PDA

Voir la version complète : pouvez vous m'aider svp

PMO68
23/05/2008, 16h13
De ma Guyane lointaine, j'ai besoin de vos conseils. J'ai lu le livre de Bernard Raquin, celui de Kévin et quelques docs de Trandler..

Voila quelques soirs que j'essaie de rentrer en contact avec mon inconscient.
Allongé, j'adopte une respiration lente et régulière. Je lui parle en l'invitant à échanger avec moi.. a la question "es tu disposé" je lui demande de répondra par un signaling "levée de l'index droit".. aucune réaction, jet ente à maintes reprises l'opération, aucune réaction..

Pouvez vous me donner des conseils sachant qu'ici il n'y a aucun moyen pour moi de conctacter des thérapeutes d'AH et qu'il me faut me débrouiller avec mes seuls livres...

MERCI

Gaelic
23/05/2008, 16h59
Peut-être es-tu trop direct : essayes de passer par différentes étapes.

Premièrement, imagines que ton bras ou ta main est dissocié du reste de ton corps, de ton esprit, ou que tu te retires de ta main pour en donner le contrôle à ton inconscient.

Puis demandes lui de faire bouger ton doigt, et demandes-lui d'amplifier ce signal de manière toujours plus forte, de manière à ce que le signal soit clairement intelligible/visible par ton esprit conscient.

De toute façon ça va finir par venir, l'important étant d'insister sur l'amplification d'un mouvement que tu ne perçois peut-être pas. Ensuite, tu pourras lui demander d'y associer une réponse affirmative, puis utiliser tes autres doigts (ce qui est assez marrant). :)

Claude
24/05/2008, 06h55
. Je lui parle en l'invitant à échanger avec moi.. a la question "es tu disposé" je lui demande de répondra par un signaling "levée de l'index droit".. aucune réaction, jet ente à maintes reprises l'opération, aucune réaction..

Lors d'une de vos tentative, combien de temps attendez-vous pour déterminer consciemment que vous n'obtenez pas de réponse ?

Comment vous basez-vous pour mesurer le temps pendant lequel vous êtes en attente de réponse pour pouvoir répondre avec exactitude à la question précédente ?

Comment décidez-vous que le temps écoulé depuis l'énoncé de votre question indique avec certitude une non-réponse ?

Le libellé de la question, c'est quoi exactement ? Je te demande de répondre par un signaling " levée de l'index droit " ???? Autre chose ? Je demande bien quelle est la question exacte, dans son entier (je lui parle : c'est à dire ? ) puis la question exacte que vous posez ( qui apparemment commence par "es-tu disposé" ... )

Lorsque vous faites maintes tentatives, la question posée reste-elle toujours exactement la même ou faites vous des variantes, des périphrases, etc, (si oui , donnez exemples )

Dans quel état mental êtes-vous avant de poser la question ? Lorsque vous posez la question ? Lorsque vous êtes en attente de la réponse. A toutes ces étapes, qu'est-ce que vous vous dites ? Faites vous des pré-suppositions ? Si oui, lesquelles ?

Merci de préciser. Selon le degré de précision que vous apporterez à chacune de ces questions, peut-être je pourrai mieux vous répondre et donc vous aider.

A bientôt PM068, coucou à la Guyane

PMO68
26/05/2008, 13h34
MERCI pour vos commentaires. J'apporte ci dessous quelques éléments de réponse supplémentaires.

Lors de mes tentatives, je patiente 1mn/1mn30 pour décrêter consciemment que je n'ai pas de réponse. S'agissant du délai de réponse entre le temps écoulé depuis ma question et ma décision, il est uniquement basé sur un choix conscient.

Je pose de manière répétitive la question : "Insconcient ou MOI intérieur, je souhaiterais établir une conversation avec toi afin de te questionner sur divers points nous concernant, es tu disposé à me parler ? Dans l'affirmative, repond moi par un signaling "levée de l'index droit "

J'avoue que j'utilise toujour sla même question, me disant qu'avec l'instance, ça vLorsque vous faites maintes tentatives, la question posée reste-elle toujours exactement la même ou faites vousa "décoller".

Mon état mental est dans une phase positive, j'adopte une respiration lente et régulière. je parle parle intérieurement. En attente de la réponse, je reformule très souvent la question initiale. Je ne faits pas de pré-suppositions.

Je vous remercie poiur votre aide.

Le bonjour de la Guyane à tous

PMO68
26/05/2008, 13h36
Il y a lieu de lire :
J'avoue que j'utilise toujours la même question, me disant qu'avec l'instance, ça va "décoller". Lors des nombreuses tentatives, la question posée reste en effet toujours identique.

