S'identifier

Voir la version complète : Pas de changements...

Somniath
26/04/2008, 08h28
Bonjour,

J'ai lu le livre de Kévin Finel, et je pratique l'auto-hypnose régulièrement. Au début, tout allait bien, mes ancrages fonctionnaient parfaitement etc...
Mais, depuis un certain temps, j'ai l'impression que plus rien de ce que je fais en auto-hypnose ne modifie quelque chose en état de veille. Que ce soit "Devenir son propre modèle", ou les procédés de recadrage... J'ai dernièrement demandé à mon inconscient d'appliquer 10 fois par jour le protocole de l'exercice "changer à partir de la créativité" : Vérification, identification, fonction positive, contact avec la créativité, synthèse, mise en place et vérification. Mais alors que, selon le livre, cela devrait donner "des résultats supérieurs à ce qui est attendu", j'ai l'impression que rien ne change. Et pourtant, en transe, mon contact avec mon inconscient est bon (signaling), et à la fin de chaque transe, je lui demande d'intégrer tout le travail fait et de le conserver une fois éveillé.

Nicolas
27/04/2008, 15h52
Bonjour,

C'est étonnant, une fois que vous aviez passé les premières étapes, le plus dir était fait.
S'est il passé quelque chose entre temps ?

Somniath
27/04/2008, 20h46
J'ai l'impression que non. Ma méthode d'induction est toujours la même (celle d'un lieu de transe), et je prends toujours garde à passer doucement et tranquillement de l'état d'hypnose à l'état de veille.

J'essaie aussi, actuellement, d'augmenter les capacités de ma mémoire, toujours grâce au lire de Kévin Finel, et il me semble voir des améliorations très nettes. Le problème se situe plutôt dans les changements faits à l'aide des techniques citées dans mon premier message.

luc
28/04/2008, 10h30
D'après mes propres expériences, tout ne fonctionne pas également avec tout le monde, certains mettent du temps avant d'entrer en transe, d'autres y parviennent facilement...
Pour moi les ancrages ont mis du temps avant de donner un résultat probant, mais maintenant je fais des choses géniales avec.
Pour vous c'est le recadrage... pour moi ca a été la première technique qui m'a convaincue de l'hypnose : je ne savais meme pas comment ca agissait mais j'avais le résultat : aucune implication du conscient possible, à part la direction donnée au début.
Le reste est venu après, quand j'ai été obligé, grace à cette technique de faire confiance en mon inconscient :)

Peut etre est il préférable de continuer un temps avec ce qui fonctionne déjà, et de revenir plus tard sur le reste ? J'ai parfois l'impression que l'inconscient doit etre "rééduqué"

Somniath
30/04/2008, 20h57
Ok, merci beaucoup pour vos réponses rapides :) Je vais donc me concentrer sur ce qui va, essayer d'autres trucs différents, et revenir à cela par après.

yellone
26/07/2012, 17h59
Pour moi les ancrages ont mis du temps avant de donner un résultat probant, mais maintenant je fais des choses géniales avec.

vous faite quoi avec ???

Laurent Bertin
27/07/2012, 08h37
Vous avez l'impression que rien ne change c'est à dire ? Comment vous le saurez que vous avez changé ?

Parfois l'inconscient ne met pas en place certains changements car certains choses importantes peuvent bloquer et c'est intéressant de se faire accompagner dans cette démarche afin de trouver le bon levier de changement. Peut-être en nous ne parlant un peu plus nous pourrons vous orienter dans votre travail personnel.

Gaelic
27/07/2012, 16h06
Une idée aussi qui peut aider : lors de la mise en place de ce genre de protocole de "changement automatique" il est bon de donner à l'inconscient une direction précise, des objectifs, des critères, et de lui demander d'appliquer son travail uniquement dans un domaine donnée (dans un premier temps). C'est vraiment la précision qui va faire la différence.
Après, plus tard tu pourras généraliser, quand tu as vu que c amarche ;)

Orphée cM
28/07/2012, 10h51
Ca me donne -très- envie de me mettre -très- sérieusement à l'auto-hypnose.

J'achète "un manuel pour votre cerveau" en rentrant d'Avignon (ou à Avignon, s'il y en a (enfin oui, il y aura Kévin, qui sera en quelque sorte un manuel pour mon cerveau, mais je parlais du livre)).

J'en profite pour poser petite question à propos des stages d'Auto-hypnose proposés par Frédéric Vincent : lequel des trois (j'en ai gagné un, au choix, en fait ; et j'en remercie d'ailleurs encore Mourad, Jean-François et l'ARCHE ^^) est le plus adapté à tout ce qui rentrerait dans la catégorie "transformation physique et physiologique".
Supposons que je désire augmenter ma capacité respiratoire, ou traiter mes allergies, voire changer la couleur de mes yeux ou mieux, améliorer ma vision, mon ouïe, et caetera, lequel me conseilleriez-vous de faire en premier ? (Oui, j'omets volontairement la repousse et la vigueur de la chevelure. Jean-François et Mourad qui m'envoient chez Frédéric Vincent, j'ai peu d'espoir pour mes cheveux.)

Il est bien possible que je fasse les trois, mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps l'année prochaine et comme il faut bien en choisir un à faire en premier... autant choisir le plus adapté à ce que je recherche le plus en ce moment. ^^
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner (je trouvais bête de refaire un sujet juste pour ça). :)