PDA

Voir la version complète : Pas d'émotions? Snif...

calande
07/06/2008, 19h00
Bonjour,

Je me suis remis à l'auto-hypnose, avec tout la motivation possible, mais je crois que j'ai trouvé pourquoi je n'ai pas encore de résultats, je ne ressens pas d'émotions. J'ai essayé deux fois aujourd'hui de me concentrer bien sur deux situations, l'une particulièrement joyeuse, et l'autre particulièrement triste et restant plusieurs minutes à décortiquer les détails des situations que j'ai vécues, les personnes mises en scène, les objets, la lumière, les bruits, les couleurs, les voix des gens, les rires ou les pleurs, etc... Je ne ressens absolument rien, je reste complètement impassible, neutre, face aux deux situations. Que faire? :(
Merci d'avance,

Calande.

Kyrios
08/06/2008, 18h24
c'est peut etre justement parce que vous cherchez trop à décortiquer ? l'émotion ne s'intellectualise pas !
regardez un film qui vous touche, relisez une poésie qui vous plonge dans un ressenti agréable, un livre, un tableau, une personne.. c'est aussi simple que ca !

calande
08/06/2008, 18h43
Merci. Mon coach m'a suggéré tout simplement d'utiliser des situations réelles et présentes (dans lesquelles, oui, j'ai des émotions). Par exemple si demain je suis dans la rue et que quelqu'un glisse sur une peau de banane devant moi, je peux ancrer aussitôt mon signaling. Comme ça on élimine le besoin de se rappeler une situation passée où on se souvient des émotions mais où on ne les "vit" plus. J'ai en fait commencé mon ancrage positif, j'espère que ça va marcher, je suis confiant! :)