PMO68

Claude
26/05/2008, 19h55
Je pose de manière répétitive la question : "Insconcient ou MOI intérieur, je souhaiterais établir une conversation avec toi afin de te questionner sur divers points nous concernant, es tu disposé à me parler ? Dans l'affirmative, repond moi par un signaling "levée de l'index droit "

Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est long une minutes ou deux... ou 120 secondes, c'est encore plus long parfois... Quelque fois, certaines personnes pensent avoir attendu une minute alors que çà ne fait que 25 ou 30 secondes ... Vous, je ne sais pas.

Avant d'analyser la question, juste une petite réflexion en passant : lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il est parfois vain de continuer à faire la même chose en espérant que le résultat puisse être différent. Votre idée là dessus ?

La question que vous vous posez est en parfait Français. Ce n'est pas çà l'important.

Même si le libellé de cette question peut engendrer une réponse positive pour certaines personnes, il est souvent préférable à ce stade de faire des phrases courtes, ne pouvant avoir qu'un seul sens, en utilisant au maximum les présuppositions... mais pas n'importe lesquelles !

Cette question par exemple peut se comprendre de plusieurs manières. Danger ! Vous, comme moi, ne savons pas comment comprend votre inconscient... N'est-ce pas ?

Lorsque vous dites "inconscient ou MOI interieur", à cause du "ou", vous introduisez un doute possible : il est possible d'imaginer que soit, vous vous adresser à la même personne, soit à deux personnes différentes à l'intérieur de vous. (ou encore à deux parties d'une partie inconsciente ... de vous) . Votre inconscient pourrait donc bien bloquer sur cette intro, ne sachant s'il est exactement le destinataire de votre message.

Ensuite, vous vous parlez au conditionnel : "je souhaiterais " sous entendu, si tu le veux bien.... et donc sous entendu aussi, la possibilité de ne pas vouloir ! ... etc (c'est une petite peau de banane que vous-vous donnez pour avoir une chance de glisser dessus... Vous n'en n'avez pas besoin à ce stade)

Si vous présupposez que, normalement, lorsqu'une question est posée, il est naturel et logique d'attendre une réponse, alors, vous mettez beaucoup plus de chances de votre coté pour obtenir cette réponse.

Exemple : Maintenant, je m'adresse à mon inconscient. Je lui demande de choisir un mouvement bien visible de mon corps pour me signifier OUI lorsque je pose une question ... peut-être l'index de la main droite, je ne sais pas....

Dans ces deux phrases simples, vous ne lui donnez que peu de possibilité et vous présupposez beaucoup. Par exemple, vous présupposez que vous avez un inconscient. Que cet inconscient entend et comprend vos pensées, qu'il sait répondre à une question, qu'il à le pouvoir de communiquer avec vous et que donc, vous pouvez ensemble communiquer, qu'il peut penser différemment de vous, (puique vous lui dites que vous pouvez lui poser une question) , qu'il peut de lui-même faire bouger une partie de votre corps et que ce mouvement peut être utile pour vous signifier quelque chose, (le OUI)

Par contre, vous ne présupposez pas qu'il peut refuser de répondre. Vous ne présupposez pas qu'il pourrait ne pas être disposé à répondre, donc une fois la question posée, vous attendez confiant la réponse... car c'est la seule suite logique de toutes les présuppositions qui précédent.

Enfin, pour détourner l'attention, vous lui donnez la possibilité de choisir autre chose que l'index de la main droite et pendant qu'il choisit le doigt pour répondre OUI, il ne choisit pas de répondre ou de ne pas répondre !

Vous faites en fait une question avec une réponse implicite (signe OUI) tout en faisant croire qu'il a le choix.

Pas besoins de répéter. En répétant, vous lui donnez plus le pouvoir... de résister. C'est comme si vous montrez votre impatience ... ou vos doutes quant à l'obtention de sa réponse idéomotrice.

Je dis "confiant" car si vous-même, vous doutiez un tant soit peu que la réponse puisse venir ... ou non, alors, ce doute serait perçu de facto comme une présupposition par votre inconscient et il serait donc parfaitement naturel qu'il l'utilise... comme il le fait naturellement avec n'importe qu'elles autres...

Le terme signaling bien que pouvant être parfaitement utilisé si vous avez une culture forte de la langue anglaise peut-être avantageusement remplacé par "mouvement". Quelque soit le mouvement (tremblement, petites saccades, etc, c'est une réponse. C'est donc un signaling que vous vous devez d'accepter, même s'il ne correspond pas au mouvement souhaité par votre conscient et proposé.)

Il ne faut pas bien sûr prendre au pied de la lettre tout ce que je dis sur votre question car pour vous c'est comme çà, pour une autre personne, ce sera autrement. Ce qui compte, ce sont les grands principes exposés à travers les exemples que je vous invite à mettre en oeuvre à votre profit.

