PDA

Voir la version complète : Signaling pour les réponses négatives

Somniath
18/05/2008, 20h40
Bonjour,

J'ai un problème avec le signaling. J'ai tout de suite obtenu celui pour des réponses positives, et je l'utilise fort bien. Mais, jamais mon inconscient ne me donne un signal pour les réponses négatives. Je suis la méthode du livre de Kévin Finel, mais cela ne vient pas... Ce qui fait que, lorsque je pose une question à mon inconscient, j'attends pour voir s'il réagit, et sinon, je lui demande "est-ce que la réponse est non?" ; mais, à force, c'est assez lourd comme méthode, et j'aimerais pouvoir m'en passer. Auriez-vous une solution?

Nicolas
20/05/2008, 17h06
Bonjour,

C'est étonnant de n'avoir que le oui, puisque le principe est le meme. difficile donc de donner une réponse... Avez vous essayé de demander à votre inconscient de choisir par lui-meme un signal ? (qui peut aussi etre une sensation)
c'est vrai que le oui suffit, mais le non fait gagner du temps...

Une astuce qui me vient comme ca :

Avec un mouvement du type : plus haut pour oui / plus bas pour non, ca peut peut etre aider ?

Somniath
20/05/2008, 21h38
C'est comme ça je procède déjà, en laissant choisir un signal à mon inconscient. Parfois, il me semble qu'il me montre quelque chose, mais cela ne se répète plus par après...
Quant au "plus haut/plus bas", mon signaling pour le "oui" est un léger tressaillement de l'index gauche ou droit, donc je ne vois pas comment adapter ça à ce signaling...

zizou
20/05/2008, 22h21
Bonsoir

N'est il pas possible de considérer le "pas de réponse comme une réponse négative en soi" ou alors tu peux aussi poser la question inverse de maniére à toujours avoir une réponse positive genre au lieu de "mon probléme est il d'origine nerveuse ? Si pas de réponse oui c'est que c'est non et pour en être sûr tu poses ensuite "mon probléme est il d'origine autre que nerveuse ?"

Encore plus fort tu peux carrement demandé si le fait de ne pas donner de réponse pour non signifie que ça veux bien dire non et là tu voir si il te dis oui bingo. C'est donc bien que pas de réponse, ça veux dire non. Ouf tu m'suis ?

CQFT.

On devrait enseigner une nouvelle langue vivante dans les écoles qui s'appelerait "l'inconscientain" Et les gens qui le parleraient, habiteraient un pays se trouvant sur un 6 eme continent. COOOOL

Bon je vous laisse j'ai mon cours de langue qui m'attend.:)

Claude
21/05/2008, 05h27
N'est il pas possible de considérer le "pas de réponse comme une réponse négative en soi" ou alors tu peux aussi poser la question inverse de maniére à toujours avoir une réponse positive genre au lieu de "mon probléme est il d'origine nerveuse ? Si pas de réponse oui c'est que c'est non et pour en être sûr tu poses ensuite "mon probléme est il d'origine autre que nerveuse ?"
.:)

Attention Zizou : il faut toujours laisser une porte de sortie !

Ma réflexion est la suivante : Et si l'inconscient considère (de son point de vue) qu'il n'y a pas de problème, comment dans ce cas peut-il répondre ? Par une non réponse peut-être ? Dans ce cas, serez vous plus avancé d'avoir posé cette question ?

Sans réponse idéomoteur ou si une question est mal posée, le risque est permanent d'obtenir une réponse (ou une non réponse) interprétable dans un sens ou dans un autre. Dans ces conditions, il serait totalement inutile ou trompeur de poser ce genre de question.

Avant toute chose, pour revenir à la question de Somniath, il convient de bien relire mot à mot la question exacte posée pour obtenir un signaling qui signifie non lorsqu'une question est posée à l'IC.

Il se peut très bien que la question, telle qu'elle est posée, n'étant pas parfaitement claire ou compréhensible par l'IC, ne peut pas donner de réponse OUI ou NON. Il faut se souvenir en effet que c'est comme si l'IC raisonnait en littéral.

C'est aspect, lorsqu'il est parfaitement pris en compte, évite bien des déboires : il est fondamental.

Je ne vois pas de réponse plus claire que OUI ou NON à une question fermée.

Sauf à présupposer qu'une non-reponse serait du domaine du possible, un non devrait être obtenu avec la même facilité qu'un oui !

Pour ne pas s'enfermer dans ce qui pourrait devenir par la suite un blocage, je vous invite de proposer à votre IC de choisir un mouvement bien visible de votre corps qui signifie "je ne sais pas" lorsque vous lui posez une question.

De la même façon, vous lui demandez un autre signaling signifiant "je ne veux pas répondre à la question"

Avec ce contournement, l'écologie du système étant ainsi parfaitement préservée, vous pouvez ensuite demander le mouvement qui correspond à la réponse NON.

Si les questions sont correctement posées, vous ne pouvez obtenir que ces 4 signalings. Dites moi le résultat. Voulez vous ?

Par la suite, balayant toutes les réponses possibles, vous ne pouvez qu'obtenir une réponse à n'importe quelle question.

Claude

PS :
la réponse 'je ne sais pas" a l'avantage pour un débutant de s'appercevoir que cette réponse constitue souvent une réponse soit à une question mal posée, (exemple : une question suggérant une alternative possible) soit à une question qui n'est pas du domaine de compétence de l'IC. C'est donc très "auto -formateur" autant que surprenant parfois tant il est difficile de s'appercevoir seul que, du point de vue de l'IC, la question est mal posée ou incompréhensible !

Somniath
21/05/2008, 16h14
Merci beaucoup à vous pour toutes ces réponses. Je vais tester le signaling pour "je ne sais pas" et "je ne veux pas répondre à la question", et je viendrai dire les résultats.

zizou
21/05/2008, 17h29
Bonjour
Merci pour le renseignement. J'en prends notes. Ce forum, c'est d'la balle.

david picard
22/05/2008, 22h46
Bonjour, intéressant ce système des 4 signaux, merci Claude!

Je ne sais pas si c'est ton cas Somniath, mais une autre chose à prendre en compte question signal réclacitrant, c'est que parfois il est bel et bien là mais nous n'en prenons pas conscience, si pressés que nous sommes d'avoir une réponse directe. Il faut alors prêter une patiente attention à son émergence dans la conscience... Bref, prendre le temps de reconnaître le signal, se rendre compte de sa présence.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a parfois des signaux timides, qu'il faut accompagner tranquillement pour qu'ils s'expriment librement. Et de toutes manières le fait de prendre conscience du corps dans son ensemble a bien souvent de positifs effets secondaires...

Bonnes explorations!

David

Somniath
25/05/2008, 20h50
Alors, j'ai essayé ce que m'a conseillé Claude. Ça a très bien fonctionné! J'ai demandé à mon inconscient un signaling pour la réponse "je ne sais pas", ensuite pour les questions auxquelles il ne voulait pas répondre, et ensuite le signaling "non" est venu très rapidement. Merci beaucoup!

Chose assez étonnante et intéressante : lorsque j'ai fait ça, ma transe était très profonde, et s'approchait un tout petit peu de l'état de sommeil. Et, lorsque je demandais à mon inconscient un signaling, j'avais d'abord des sortes de "rêves", un peu comme ceux faits juste avant l'endormissement, lorsque l'on est encore vaguement conscient. Et, juste après ces "rêves" (faute d'un terme mieux approprié), le signaling venait immédiatement lorsque je le redemandais.