PDA

Voir la version complète : petite question

cleia2676
14/04/2008, 19h37
bonjour,
et bien voilà, j'ai une petite question à vous poser sur l'hypnothérapie, je sais que cette question entraine d'autres questions mais je vais essayer de résumer:
il y a 3 semaine, mon mari m'a avouer qu'il me trompait depuis environ 4 ans, il a essayer de me quitter en novembre 2007, mais sans justification, il me disait qu'il m'aimait mais qu'il valait mieux que se soit ainsi, finalament aprés une nuit il revient en me disant qu'il m'aime comme un fou. A ce moment, j'ai commencé à avoir des doutes, je lui ai demandé s'il me trompait il m'a dit que non, pendant ces 4 mois qui ont suivi je lui ai souvent reposer la question, jusqu'à en faire des crises de nerfs et il me jurait que non.Pendant tous ces mois il ne me montrait que peux d'affection sauf la nuit ou il disait mon petit nom et qu'il m'aimait, il me faisait des calins, me serrait fort et le jour plus rien .A force de doutes j'ai fouillé et trouvé depuis quand et avec qui il me trompait, lorsque j'ai réalisé j'ai bien failli perdre la vie et il me l'a alors avoué. Ce qui est difficil pour moi c'est que pendant tout ce temps j'ai toujours senti qu'il m'aimait.
Cette personne avec qui il me trompait est hypnothérapeute,a t elle pu agir d'une façon ou d'une autre sur son jugement? je sais que cette question est un grain de sable dans mon histoire mais j'aimerai comprendre. je serais ravi de vos réponse.
merci d'avance

castorix
14/04/2008, 23h14
Bonsoir,

Question difficile car si personnelle...

Cette personne avec qui il me trompait est hypnothérapeute, a t elle pu agir d'une façon ou d'une autre sur son jugement ?
Je préfère prendre de la distance par rapport à l'exemple personnel ; sans cela le moindre début de phrase de ma part contiendrait des présuppositions blessantes pour vous Cleia.

Très généralement, le meilleur exemple d'hypnose naturelle prolongée que citent les formateurs, est l'état amoureux.

En effet on peut y retrouver des caractéristiques communes avec les états de dissociation : focalisation sur le centre d'intérêt, réduction des champs perceptifs autour, facilitation de l'imagination, réduction des repères rationnels, et j'en oublie...

Revenons à notre propos : s'il y a quelque chose de commun à un "état hypnotique", et encore ce n'est qu'une facilité de langage, je pense que cela n'a rien à voir avec l'aspect thérapeutique.

Et en conclusion : si un mari est revenu vers sa chère et tendre épouse, c'est que l'état amoureux (...hypnotique et naturel disions-nous) qui existait lorsque le couple s'est séduit, est toujours à l'oeuvre quelque part !! :)

cleia2676
15/04/2008, 15h34
merci de votre réponse, elle n'enléve pas ma douleur mais j'essaie juste de comprendre