PDA

Voir la version complète : Petit moment de panique

luna0075
13/05/2008, 21h05
Bonsoir,

Hier, pendant une séance d'hypnose, j'ai eu un petit moment de panique au moment où l'hypnothérapeute m'a dit (je ne connais plus ses termes) d'appronfondir l'état d'hypnose. Est-ce dû à la peur de perdre le contrôle, est-ce dû à la peur de l'inconnu?
Une sensation de balancement.
Puis, une sensation de grand bien être, de confiance, de laisser aller...wahou !
J'ai beaucoup apprécié cette sensation que j'aimerais retrouver encore et encore... :)

Luna

Kyrios
15/05/2008, 17h14
Bonjour,

Il y a toujours plusieurs phases dans une séance d'hypnose, et c'est tout à fait normal de ressentir un peu d'apréhension à certains moments, mais celle-ci passe très vite.

Souvent les "patients" imaginent que ce n'est pas normal, il y a tellement d'attente étrange au niveau de l'hypnose, dont celle d'avoir des sensations complétement différentes de celle de la vie de tous les jours. Cependant, meme si de nombreux éléments sont diffférents sous hypnose, les émotions sont toujours présentes, et c'est meme très utile pour le praticien.

Kyrios

luna0075
15/05/2008, 17h45
Bonjour,

Merci de m'avoir lu et de me répondre.

En fait, ce n'était pas : " un peu d'apréhension ", mais une vraie peur, un peu comme sous l'emprise de drogues, j'me sentais si lourde, l'impression d'étouffer, ne plus rien contrôler avec une grande sensation de balancement (comme si j'étais sur une balançoire)...
En écrivant ces mots, je me rend compte qu'en fait, c'est en décidant de cesser de contrôler ce qui se passait, que je me suis sentie si bien!
Il s'agit de faire confiance.
Je crois d'ailleurs que c'est en partie ceci que je cherche : savoir me laisser aller, lâcher prise!

Luna