PDA

Voir la version complète : Questions de l'inconscient ?

holic
02/03/2008, 20h34
Bonjour à tous,

Voici mon dileme :
J'ai posé une question simple à mon inconscient : "O mon inconscient (patati patata...) a-tu des questions à me poser?" Et là, il me répond OUI. 0_0' :eek:

Que faire???? quand on pose les questions, il est facile d'obtenir oui/non(/autre) en réponse, mais pour obtenir des question dont on n'a aucune idée...je ne vois vraiment pas! :rolleyes:

Je demande humblement à un partage d'idées sur la manière dont ils faut procéder... :D

merci d'avance à tous !! :p

Christophe
02/03/2008, 20h58
Je lui demanderais de trouver un moyen de communiquer de manière plus complète que par le seul usage d'un oui ou d'un non.

Par exemple de faire venir des idées.

Ou alors imaginez donc que votre inconscient peut se matérialiser sous la forme d'un "conseiller" avec lequel vous pouvez discuter, échanger etc.

Claude
03/03/2008, 20h45
Je demande humblement à un partage d'idées sur la manière dont ils faut procéder... :D

Bonjour Holic

Pour moi, il n'y a pas trente six solutions :

Soit, vous obtenez la réponse à la question (qui au passage aurait du être posée autrement pour obtenir une réponse possible immédiatement exploitable, mais si j'ai bien compris, maintenant il est trop tard puisqu'elle a déjà été posée !) d'une manière métaphorique,

soit vous désirez connaître exactement la question qu'a à vous poser votre inconscient (et vous risquez d'être surpris !)

Si vous optez pour cette seconde solution, ce qui après tout ce concoit facilement étant donné la précision de la question (question fermée), alors, vous pouvez (puisque je suppose que vous avez mis en place un signaling avec les réponses oui et non) opérer de la manière suivante :

Est-ce que la première lettre de la question que mon inconscient " a à me poser " (attention : reprendre exactement le verbe de la question) est un A ?

Si c'est oui, vous passer à la seconde lettre. (" Est-ce que la deuxième lettre ... etc... ?) Sinon, vous posez la même question avec la lettre B.... et ainsi de" suite, jusqu'à obtenir la première lettre et poser ensuite la même question avec les autres lettres....

C'est assez fastidieux comme méthode mais c'est la seule qui permet de réponde PRECISEMENT à ce genre de question que vous vous posez préciosément.

C'est ce que vous pouver faire aussi en vous mettant en hypnose et laisser votre doigt se poser sur un clavier que vous avez dessiné sur un papier...

C'est généralement plus rapide de cadrer la réponse avec un mot clé. (quel est le mot important que mon inconcient veut me signifier pour m'aider ? ) car çà permet de travailler ensuite dessus...

C'est encore mieux si on prend conscience - avant de se poser une telle question - qu'il est facile d'obtenir des réponses binaires et de les poser en conséquence selon un plan pour obtenir, in fine, un résultat souhaité. Pour cela, fractionner en une succession de questions simples avec des réponses OUI et NON.

Donc, la question initiale, bien que fermée (réponse OUI ou NON) est trop générale et surtout, concerne une question. Contrairement à ce que vous indiquez : il devient vite impossible de s'en sortir. Elle n'est donc pas simple !

De mon point de vue, il est techniquement beaucoup plus efficace de poser des questions à son inconscient plutôt que de lui demander les questions qu'il a à poser. Vous lui donnez un pouvoir sur vous et aussi l'occasion de vous fourvoyer dans un méli-mélo compliqué à résoudre. Je ne connaîs pas l'avis de mes confrères à ce sujet.

En effet, selon moi, ce serait plutôt à vous (conscient) de déterminer si vous voulez être l'artisan de votre vie (réaliser vos objectifs conscients) à moins bien sûr que vous ayez la croyance que celle-ci doit dépendre de ce qui est enquisté en vous. Une sorte de inch Allah en quelque sorte : "je suis comme çà, que dois-je faire pour rester comme çà ?"

Dans ce dernier cas, il devient évident que vous ne pourriez pas poursuivre un quelconque changement puisque vous suiveriez les indications ... de ce qui serait déjà inscrit !

Ma réponse ne tient pas compte de ce que vous avez indiqué sous le terme "patati patata".

Méfiez vous de ce que vous avez mis dans tout çà . Souvenez vous que l'inconscient raisonne litéralement. Votre question telle que vous l'avez énoncée était bien assez claire (sous réserve de ce qui a été indiqué ci -dessus) pas besoin d'ajouter du flou !

La balle est dans votre camp. Prévoyez du temps si vous optez pour le questionnement alphabétique.

A bientôt. Bien cordialement.
Claude

holic
03/03/2008, 21h52
ce sont des idées que j'ai déja envisagés, mais y en a-t-il d'autres ?

cyril
03/03/2008, 22h18
Le meilleur mode de communication que j'ai trouvé est venu "tout seul" (ou a-t'il été suggéré par mon inconscient ?). Etant informaticien et très branché "nouvelles technos", j'ai un soir en transe "vu" un message sur l'écran d'un téléphone. J'ai alors compris qu'il suffisait de trouver un mode de communication qui me ressemble.
Les fois suivantes, j'ai tout simplement "chatté" avec lui (comme sur Messenger).
Je m'imagine taper ma question: j'epèle les lettres, je sais que mes doigts se déplacent pour taper sur la bonne touche, je vois le texte apparaître à l'écran. Et l'inconscient me répond. En ajoutant même un petit bruit quand le message arrive, ça devrait renforcer la chose.
Cela me permettait d'avoir des réponses détaillées, pas simplement un oui/non.
Par contre, je posais des questions et j'attendais des réponses, pas le contraire.

holic
10/03/2008, 18h13
J'ai proposé à mon inconscient de me crée un interlocuteur dans mes rêves au travers duquel il pourrait me communiquer tout ce dont il a besoin de me faire savoir, et ou il pourrait aussi me poser des questions pour que je puisse y répondre (le rêve conscient n'est pas un problème ^^)
Mais 0_0 surprise, il me répond 'NON' .... ^^'
Décidément, l'inconscient n'aura jamais fini de nous surprendre...
Et lorsque je lui demande si il a un autre moyen, la réponse est, bien sûr, positive.
Alors que faire ?
-le laisser se débrouiller seul comme il a l’habitude de faire.
-le questionner jusqu'à trouver la méthode qu’il pense employer(ou qu’il emploi déjà).
Et pourquoi ne veux il pas me comuniquer au travers des rêves?
Quelqu'un connaît il le même dileme?

yellone
05/08/2012, 18h25
moi je trouve légitime que l'inconscient nous pose aussi des questions ....ça pourrais renforcé notre lien avec lui (et il est d'accord le mien ^^)
je vais essayer de trouvé ça question car il en as une a me poser aussi ^^