S'identifier

Voir la version complète : Développer l'intuition par l'hypnose?

calande
25/05/2008, 12h29
Bonjour,

Jusqu'à quel point peut-on développer l'intuition par l'hypnose?
Je demande car avant-hier un ami a eu un accident de voiture, il a été percuté de plein fouet sur une départementale par un jeune qui venait d'avoir son permis et qui a doublé sur la ligne continue, à vive allure. Cet ami est dans un grave état et je me dis que des accidents comme ça pourraient être évités avec une intuition développée. On pourrait imaginer qu'avec une bonne intuition, il mette 5 minutes de moins ou de plus avant de prendre la route, sans qu'il sache nécessairement pourquoi, mais au moins il n'aurait pas croisé ce jeune sur la route. Qu'en pensez vous? Est-ce que j'exagère? Quelles sont les limites de l'hypnose dans le développement de l'intuition?
Merci.

Claude
25/05/2008, 19h48
Cet ami est dans un grave état et je me dis que des accidents comme ça pourraient être évités avec une intuition développée.

Hum ...

Bonjour Calandre.

Séduisant, mais, ce que vous décrivez là, ne serait-ce pas au delà de la simple intuition ?

Vous pouvez à coups sûr développer votre perception vis à vis de la ou des personnes que vous voyez, entendez, touchez, sentez... c'est à dire dans une certaine proximité.

Cette intuition là est toujours perfectible. Ne dit-on pas que nous communiquons plus par le non verbal que le verbal ? Il est toujours possible d'améliorer son système d'acquisition sensoriel, quelque soit le sens utilisé. Pour cela, effectivement, l'hypnose peut vous aider.

Là, vous voulez développer la connaissance du futur. Je ne pense pas sérieusement que l'hypnose peut vous aider pour cela. Si c'était possible, on pourrait imaginer par exemple que certains puissent connaître par avance le prochain tirage du loto !

D'une manière plus floue, c'est vrai que de nombreuses personnes ralatent des faits troublants... à telle ou telle occasion, toujours aprés que les faits se soient passés. Des concommitances, des hasards, çà ne prouve rien...

Certaines personnes aussi disent ou prétendent prédirent l'avenir. Pour ce que j'en sais, c'est pas très probant.

Les militaires Russes et américains ont faits un tas d'expériences avec des "médiums". Malgré tout l'intéret pour eux de pouvoir développer un tel sens et malgré toutes les expériences menées dans le plus grand secret,(hypnose ou autre) il semblent maintenant que toutes ces études soient complétement abandonnées...

Dommage, on peut toujours réver, l'hypnose n'est pas de la magie ... mais de toute façon, la magie, c'est de l'illusion. N'est-ce pas ?

Bien cordialement.

zizou
25/05/2008, 20h14
Bonjour
Voila un sujet pour lequel on pourrait en dire beaucoup.
Cela me rappel un expérience vécu suite à un stage de la méthode Silva. Pendant le stage on apprend à utiliser son intuition et surtout à faire confiance à ces capacité. A la suite du stage donc j'ai fait réve ou je me voyait jouer et gagner à la lotterie. Le lendemain je devait descndre en ville et un fois sortie de la gare, je me trouve face à un "point chance". Vous savez là où on peut jouer au lotto, et autre truc d'arnaque. Alors là mon réve me revient en mémoire et je décide de tenter ma chance. Je joue donc 5 francs pour un banco (à l'époque). Je gagne 50 Francs et je rejoue alors 4 fois de suite et je gagne à chaque fois. Puis j'arrete car j'ai eu le sentiment profond que c'était un message de mon insconscient qui me disait "ai confiance en tes capacité, tout est possible". Je ne joue pourtant jamais au jeu de hazard.

