Voir la version complète : l'hypnose et aide psychologique face au cancer
bonjour,
c'est la 1ère fois que je participe à un forum; en fait je recherche de l'aide pour mon mari qui après une angine de poitrine, a appris qu'il avait un cancer de la prostate. il doit se faire opérer prochainement et psychologiquement c'est de plus en plus difficile pour lui. aussi je voulais savoir si l'hypnose pouvait l'aider à supporter cette prochaine étape ?
à bientôt;
ficelle05
16/06/2008, 10h57
Bonjour Julie,
Je ne sais pas si l'auto hypnose ou l'hypnose avec thérapeute pourra aidé votre mari dans son cancer, mais je suis sûre que cela pourra lui apporté beaucoup d'aide dans la gestion, l'acceptation de la maladie. L'aider a puisser en lui pour trouver les forces nécessaires pour sa guérisson.
Je pense qu'il faudra mieux commencer avec un thérapeute. Je vous souhaite de trouver l'aide et les soutiens au mieux pour vous deux. J'ai aidé ma grand-mère atteinte de deux cancers, et je viens d'aider ma mère atteinte aussi d'un cancer, je sais combien il est important de leur offrir beaucoup de patience, d'amour pour les aider à traverser la maladie et les traitements, savoir être à leur écoute pour les jours plus difficiles. Mais il faut toujours garder à l'esprit qu'ils sont seuls maîtres de leur vie, et que leur désir de vie est leur meilleur traitement.
chrisDeFouRire
23/06/2008, 06h38
Bonjour,
J'aimerais recommander un livre... Ca n'est pas ouvertement de l'hypnose, mais je pense que c'est tout à fait approprié : Guérir envers et contre tout, de Carl Simonton (ISBN-10 : 2220025373 et ISBN-13: 978-2220025377).
C'est un cancérologue et 2 psychologues qui ont écrit cet ouvrage, qui s'adresse à un public large, tant aux malades, qu'à leurs proches, qu'aux soignants.
Prendre sa guérison en main, aider le corps médical et la médecine à nous soigner, prendre sa vie en main, vivre bien malgré le cancer... et accompagner au mieux nos proches atteints du cancer... Voilà ce qu'on y trouve.
Se tourner en plus vers un thérapeute me semble être une excellente idée...
Amicalement,
Chris