PDA

Voir la version complète : Formation hypnose

morg
18/03/2008, 18h30
Bonjour à tous.

Comme certaines personnes que j'ai pu lire dans ce forum, je suis attiré par la formation d'hypnothérapeute, par passion et surtout par désir d'aider les gens à surmonter leurs maux, qu'ils soient physiques ou de l'âme.

A la question: "Faut-il avoir fait certaines études pour engager cette formation" que ceux-ci posaient, la réponse était non.
Mais c'est sur un autre aspect du profil de thérapeute qui n'est sûrement pas négligeable, que j'aimerai avoir une réponse.

Je veux parler de l'état psychologique du futur élève. Etre bien dans sa tête doit-être primordial pour prétendre engager une thérapie avec un futur patient.
Il faut être fort, maitriser ses états émotionnels.

Alors, quel profil psychologique doit-on avoir?

La formation prend-elle en compte cet aspect?

Merci

Christophe
18/03/2008, 22h32
Bonsoir.
Ce sont surtout les qualités humaines qui priment. La première d'entre elle étant certainement d'avoir le désir de faire ce métier. Que ce soit un choix.
Après tout au long de la formation vous aurez largement l'occasion de travailler sur vos points faibles et d'accroître vos points forts.
Donc oui la formation prend en compte le fait que tout futur thérapeute doit d'abord travailler sur lui, à titre d'expériemntation et à titre d'amélioration également.
Lorsque vous prendrez des gens en charge, vous saurez alors être dans les meilleures conditions pour faire votre travail.

morg
20/03/2008, 08h33
Merci, cette réponse me conforte dans ma réflection.