Autre événement : pendant ma thérapie d'HE il arrivait trés fréquement que mon psy me dise des choses sur lesquelles j'ai été amené à réféchir dans la semaine qui précédait la séance. Je décidais alors de lui faire part de ces phénoméne de "télépathie" entre nous et il m'a dit alors que c'est parceque inconsciemment je communiquait avec lui de maniére non verbal sur mes réfléxions de la semaine, d'inconscient à inconscient et qu'il ne faisait que les exprimer verbalement ensuite sans bien sûr lui avoir dit de quoi il s'agissait avant. C'est assez époustoufant je dois dire la com non verbal.

zizou
25/05/2008, 20h22
Ah oui et sincérement désolé pour ton ami Calande. Je souhaite qu'il se rétablissent au plus vite.
Peut-être peux tu l'aider dans cette épreuve en utilisant l'HE à travers vos échanges par des métaphores ou lui apprendre l'AH.
Je me souviens avoir lu un extrait d'un livre d'un auteur qui racontait comment il a aidé sa femme à sortir d'une dépression et à perdre du poids simplement en utilsant le communication hypnotique si je me rappelle bien. Tu peux éventuellement demander conseil ici.

calande
25/05/2008, 21h01
Merci à vous deux. Claude, on peut faire aussi le parallèle avec les animaux qui ressentent les menaces et fuient, par exemple les heures qui précèdent un tsunami, les animaux s'éloignent (il n'y a pas eu de cadavres d'animaux suite au tsunami du sud-est asiatique, par ex.). On est très limités dans notre corps de chair et d'os et il y a toute une dimension que l'on méconnait, qui est responsable de bien des choses que l'on n'arrive pas à expliquer de manière scientifique. À commencer par l'hypnose, comment expliquer que suggérer des idées à une personne puisse sans aucune influence physique, sans médicament, lui guérir sa maladie? Et pourtant ça marche. Tout ça pour dire que on peut quand même envisager une forte intuition qui agisse sur le comportement du sujet pour le protéger de menaces extérieures. Bon, maintenant l'hypnose n'a pas forcément vocation pour ce genre de choses poussées à l'extrème, apparemment. En ce qui concerne prévoir l'avenir, chacun a sa petite idée et son propre vécu. Personellement je ne sais pas prédire les chiffres du tirage du Loto, mais ma femme m'a raconté que petite, elle les devinait avant qu'ils ne sortent (croit qui veut). Je me rappelle aussi quand j'étais petit, je regardais la Roue de la Fortune avec Christian Morin, et à la fin la personne devait choisir quelques lettres pour deviner un mot, pareil, je devinais toutes les lettres que la personne allait dire. Si je devais le refaire, je ne suis pas sûr d'y arriver à nouveau car ça se perd quand on ne pratique pas. Puis ça m'est arrivé aussi de prévoir certaines choses concrêtes qui avaient peu de probabilité d'arriver et qui sont arrivées. La dernière fois j'ai eu la conscience d'esprit d'en faire part à ma femme avant que ça ne se réalise et elle m'a pris au sérieux quand la chose en question est arrivée. Comment expliquer ça? Je ne sais pas, mais je pense que l'inconscient a accès à plein d'informations que nous n'avons pas accès avec le conscient. C'est comme deviner la couleur d'une série de cartes avec le pendule... C'est l'inconscient qui donne les petites impulsions amplifiées par le pendule. Quand on a un fort taux de réussite, il y a quelquechose derrière tout ça... Pour revenir à l'hypnose, j'ai essayé de me dire "C'est bien" ou "C'est pas bien" chaque fois que je me suis fait des hypothèses sur l'avenir et que ça s'est réalisé ou non, mais je n'ai pas vu de différence au fil du temps. En tout cas, si quelqu'un est devenu plus sensible en ce sens grâce à l'hypnose, ce serait intéressant d'avoir son témoignage.

Zizou: Merci, malheureusement cet ami habite très loin et je ne vais pas le voir avant cet été. Et puis je ne suis pas hypnotiseur, je suis patient (de l'autre côté).

endormi
10/06/2008, 11h45
pour Claude:
"Dommage, on peut toujours réver, l'hypnose n'est pas de la magie ... mais de toute façon, la magie, c'est de l'illusion. N'est-ce pas ?"

d'apres mediadico, Illusion = Erreur des sens, Chimère, Vaine espérance.
hallucination = Perception de sensations sans objet extérieur qui les fasse naître.
L'hallucination n'est-elle pas alors une erreur des sens? ;)
L'hallucination d'images, de sons, de sensations est tout de meme un principe de base de fonctionnement l'hypnose, n'est-ce pas?.... ;)

Juste pour taquiner! Bonne continuation!