PDA

Voir la version complète : Autohypnose,Visualisation,ancrage,animal guide...Rien

lynx
03/03/2008, 12h38
Bonjour,
J'essaie de façon constante l'autohypnose (1 fois par jour) avec confiance mais sans résultats.J'aimerai visualiser des images ou son mais rien....D'autre part j'essaie de me remettre en contact avec mon animal guide mais rien...Le signaling est aussi sans résultats. Je fais les exercices d'autohynose du stage mais rien... contrairement aux vrais résultats durant une scéance d'hypnose avec une thérapeute.
Si vous savez comment visualiser, faire un signaling ou ancrage ou entrer en contact avec votre animal guide écrivez moi, car ce serait dommage de passer à coté.

Merci

Christophe
03/03/2008, 13h49
Vous parlez d'un stage. Lequel avez-vous suivi et quand ? Et où ?

lynx
03/03/2008, 23h16
j'ai effectué ce stage avec un thérapeute de l'arche en décembre 2007.

castorix
04/03/2008, 00h23
Bonsoir,

Comme l'écrivait (ou presque) Steve de Shazer, quand quelque chose donne des résultats, ne cherchez pas forcément autre chose ; et lorsque quelque chose ne marche pas, changez quelque chose (ne serait-ce que l'heure, le côté de la tête du lit, ...).

J'essaie de façon constante l'autohypnose (...) avec confiance (...)
J'aimerais visualiser des images ou sons mais rien....
(...) mais rien... contrairement aux vrais résultats durant une séance d'hypnose avec une thérapeute.
Si vous savez comment visualiser, (...) écrivez moi...

Les personnes qui, par exemple parce qu'elles étaient contentes de leur expérience de transe vécue en séance, ont voulu reprendre quelque chose de cet ordre seules chez elles, ont quasiment toujours repris le même cheminement. Sauf, à remplacer la voix de l'accompagnant, par autre chose (une voix intérieure...) qui pouvait être aussi la réinstallation des sensations successives (p. ex : la respiration, la fraîcheur, la pesanteur le gonflement et la chaleur d'une main, puis l'extension vers...) en un "chemin" ritualisé...

Il est possible de caler un rythme, comme : une étape kinesthésique pour deux cycles respiratoires, avec après chaque étape : un temps de visualisation (ou/et un temps auditif).

Allez, ça frémit, on avance et on fait le 1er pas : une fois bien installé, laisser une petite détente s'amorcer (pas trop), puis respiration et fraîcheur, sur deux insp+exp, ensuite visualisation de "soi-même en train de respirer" sur un temps insp+exp ; puis avancer sur le trajet de la respiration, ressentir sur deux cycles, puis entendre (la respiration) sur un cycle ; et ainsi de suite...

La répétition ritualisée est une des possibilités. Voyez les étapes telles que proposées par J.H. Schultz ou Eckart Tolle, ou encore Jacobson, avec toujours le même rythme...

Christophe
04/03/2008, 10h11
Je pense qu'il serait utile de reprendre contact avec le thérapeute qui vous a appris ça pour lui demander ce qu'il en pense. Il a certainement plus d'éléments, vous connaissant déjà, pour vous guider au mieux.

Concernant les visualisations, ancrages et signaling il y a déjà pas mal de sujets qui ont été abordés sur le forum et vous devriez trouver de bonnes pistes déjà.

Pour l'annimal intérieur, vérifiez si votre inconscient a la même croyance que vous à ce sujet. Si oui, il vous le trouvera facilement. Si non, mettez avec lui cette métaphore en place en lui expliquant pourquoi c'est important pour vous.

lynx
04/03/2008, 23h00
Merci de vos réponses.Un conseil m'a bien été donné de prendre contact avec mon animal guide et de lacher prise...mais l'animal guide ne prends plus contact...

Christophe
05/03/2008, 13h47
Dans un premier temps, imaginez le..... ce sera déjà une première forme d'activation de votre dialogue avec votre inconscient.