PDA

Voir la version complète : mauvais effets ?

ottiebig27
19/05/2008, 22h49
Bonjour,

J'ai vu un thérapeute indiqué par votre site, j'ai fait une séance d'hypnose, et depuis, je fais des cauchemars, mes douleurs ont empiré... Pouvez-vous me dire si cela arrive souvent ?

Merci beaucoup !

calande
22/05/2008, 20h17
Vous me faîtes peur... Lundi après-midi j'ai ma première séance d'hypnose. J'espère que ça va soulager mes symptômes un peu :(

Christophe
22/05/2008, 21h36
Pour les cauchemars, disons qu'il ne faut pas forcément tout mettre sur le compte de l'hypnose ;) sauf à considérer que parfois ça remet certains rapports avec soi-même en marche. Maintenant ce ne sont que des rêves à la base, donc rien d'inquiétant, n'est-ce pas ?

Je me souviens d'un client qui était enchanté de sa première séance d'hypnose car depuis il ne cessait d'avoir de la chance... c'était positif, je me suis donc bien gardé de lui dire que l'hypnose n'y était peut être pour rien :)

Pour les douleurs c'est bien évidemment tout autre chose. Il peut y avoir pendant un temps une réaction physiologique. Le corps s'adapte, change certaines réactions, et ainsi la manière qu'on a de ressentir les snesations s'en trouve modifiée.
Parfois en effet ce sont les douleurs qui augmentent un peu, parfois c'est la manière de les ressentir qui est modifiée. Si l'intensité n'a pas augmenté, ça peut toutefois donner cette impression.

C'est le signe que la séance a activé un certain nombre de choses.

Dans tous les cas si vous avez des doutes, parlez-en à votre thérapeute, je pense qu'il sera plus à même de savoir quoi faire.

zizou
22/05/2008, 22h02
Je me souviens d'un client qui était enchanté de sa première séance d'hypnose car depuis il ne cessait d'avoir de la chance... c'était positif, je me suis donc bien gardé de lui dire que l'hypnose n'y était peut être pour rien :)

Bonsoir

Oh oui racontez nous des histoires d'hypnotiseurs. Bon d'accord je sais qu'il y pour cela un espace reservé pour les pro, mais on n'y a pas accés nous les auto-hypnotiseur. En fait je suis curieux de voir comment vous vous débrouillez pour aider une personne. Quels genre d'évenement hors du commun vous est il arrivé de vivre ? Et peut-être que cela fera naitre des vocation, qui sait ?

Amitié

calande
23/05/2008, 11h40
Je voulais savoir aussi a quoi servent les seances suivantes, dans l'hypnose. Servent-elles a insister dans le traitement, ou bien a verifier si les changements attendus sont bel et bien effectifs? Merci.

Christophe
23/05/2008, 12h16
Tout ne se fait pas en une séance. Donc les séances qui suivent permettent de continuer le travail en général.
Considérer qu'une séance d'hypnose suffit est un mythe. Pour certaines problématiques oui, mais pas toutes. Loin s'en faut.
M. Erickson pouvait passer de nombreuses séances avec certains de ses patients, lorsque les pathologies étaient lourdes.
En hypnose nous sommes dans ce que l'on considère comme les thérapies brèves, en opposition aux thérapies longues qui nécessitent souvent plus de 10 séances.
Mais thérapie brève ne signifie pas que tout est fait en une séance.

Nicolas
23/05/2008, 14h02
On est toujours dans le meme topo, l'hypnose c'est une thérapie pas une solution miracle.

Thérapie : travail sur soi, investissement personnel, actif.

meme si l'hypnose est à mon sens la voie royale, elle n'est pas autre chose qu'une technique de thérapie (ou de coaching selon les cas)

castorix
25/05/2008, 21h27
Bonsoir,

j'ai fait une séance d'hypnose, et depuis, (...) mes douleurs ont empiré... Pouvez-vous me dire si cela arrive souvent ?
Je suis bien incapable de savoir ce qu'il en est pour vous, mais parfois cela fait partie du travail proposé, que de prendre conscience plus intime de son corps et de ses sensations / émotions.

D'autre part dans votre vie il n'y a pas que la thérapie pour influencer vos douleurs, et dans les deux sens comme dit plus haut... ;)