S'identifier

Voir la version complète : Probleme de mise en hypnose



menneth
01/03/2008, 16h28
J'ai pendant un certain temps essayé de rentrer en état hypnotique, et cela ne ma amené nul part.

Apres coup, j'avais décidé d'arreter... mais au fond j'ai envie de devenir la personne que j'ai envie de devenir, et de transcender ces plusieurs barrieres qui m'empeche de vivre comme je le voudrais.

Alors, je vais sans doute, de nouveau essayer, relire le livre, m'interessé au DVD de Kevin.

Mais ne croyez vous pas qu'il y est des personnes avec une facilité d'acces plus facile a ces niveaux?
Je suis deja entrain de me créer une croyance me limitant par rapport a l'hypnose, mais c'est en pleine conscience que je vous dis ca , car avec beaucoup de travail, j'ai vraiment eu du mal a changer! et c'est tjs pas fait.

J'étais allé voir une spécialiste, et je sais pas, ca n'a pas vraiment fonctionné, je me suis senti encore trop dans ma tete, mes idées, dans le mental... le résultat n'est pas arrivé...


Qu'en pensez vous? que me conseillez vous? de la persévérance?

Pour repartir sur de bonne base, que devrais je faire?
Comme je le disais plus haut, relire les livre de Kevin? m'interessé au CDs? puis quoi? pratiquer, pratiquer, jusqu'au jours ou... ?

Claude
01/03/2008, 17h11
J'ai pendant un certain temps essayé de rentrer en état hypnotique, ( ...........) Alors, je vais sans doute, de nouveau essayer, .....
?

Bonjour Menneth,

Lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il est illusoire de croire qu'en recommencant toujours la même chose, le résultat puisse être différent.

Vous avez "essayé", réessayé. Vous vous proposez encore de recommencer à essayer !

Au lieu d'essayer, je vous propose de laisser venir la transe, tout simplement. Ce qui vient, quoi que ce soit comme sensation, impression ou mouvements sera une ... surprise agréable car la transe est au bout de votre attente confiante. Pas besoin de juger de ce qui vient ou ne vient pas. Faites vous confiance : Faites votre auto induction et ... si vous vraiment vous vous laisser aller à la laisser venir, alors, la transe vient, fatalement, tout simplement.

Dites vous aussi que cette transe très attendue est parfois discrète ... au début. Un signaling par exemple suffit amplement pour vous indiquer que vous y êtes déjà !

Bonne transe Menneth.

Claude

menneth
01/03/2008, 17h23
Justement...

Je suis une personne qui a besoin d'etre discipliné, et c'est ce que j'essaye de faire souvent... sinon je me relache, et je pars tres vite...
Je veux dire par la, que j'ai un mental qui fuse sans arret, et pour moi me laisser guider, a aller... comme ca... est tres difficile...

J'essaye beaucoup de chose, yoga, relaxation, cd hypnotique.. et j'ai vraiment du mal a acquérir ce lacher prise, meme avec toutes ces méthodes.

Attendre la transe pour moi... c'est pas que je n'y crois pas loin de la, et je comprend tres bien ce que vous voulez dire, mais...

Bref... :o

"Pas bete et pas discipliné..."

menneth
01/03/2008, 17h28
Mine de rien, vous avez raison de signaler que j'essaye beaucoup...

Je l'ai encore utilisé 2 fois involontairement dans mon dernier post...

Héhé...

ficelle05
02/03/2008, 11h50
Parfois j'ai aussi l'impression que le travail n'est pas au rendez-vous, j'attends tellement que je ne regarde pas les petits signes, je n'attends que le résultat final. Pourtant, le travail est présent, et l'évolution est constante. J'ai enfin compris que le chemin direct n'est pas forcément celui qui répondra le mieux à nos besoins. Alors il faut "simplement" se faire confiance.
Concernant les transes, j'avais aussi l'impression de rester bien présente et de ne pas être entière dans ma pratique. Alors j'ai appris à prendre mes transes comme elles se présentaient, et petit à petit elles se sont emplifiées. J'accepte le fait que parfois elles soient lègéres, d'autres plus profondes, plus intenses.

Pardon pour la mauvaise manipulation.

Christophe
02/03/2008, 12h18
Un des mécanismes cognitifs les plus utiles à connaître quand on aborde l'hypnose c'est qu'on va là où on regarde.

Pour être plus clair, si vous attendez de voir si la transe va arriver, vous regardez dans un premier temps son absence... Si vous continuez à regarder cet indice d'absence, ce dernier n'a aucune raison de partir et vous aurez toujours et de plus en plus la sensation de cette absence de transe. Et en effet il est tout à fait posible de se créer un ancrage là dessus.

Alors je vous conseil de vous orienter sur les indices de l'apparition d'un état modifié de conscience. En générale il y a toujours de petites choses à remarquer, même au tout début. Que ces petits indices soient directement liés à l'état modifié de conscience ou non importe peu. Accrochez-vous aux premiers indices qui vous viennent à l'esprit (sensations ? images qui viennent sans prévenir, sans logique ? des sons que vous ne perceviez pas avant ? bref soyez à l'écoute de votre fonctionnement à ce moment là).

Puis en même temps que vous concervez la curiosité de ce qui peut se passer à ce moment là, passez tout de suite à l'action : faites donc comme si vous étiez déjà en état modifié de conscience et travaillez sur un objectif précis, vérifiable, et simple (gardez les gros morceaux pour un peu plus tard, commencez par des choses assez simples). A la limite je connais pas mal de personnes qui n'ont pas franchement l'impression d'être dans l'état qu'il faut (jamais comme elles imaginent que ça doit être, ou pas assez profond, ou trop ceci, ou cela....) et qui pourtant réussissent très bien à générer le changement. Il est dommage de rester coincé sur des hypothèses d'états alors qu'il est si simple de se mettre tout de suite au travail.

Donc si vous générez les changements que vous souhaitez, même sans avoir le sentiment d'être dans l'état qui convient, peu importe ? N'est-ce pas ?

Après, pour améliorer l'état de transe vous pouvez faire des sessions uniquement dédiées à cette recherche. Dans ce cas, travaillez plutôt sur ce que vous souhaitez ressentir dans un premier temps (imaginez donc quel état particulier ce serait si ça fonctionnait comme vous le décidez). Puis voyez donc ce qu'il y a en plus, de différent, de surprenant... Vous donnerez ainsi déjà une autre orientation à votre fonctionnement cognitif en le faisant regarder vers le but (létat de transe souhaité) plutôt que vers l'obstacle actuel (l'absence supposée de transe).

A savoir aussi que pour certaines personnes, l'état modifié de conscience utile se rapprochera plus volontier d'un état dit "d'hyper-conscience" plutôt que d'un état sopporifique supposé comme étant efficace (demandez donc à un sportif pratiquant l'auto-hypnose ce u'il pense de ces états de quasi-sommeil/somnolence/laché prise.... :) ).