S'identifier

Voir la version complète : ma projection?, son intention?, ?, ...

Miki
24/03/2008, 09h22
Bonjour!
Une autre anecdote, qui m'intrigue! :D

Quelques jours avant ce joli diné avec cette amie je jouais à attrape-chat avec un hypno. Durant ce temps, j'ai ressenti différentes choses en lui, mais je me demande: comment faire la différence entre Projection personelle et ressentir ce que lui ressentait?

Voici une courte description de mon ressenti:

C'est comme si tout à coup je me suis retrouvée "en lui" (grâce au contact visuel? ) et j'étais dans l'univers! c'était plein d'étoiles... en harmonie! c'étais un immence calme...dynamique! :rolleyes: et je pouvais y voler toute libre, et je me baladais de planète en planète, parce qu'il m'en avait donné l'autorisation, quelque part.

Je me demande si ce vécu reflète l'intention de mon interlocuteur, ma projection de mon interlocuteur, ou autre chose.

ptiassosiebon
24/03/2008, 10h02
Bonjour!

Très bonne question!

Et j'en sais rien!

A l'aide! Oh Puissant Pros!

Et en fait ta question me fait tic tac sur un autre truc:

Ce que tu dis plus haut, c'est de l'interprétation, ou bien?
Un acte conscient.
Pacque j'ai l'impréssion que de toute façon, le conscient aiimme se donner des raison du pourquoi du comment!
ça veut dire que j'ai aucune idée de ce que fait mon inconscient.
Mais j'ai aucune idée non plus si mon inconscient sait ou pas ce qu'il fait!

Et si tout était une question de probabilité?

Qu'en fait, j'identifie des structures, parce qu'elles se répète dans mon environnement: mon savoir est le fruit de l'expérience, empirique.
Et c'est trippant pcq ça pourrait dire que nous nous limitons à être capable de reproduire se que nous observons! (la physique...?)...?

Se qui pourrait déboucher sur: notre conscience conscientise des séquances (fruit du hasard) répétitives observée par l'inconscient, les reproduit (emputant l'imprévisibilité) et da là nait ce que nous apellons "la logique".................................dépendante du système d'où je me trouve: va voir au fin fond de la fôret amazonienne si ils ont la même façon de vivre, la même logique que toi...

Donc, je remercie à chaque instant les Grands qui nous illuminent!

Sabrine
25/03/2008, 13h53
Bonjour Miki,
Bonjour Petiassosiebon,

Je ne peux pas vous apporter les réponses à vos questions, je ne les connais pas.

En ce qui concerne Miki, peut-être avais- tu besoins de reconnaitre cette personne?

En la ressentant? Comme si, quelque part, il serait sage, d'accueillir, simplement; en ne cherchant pas à savoir.

Bien cordialement,

Sabrine