S'identifier

Voir la version complète : auto-hypnose lors d'une opération sans anesthésie

Ora
08/05/2008, 01h47
On en a parlé dans la presse : un anglais Alex Lenkei, hypnothérapeute, âgé de 61 ans, s'est hypnotisé de lui même avant de subir, sans anesthésie, une intervention chirurgicale qui a duré pas moins de 83 minutes.
Il a déclaré avoir été pleinement conscient durant la durée de toute l'opération, sans pour autant ressentir la moindre douleur.
L'opération en question consistait à enlever un os à la base du pouce d'Alex et de faire fusionner certaines articulations afin de soulager l'arthrose.
" il m'a fallu entre 30 secondes à 1 minute pour me plonger dans un état d'hypnose et de profonde relaxation. J'étais conscient de tout ce qui se passait autour de moi et même l'utilisation d'un marteau à un moment donné ne m'a causé aucune douleur."

Pour voir une vidéo (interview en anglais)voici le lien : http://thenewsroom.com/details/2191752

castorix
25/05/2008, 21h06
Bonjour,

On en a parlé dans la presse : un anglais Alex Lenkei, hypnothérapeute, âgé de 61 ans, s'est hypnotisé de lui même avant de subir, sans anesthésie, une intervention chirurgicale qui a duré pas moins de 83 minutes.
Ceux qui ont assisté à la présentation par le Dr Isabelle Nicklès de son petit film à Vaison-la-Romaine (séminaire hypnose : Humour et Paradoxe, mai 2008) ont pu constater que son intervention abdominale s'était bien déroulée, sous hypno-anesthésie exclusive (avec tout de même un anesthésiste à côté, au cas où, mais qui n'a pas levé le petit doigt). Elle est beaucoup plus jeune (et jolie :p, sans aucun doute...) que le praticien anglais cité... ceux qui ont prévu de se rendre à Quiberon (congrès Hypnose et douleur, mai 2008) peuvent aussi la rencontrer.

Elle sera enfin au prochain congrès de Vienne, où elle projettera à nouveau le film de l'intervention dont elle a bénéficié sous auto-hypnose.

Pour les amateurs de thérapie (hypnose profonde notamment) elle pratique à Montpellier.

Valerianne
27/06/2008, 11h17
j'utilise l'auto-hypnose avec grand succès chez le dentiste notamment ou pour certaines opérations un peu douloureuses mais pas très longues. D'ailleurs je me souviens d'une radio spécifique ou le médecin était très étonné de ne pas m'avoir entendu hurler comme la plupart de ses clients, j'étais même très détendue ... Et j'ai appris la technique à mes enfants qui sont ravis !

yellone
12/07/2012, 12h30
*reste bouche bée ....* moi je vais devoir y passer aussi chez le dentiste .... j’espère que je vais savoir faire ça ^^