Si au bout de deux minutes ou plus d'attente parfaitement confiante, tout en portant une extrême attention sur tout début éventuel de sensation même à peine perceptible qui pourrait même avoir lieu AVANT le mouvement effectif, vous n'avez toujours pas de réponse, (c'est très rare mais possible), vous pouvez présupposer alors que votre inconscient est en train de faire quelque chose d'important... pour lui, je ne sais pas.

Cette supposition étant faite (je constate que mon inconscient est occupé à autre chose ... ) vous lui demandez alors : Dés que mon inconscient a terminé maintenant ce qu'il fait par ailleurs, je lui demande de choisir le mouvement qui signifie OUi quand je pose une question ... et donc de me répondre OUI... maintenant.

Et vous attendez, jusqu'à la réponse ! (Laissez là venir cette réponse, demandez-vous qu'est-ce qui va avoir envie de bouger, continuez d'être vigilant)

Vous avez été très clair. Cette clarté vous autorise donc à supposez qu'une réponse s'impose. C'est tout ! Ce que vous faites n'est pas une "tentative" c'est une communication que vous initiez de cette façon parce que vous savez que c'est possible de cette façon ... et que vous savez faire...

Si vous avez été obligé la première fois de mettre en oeuvre tout ce processus, après, ce sera probablement beaucoup plus rapide ...

Je vous souhaite de bien vous laisser aller et de vous laisser surprendre du résultat rapide qui peut intervenir dés maintenant même si quelque fois, c'est encore bien plus rapide que çà, ... surtout quand on est curieux de constater le plaisir éprouvé à laisser venir les prémices d'une nouvelle sensation à tel point même qu'on peut avoir envie de l'amplifier, comme çà, rien qu'en la ressentant, en la laissant prendre forme en laissant venir le mouvement... tout simplement, agréablement, rien qu'en y pensant...

Bien cordialement.

PMO68
27/05/2008, 13h24
Bonjour,
Un grand MERCI à vous Claude pour vos remarques pertinentes qui m'aident à mieux appréhender la communication avec mon insconscient. Je vais m'y attacher et vous informer des suites..
Salutations cordiales de la Guyane

PMO68

PMO68
28/05/2008, 12h58
Bojour,
Hier soir j'ai pris le temps de mettre en pratique les suggestions données par Claude que je remercie encore au passage. Je me suis tranquillement posé sur le canapé, j'ai pris un rythme de respiration détendu et j'ai commencé mon AH avec l'induction proposée par Claude... au bout d'un certain temps (1mn ???) j'ai invité mon insconcient à terminer éventuellement son travail en cours et ensuite de choisir un mouvement visible de mon corps signifiant un OUi à mes questions.. sans résultat ! Qu'en pensez vous ? Je vais bien entendu recommencer cette démarche.
MERCI pour votre aide.
Les salutations de la GUYANE

Claude
28/05/2008, 16h25
Je me suis tranquillement posé sur le canapé, j'ai pris un rythme de respiration détendu et j'ai commencé mon AH avec l'induction proposée par Claude... au bout d'un certain temps (1mn ???) j'ai invité mon insconcient à ( ... ) choisir un mouvement visible de mon corps

Bonjour PM 68

J'ai bien limpression que nous ne nous comprenons absolument pas ... et j'en suis désolé : Je ne vous ai proposé aucune induction !

J'avais lu dans votre premier post que vous aviez étudié comment vous mettre en auto hypnose (induction) à travers le livre de Kévin Finel et d'autres lectures.

J'avais compris, peut-être naïvement, que ce préalable était assimilé... puisque vous demandiez de l'aide pour obtenir une réponse idéo moteur...

Mes conseils sont une réponse dans ce sens mais n'ont de valeur que pour être utilisés, une fois sous hypnose !.

Une minute de détente, ce n'est pas se mettre en auto hypnose. 10 minutes non plus d'ailleurs. Il est donc parfaitement illusoire de commencer à vouloir entrer en contact avec son inconscient à ce stade sans risquer les déconvenues "normales" que vous connaissez.

Sauf bien sûr si nous ne nous sommes pas encore compris, surtout, ne recommencez pas votre démarche telle qu'elle avant de vous replonger dans vos livres ...

Amicalement. Bon courage.

PMO68
28/05/2008, 17h23
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension en effet..
J'ai repris hier soir les suggestions de mes différents livres. je me suis inspiré de la dissociation alternée permettant de sortir de certains blocages. J'ai donc utilisé la manière classique de prononciation de chiffres de 20 à 1... pour arriver en AH.