PDA

Voir la version complète : HELP mal être!

zebulon
09/03/2008, 23h41
Bonjour!
Je ne sais trop par ou commencer...je decouvre depuis peu l'hypnose Ericksonienne et celà m'interresse beaucoup car ça pourrait peux-etre m'aider.
J'ai enormement de mal à rester concentré à cause de mon inattention mais aussi de mon esprit qui divague très vite , du fait de penser à pleins de choses en même temps .
ça me gêne pas seulement dans mon quotidien mais aussi au boulo . Je suis du style d'oublier les 3/4 du contenu d'une réunion qui viens de se passer et cela même si elle m'a interessé, ou alors d'etre en train de lire un livre et ne pas etre capable dans faire le résumé.
J'ai l'impression d'avoir pour cerveau une passoire! je m'interesse à pleins de choses mais j'ai finalement l'impression de ne rien savoir et de ne rien arriver à retenir !
Ce mal fait bien sûr aussi des dégats dans ma vie sociale , j'ai beaucoup de mal à parler d'un sujet car tout de suite il s'épuise par mon manque de vocabulaire ou d'argument car je n'arrive pas à les garder en mémoire et ni même à les exprimés ( je n'arrive pas a mettre mes idées bouts à bouts).
Je ne suis pas sur d'avoir était trés clair, j'ai parfois du mal à m'exprimer ( et le français n'est pas un de mes points fort!)mais dans tous les cas je me sens perdu , mal en socièté et je ne sais plus quoi faire .
J'ai pensé aller voir un psy mais j'ai pas envie d'aller mieux dans 6 ou 7 ans , je veux prendre ma vie en main et essayer de me trouver moi même. Par contre je suis incapable d'y arriver seule! pouvez-vous m'aider? Je ne sais pas par où commencer?
merci de vos lumiéres

transe
11/03/2008, 09h57
Bonjour Zebulon ,

J'ai pensé aller voir un psy mais j'ai pas envie d'aller mieux dans 6 ou 7 ans , je veux prendre ma vie en main et essayer de me trouver moi même. Par contre je suis incapable d'y arriver seule! pouvez-vous m'aider? Je ne sais pas par où commencer?
merci de vos lumiéres

Je connais énormement de personnes qui n'ont pas attendues 6/7 années pour commencer à allez mieux en consultant un " psy " . A propos , qu'entendez-vous par "psy" ? Vous souhaitez "aller mieux" dans quel délai ?

Au fond , qu'est-ce qui vous empêche de prendre votre VIE en main ... dès maintenant ?

Christophe
11/03/2008, 10h52
Votre exposé me semble très clair à moi.
Comme quoi, ce n'est pa si difficile que ça de bien se faire comprendre.
Donc pour préciser votre demande, quels points précis vous souhaiteriez améliorer dans votre manière de communiquer ? Ou de fonctionner ?

zebulon
11/03/2008, 22h21
re bonjour!
pour repondre à transe j'entends par "psy" un psychothérapeute , je sais qu'une psychanalyse prends enormement de temps (j'ai une amie qui en fait une ).
En réalité je pense que je ne suis pas très patiente lorsqu'il sagit de ma petite personne!!! d'autant plus que ces difficultés de communication (l'argumentaire me fait défaut , d'ou mon malaise en société )d'organisation et de mémoire je les ressents depuis très longtemps ,donc pour ce qui est du temps c'est difficile pour moi de le quantifier...
merci à vous d'avoir pris le temps de me repondre

zebulon
11/03/2008, 22h29
j'allais oublié... lorsque je communique avec les gens je suis souvent "lente" c'est à dire que j'ai des idées qui me viennent malheureusement toujours une fois que la discution est terminé!!!