S'identifier

Voir la version complète : encore + ECM, + conscient, serait mieux

ptiassosiebon
04/04/2008, 17h52
Bonjour,

je travaillais hier sur les submodalités, j'essayais d'avoir un cône au chocolat dans la main à la plage en sentant le gout du chocolat, et le parfum du idoe, de la mer, et le soleil qui me caresse doucement la peau.

L'expérience n'était pas complêtement satisfaisante:
je ne suis pas arrivée à être à la plage avec la qualité "de réell" comme il arrive quand je rêve: L'impréssion d'être trop consciente de l'extérieur, et pas assez dans l'expérience. Je voyais et sentais etc tout cela, mais à un niveau de moi même comme trop éloigné.

Pourtant, en ayant recours à la privation de sommeil sur une coutre durée, j'arrive très bien à avoir la même qualité de percption de ce que j'imagine que j'ai lorsque je rêve, c'est à dire être consciente que je suis en train de m'amuser à la plage de facon irréelle, et de continuer par percevoir inconsciement l'extérieur, mais d'être tout de même minimement consciente de cet éxtérieur, pour une question de praticité: à peine je sens ou entend quelque chose je peux revenir instentanément à loisir, sans être engourdie ou désorientée.

Se que j'aimerais c'est atteidre ces états sans avoir recours à une nuit blanche.

How do I do?

Miki
06/04/2008, 14h13
Salut ptiassosiebon,

tu pourrais essayé d'ancrer l'état que tu désire, et d'utiliser cet ancrage pour faire revenir l'état que tu veux au moment que tu veux. Je pense que c'est comme pour le reste, une fois que t'y est arrivée une fois, suffit de reprouduire, avec le temps ça ira de plus en plus vite...et le cercle virtueux est lancé ;)

d'autres propositions?