Voir la version complète : comment
alain Paradis
02/07/2008, 18h03
De Quebec .
Est -il possible pour un debutant d'apprendre a hypnotiser une personne seulement par suggestion ? et comment le faire?
merci
Alain:)
Pour ma part, j'ai commencé la formation avec Kevin Finel. J'y ai appris les inductions et les suggestions, mais aussi beaucoup d'autres choses très intéressantes qui permettent d'aider les autres à être plus libres. Cela m'a apporté bien plus que ce j'aurais pu imaginer au départ.
Bonjour,
L'hypnose se fait à partir de suggestions, verbales, non verbales... C'est un apprentissage que tout le monde peut effectuer, avec une formation solide.
Kyrios
espérence
03/11/2008, 14h07
quand on a l'envie d'apprendre mais que les formations se trouvent loin de chez vous et que vous ne pouvez pas vous la payer ...comment faire pour apprendre , savoir....là est ma question....
est-ce qu'on peut apprendre a partir de suggestions écrites..
on dit qu'avec la volonté on arrive a tous
alors qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Je pense que cette question a déjà été posée sur ce forum : l'hypnose est une pratique et en tant que telle, je ne vois pas comment l'apprendre autrement que dans une formation.
La volonté peut aider en effet à atteindre un but, et nous avons tous les ans des personnes qui viennent de très loin pour suivre cette formation. (Chine, magreb, canada, ou encore iles du pacifique !) Les séminaires intensifs sont aussi là pour cette raison, et permettent d'éviter de multiplier les allers et retours.
Un livre peut par contre aider à découvrir, ou à enrichir une pratique.
L'auto-hypnose est déjà plus accessible et peut être apprise dans certains livres qui sont dédiés à cette méthode. C'est même une excellente façon de commencer.
Dans un autre sujet vous posez la question de l'apprentissage à partir de suggestions écrites, mais je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire par là. Un livre est par essence écrit sous forme de suggestions non ?
Enfin, merci de ne pas multiplier les messages qui portent sur le même sujet, on ne s'y retrouve plus ;)
Bonne soirée à vous,
Kyrios
kyrios, pardon de m'insinuer dans cette conversation, mais comme je n'ai pas de réponse dans celle que j'ai ouverte, je viens "squatter" ici
vous dites dans le message précédent
"L'auto-hypnose est déjà plus accessible et peut être apprise dans certains livres qui sont dédiés à cette méthode. C'est même une excellente façon de commencer"
pourriez-vous donc m'indiquer les livres auxquels vous pensez ?
merci
espérence
03/11/2008, 19h18
bonsoir........je vois que vous etes comme moi interressé
pourquoi vous interressez vous a l'auto hypnose...vous n'etes pas obligé de me répondre
bonsoir espérence
je réponds volontiers, mais si vous allez jeter un coup d'oeil dans le même forum à la discussion "conseils demandés", vous aurez la réponse aussi
en surface, je veux arrêter de fumer, sans prendre 13kgs comme la première et dernière fois que j'ai arrêté (par hypnothérapie : très efficace mais "cassé" 17 ans après... bête, hein ?)
plus profondément, je suis sûre que cette manière de me mettre si je peux dire en relation avec moi-même me permettra(it) de résoudre quelques trucs de la vie quotidienne qui m'embêtent, trouver une manière autonome de me faire du bien psychiquement
comme j'habite sur une petite île en grèce, et malgré ce qu'en dit kyrios (monsieur, en grec moderne), il m'est très difficile pratiquement et financièrement d'envisager un stage de formation en hypnose, je ne vois donc que l'auto-hypnose (et de manière générale tout ce à quoi je peux avoir accès par internet, commande de bouquins et cds compris)
espérence
03/11/2008, 20h17
merci pour votre réponse
vous savez moi j'habite pas une ile mais je suis comme vous...je ne peux pas me payer une formation pourtant je vous jure que c'est pas l'envie qui me manque....moi je travaille dans un hopital et j'aimerais tant aider les gens a moins souffrir quand ça se présente ou autres...
la cigarette cache parfois des choses...je vous suggere une thérapie par le biais de l'écriture .....non je plaisante...et pourtant...si je vous disais que je suis sure que grace a l'écriture on peut faire des miracles...c'est fou j'en suis convaincue mais je suis la seule a le croire ( rires)
Les suggestions écrites peuvent etre thérapeutiques...alors bon pourquoi pas.....
