas une! A voir les brins d'herbe par terre et les arbres en arrière plan..cela me rappelle le bois et la prairie derrières chez moi!
Je me demandais également qui est exactement le photographe (et pi pourquoi il a 2 appareils photo d'abord?) et qui sont les 2 primates.
Ah, et si on observe bien, il y a eu un léger déplacement du point de vue: le spectateur de la scène s'est déplacer vers la gauche à la 2eme foto, qui a les arbustes de droite un peu plus embrumer.

ps:désolée pour la taille réduite des fotos, format original trop "lourd" .