Voir la version complète : Débuts très difficiles ... !!!
phil7885
30/05/2008, 14h58
Bonjour,
Je viens d'acheter le livre de Kevin Finel et j'essaie vainement
d'entrer en auto-hypnose depuis 3 jours mais rien ne fonctionne... alors je
me pose des questions ???
D'après le bouquin tout est possible tout de suite ... a priori
Est-ce vraiment un livre sérieux ??
cordialement
phil7885
david picard
30/05/2008, 16h34
Bonjour Phil7885,
j'imagine que ce qui t'intéresse surtout, c'est de pouvoir modifier tes états de conscience pour créer les changements que tu désires, non? Et évidemment si ça ne marche pas tout de suite on se dit qu'il y a problème. Alors si ce que tu appelle sérieux c'est honnête, réel, et opérationnel, autant te le dire tout de suite, et évidemment ici beaucoup pourront te le confirmer, oui, ce livre l'est, et question auto-hypnose c'est même le meilleur auquel j'ai eu accès.
Alors passons directement au vif du sujet:
tu essaies vainement depuis 3 jours d'entrer en auto-hypnose et il te semble que rien n'a encore fonctionné...
Pourquoi ne pas changer quelque chose, par exemple en essayant de le faire d'une autre manière (comme en faisant semblant "d'y croire" vraiment: et si étrangement ça aide?)?
Tu pourrais aussi te demander si tu ne connaitrais pas déjà spontanément les états modifiés tellement bien que tu ne les distingues pas encore comme étant ce qu'on appelle de l'auto-hypnose?
Comme j'ai peu de temps pour écrire, je vais copier-coller un texte de Hubert Reggio qui pourra t'en dire plus:
L’état de conscience modifiée est un phénomène que presque tout le monde expérimente plusieurs fois par jours, lorsque notre esprit conscient se concentre attentivement sur un objectif précis et se déconnecte plus ou moins du réel qui nous entoure. On qualifie souvent cet état de très concentré (sur un travail par exemple) ou, à l’opposé, de rêverie. On le retrouve devant la télévision ou l’écran d’ordinateur, pendant la conduite automobile et dans toutes les taches répétitives. Savoir utiliser cet état pour améliorer son comportement, son efficacité et l’impact de ses émotions s’appelle
auto hypnose.
Il y a un grand nombre de méthodes pour rentrer dans ces états, puisque nous le faisons spontanément. Chacun peut utiliser sa ou ses méthodes. L’une des particularités de l’hypnose est d’utiliser ces états pour effectuer un travail sur nous même. C’est un moment ou notre inconscient est plus accessible.
Il est possible de demander à notre inconscient d’effectuer diverses transformations en nous: retrouver le calme, le repos, résoudre une question. Tout le monde connaît les problèmes qui sont résolus spontanément pendant la nuit. C’est un peu pareil mais à la demande. Il s’agit tout simplement de favoriser le dialogue entre notre esprit conscient et notre esprit inconscient.
A bientôt!
David
Non, ce n'est pas un livre sérieux et connaissant l'auteur c'est quelqu'un qui aime beaucoup d'amuser.
Par contre c'est un livre complet, précis et efficace pour une personne qui veut apprendre l'auto-hypnose.
Vous comprendrez bien qu'il est difficile de vous répondre avec aussi peu d'informations :
- Que faites vous exactement ?
- Comment le faites vous ?
- Qu'attendez vous de l'auto-hypnose ?
- Comment imaginez vous l'état d'auto-hypnose ?
...
Plus vous serez précis plus nos réponses pourront l'être !
phil7885
02/06/2008, 17h18
Merci David pour ta bienveillante compréhension. J'ai suivi tes conseils et effectivement les progrès sont là.Encore merci.
Cordialement
phil7885
J'avais essayé l'auto-hypnose avec cet ouvrage, sans résultat, mais je vais réessayer, je pense qu'en insistant je devrais obtenir des résultats. Peut-être que certains lecteurs pensent que l'auto-hypnose c'est être complètement dans les vappes, or apparemment c'est beaucoup plus subtil.
david picard
13/06/2008, 12h18
Bon! Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, je suis bien content de savoir que ces quelques idées t'aient été suffisantes pour que tu puisses faire des progrès. Bonne continuation et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite!
Cordialement,
David