Kyrios...me lisez pas en faisant cette tete...rooooooo...
noven kyrios nous lit c'est pour ça que ...olala la tete qu'il faittttt...je vous taquine kyrios.
en tout cas merci pour votre réponse ...
espérence
04/11/2008, 10h43
kyrios cette question est pour vous...moi j'habite en campagne...et j'ai pas les moyens de me payer une formation..comment ou par quel outils je peux apprendre......car j'en ai envie mais a croire que tout le système est fait pour ce qu'on de l'argent...kyrios j'ai l'envie d'apprendre mais je ne sais par quel moyen c'est pour ça quej'évoque souvent ici le biais de l'écriture car je suis convaincue qu'avec une force interieur je peux y arriver mais pour ça faut avoir face a soit un grand maitre ( sourire)
bonjour esperence,
comme vous j'habite une ville à la campagne, et je partage votre désir d'apprendre; et je crois comme vous à l'écriture et je serai disposé à vous en parler dans un prochain message si vous désirez que nous échangions des messages sur le forum;
à bientôt!
Didier
Bonjour,
Bon, je ne suis pas un fanatique de ces discours sur l'argent, d'autant que la formation reste très accessible, et que les prises en charges partielles ou complètes sont monnaies courantes.
Pour l'éloignement je pense que c'est un faux argument : comme je le disais, nous avons des personnes qui viennent de très loin, en fin de compte peu sont à Paris ou Avignon. A chacun ses limites subjectives ;)
Après, rien ne vous empeche d'apprendre : lisez, testez, pratiquez !
L'hypnose est un art oral. Les suggestions peuvent passer par écrit, bien entendu, mais c'est un support limité.
Toutefois, si par exemple vous vous essayez à des inductions, je serais ravi de vous donner un retour (sur les mécanismes de suggestions par exemple) comme d'autres je le pense. Ca pourrait être interessant de partager à ce sujet sur le forum d'une mainère générale.
Maintenant, la partie biblio du site principal peut vous donner des informations sur les livres les plus petinents, des plus acessibles au plus détaillés.
Je vous suggère de commencer par des auteurs comme R. Bandler ou J. Zeig. Ils sont simples et permettent de comprendre beaucoup de mécanismes.
Je pense aussi que l'auto-hypnose est une très bonne façon de commencer : en testant sur soi on apprend beaucoup.
Kyrios
espérence
04/11/2008, 12h43
ça sera avec plaisir....vous savez je ne sais pas si je suis dans le vrai par rapport a l'écriture mais quelque chose de fort en moi me pousse a y croire....alors j'avance...je cherche a ouvrir des portes...pas n'importe quel porte...une porte assez intelligente et reffléchi....pour discuter , échanger......
kyrios...en vous lisant vous etes un homme très positif...je trouve ça bien..sourire
je suis novice dans tout ça sachez le...mais quand un etre humain veut apprendre il est capable de trouver cette force en lui pour y arriver...quand vous dites que la formation est accessible...il faut se dire qu'il n'y a pas que la formation ...il y a les trajets , l'hotel, la restauration....vous parlez de prises en charges ? je suis aide soignante dans un hopital vous pensez que ça peut etre pris en charge ?...je ne pense pas car quand on parle de communication par hypnose on vous regarde comme si vous sortiez d'une autre planéte....rires kyrios je suis contente de vous croiser comme bcp d'autres ici d'ailleurs car je me demande si ce que je cherche je ne vais pas le trouver ici...regarder l'écriture comme ça apporte....c'est comme un aimant ...
Didier .......que veut dire pour vous l'écriture ........représente t'elle quelque chose..
si oui..........quoi
autre chose , parfois j'écris tellement avec la force de mon coeur que...j'ai l'impression d'avoir une écriture automatique
rires
je sais qu'on peut apprendre par le biais de l'écriture mais c'est comme de tout.... faut que les deux personnes y croient ...je cherche mon double...celui qui sera capable de m'apprendre ...qui ne tente rien à rien...on a qui a perdre ...RIEN
espérence
04/11/2008, 14h55
kyriosssssssss..........roooooo..vous etes venu et vous m'avez meme pas répondu...ça ne se fait pas ça...et ben non....pensez a me répondre la prochaine fois...et si d'autres veulent faire pareil...ben vous genez pas....