Voir la version complète : Problème de testicule
Christelle SERRE
12/04/2008, 19h01
Coucou à vous tous.
Mateo, un petit garçon de 8 ans,a sa testicule gauche qui ne descend pas malgrés des piqures de croissance...Sa maman souhaiterai savoir si l'hypnose pourrai régler ce genre de problème avant d'envisager une intervention chirurgicale.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré se genre de cas?
Par avance merci.
Christelle.
castorix
12/04/2008, 20h15
Bonjour,
Les processus à l'oeuvre dans la migration du testicule, se déroulent bien plus tôt dans la vie.
Je doute qu'un tel problème aurait une chance d'être résolu avec l'aide de l'hypnose, au-delà de l'âge de 3 ans.
Et j'ignore si on pourrait envisager d'y aider avec l'hypnose, avant 3 ans...
Christelle SERRE
12/04/2008, 23h09
Merci Castorix pour ta rapidité et ta franchise.
bon ba.... en toute sincérité je ne me sentais un peu comme qui dirait" à la rue"sur ce coup là....
Encore merci.
Christelle
Je peux savoir de quel droit tu décretes que l'hypnose ne serait d'aucun recourt ici?
Il n'y a rien que je déteste plus que les thérapeutes qui disent "on ne peut rien pour vous" qui plus est, sans même avoir essayé.
De plus castorix, tu n'as pas l'air d'être thérapeute...
Christelle si les testicules ne sont pas descendus, c'est qu'il y a une raison psychologique, et rien d'autre. Et surtout EVITEZ CES PU**IN de piqûres d'hormones!
Essayez l'hypnose, si ca n'est pas descendu, c'est qu'il y a un blocage, alors essayez!
Bonjour,
Neofit, Castorix évoque des raisons physiologiques, et je pense qu'on peut comprendre ce point de vue.
Je pense que c'est important d'éviter le message "tout est possible avec l'hypnose", c'est ce message qui décrédibilise trop souvent notre pratique.
Maintenant, rien n'empêche de tenter le coup, de tout faire pour créer une solution. Il se passe parfois (souvent!) des choses étonnantes en thérapie, et, en effet, si il y a blocage, il y a certainement une voie d'accès possible.
Kyrios
Mais tu sais bien mieux que moi que l'esprit à une grande emprise sur le corps.
Et ce que je critique, ce n'est pas qu'on ne dise pas que l'hypnose peut tout faire, mais simplement qu'on dise qu'on ne peut pas faire certaines choses avec l'hypnose.
L'hypnose est un outil très puissant, personne ne connaît ses limites, alors essayons sur tout, et si c'est un échec, passons à autre chose.
Je dis cela car un hypnothérapeute m'a un jour raconté l'histoire d'un de ces patients qui était sous AD et anxiolytiques au point d'en être drogué. Elle lui a dit "je ne peux rien faire pour vous" sans même lui suggérer de ralentir le traitement et de repasser plus tard... Honnêtement ça me dégoûte!
De même, une femme que j'ai recontré sur un forum, avait laissé un message il ya deux ans car elle cherchait un hypnothérapeute pour calmer ses crises d'angoisses.
Je l'ai contacté il y a peu pour avoir de ces nouvelles : la thérapeute lui a dit "les crises d'angoisses sont un moyen d'expression de votre IC, il n'est pas bon de les supprimer".
J'ai insisté, mais ma parole ne faisait pas le poids devant sa thérapeute... Alors je me suis tu, ecoeuré...
J'ai fais des crises d'angoisse, c'est réglé, et je me porte bien mieux maintenant. Donc cette thérapeute avait 100% tort!
Voilà pourquoi j'exprime mon indignation!
Je suis entièrement d'accord avec toi : on ne peut jamais etre catégorique.
D'autant que la thérapie est aussi une alchimie particulière qui tient aussi à la personalité du client et du thérapeute, au delà même de la technique.
Les discours que tu cites me révoltent aussi et j'espère que ces thérapeutes sont rares car ils peuvent faire beaucoup de mal.
Je ne crois pas par contre que Castorix soit dans ce cas la, ces nombreuses contributions sur le forum en tout cas on déjà aidé bon nombre de personnes :)
Je ne le connais pas, mais je ne jugeais pas la personne, simplement ce message!
Mais dis moi Kyrios, un autre message t'attend sur le forum Auto hypnose... :)
castorix
25/11/2008, 23h48
Bonsoir,
Je peux savoir de quel droit tu décretes que l'hypnose ne serait d'aucun recours ici?
Il n'y a rien que je déteste plus que les thérapeutes qui disent "on ne peut rien pour vous" qui plus est, sans même avoir essayé.
Hum, ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit ("Je doute qu'un tel problème aurait une chance d'être résolu avec l'aide de l'hypnose, au-delà de l'âge de 3 ans.")
Et ce que je lis, c'est que tu sembles évoquer avoir rencontré des expériences pénibles, et que certains thérapeutes que tu as croisés (directement ou non) t'ont beaucoup déçu. Mais... faut-il généraliser ?
De plus castorix, tu n'as pas l'air d'être thérapeute...
:) Je me demande de quoi j'ai l'air ! :rolleyes: ... en fait... ;)
Bien sûr Néophyte tu peux me demander de quel droit... etc.
C'était simplement le droit d'évoquer un avis personnel.
Par ailleurs les personnes (patients) que je rencontre quotidiennement m'aident à croire à certaines valeurs (je pense aux principes de l'approche systémique, de l'HE,...) et indirectement à les défendre au regard d'autres professionnels qui eux ne pratiquent pas comme moi.
Ainsi il faut constater que mes collègues qui n'y accordaient aucun intérêt initialement, ont changé leurs idées au fil des mois et des années.
Par ailleurs, j'ai eu à gérer ce genre de problème (la question initialement posée) durant un certain nombre d'années, ce qui me donne l'expérience de connaître ce qui se peut à 8 ans pour un testicule, et avoir vu moi-même à quoi cela ressemble quand on opère, et comment le "canal" (la vaginale) est anatomiquement fermé après un certain âge, migration faite ou pas...
Voili voilà, à ta disposition
Hum... En fait, je le conçois, et je m'en suis aperçu dès le lendemain, mais j'ai été un peu déçu par ta réponse...
Je m'en excuse donc!
Mais c'est simplement que ça m'avait enervé sur le coup.
Et pour répondre à ta question je n'ai vu qu'une hypnothérapeute, et elle est très bien (j'y retourne bientôt!), mais c'est simplement que je n'aime pas les personnes qui disent aux autres "on n'y peut rien" sans avoir essayé.
Enfin je te demande encore de m'excuser de t'avoir "agressé" sans même te connaître :D
castorix
28/11/2008, 00h21
Néofit,
C'est aussi comme cela (parfois) que l'on peut faire mieux connaissance... :)
Je conçois bien qu'à lire une réponse décevant nos attentes, il soit légitime de s'interroger : cette personne est-elle fondée à répondre cela ?!
Et je pense que c'est une réaction saine que de s'interroger sur la validité de ce que l'on lit sur internet, là plus qu'ailleurs peut-être.
Au passage, c'est une réaction saine, mais ceci également lorsque ce que l'on lit répond à nos attentes... :confused: ;)