PDA

Voir la version complète : Besoin de votre avis

sebastien
07/07/2008, 13h19
Bonjour,

Depuis 2 ans dans une période difficile (suite à rupture), je suis à la recherche d'une aide différente.

Après quelques mois d'accompagnement psychologique (psychologue), j'ai réussi à identifier les causes de mon mal être. mais je n'ai pas trouvé les outils pour m'en défaire.

Un ami m'a parlé de l'hypnotherapie et plus je me renseigne et plus je trouve cette approche magique.

Le plus important concerne mes réactions explosives, (pas comme de la colère), que je n'arrive pas à maitriser, avec mes proches et mon entourage pro. je peux dire des choses très dures et blessantes pratiquement inconsciemment et sans m'en apercevoir.

Un "cordon ombilical" difficile à couper avec mes parents, on va dire que j'ai réussi à l'allonger mais pas le sectionner.

A coté de ça, un besoin permanent de reconnaissance, un manque de volonté, un laisser aller général, je fuis mes responsabilités (factures ...).

Le sentiment de ne plus savoir où j'en suis, incapable de prendre un décision.

A coté de ça j'aime aider les autres, leur apporter mon soutient. et je donne toujours une image positive.

Enfin, je ne sais pas si vous arrivez à cerner mon "personnage" mais il m'insupporte aujourd'hui. j'aimerais arriver à me maitriser, a reprendre le dessus, mais c'est comme si je n'avais plus les outils.

Merci de votre aide,

Sébastien

Frédéric
07/07/2008, 15h57
Bonjour Sébatien,

Effectivement, si cela echappe à ton contrôle conscient, il y a un réel intrêt pour travailler avec l'inconscient.

Rassures toi, un problème n'existe pas sans sa solution et je suis certain que les personnes sur cette liste ont les outils necessaires pour t'aider à améliorer ta situation.

http://www.arche-hypnose.com/liste.php

Contact en quelques uns près de chez toi, poses leur quelques questions, et, si tu souhaite continuer dans cette voie alors choisi la personne avec qui le contact passe le mieux ou tout du moins vers qui ton intuition va.

Bonne continuation.

Christophe
07/07/2008, 18h15
Pour tout ce qui concerne la gestion des états internes et changements de "routines" de fonctionnements, l'hypnose est un outil très efficace et simple d'utilisation.

myrtille
07/07/2008, 20h34
bonsoir Sébastien

c'est en tant que cliente de l'hypnothérapie que je m'adresse à toi.

le problème que tu exposes me semble relever de l'hypnose et je t'engage vivement à commencer ce travail. tu en auras que du bénéfice:)

j'ai pour ma part fait appel à l'hypnose pour des problèmes divers et variés et cela a très bien marché.
néanmoins je te mets en garde sur le fait que l'hypnose n'est en rien "magique" comme tu le dis, même si cela apparaît comme tels.

Je le dis parce que le mot "magique" peut avoir pour certain une connotation ambiguë pouvant ou créer un peu trop d'exaltation, ou alors au contraire, un fort rejet de la part de personnes qui ne connaissant pas la technique se plaisent à y voir de la "sorcellerie".;)

A mon sens, il est important de savoir, que d'une part, le travail c'est "toi" qui le fait, avec tes propres ressources et que d'autres parts il se peut que tu ais besoin de plusieurs séances, et donc que l'hypnothérapeute n'est en rien "Merlin l'enchanteur".

Il se peut très bien que tu ais déjà compris tout cela mais cela va encore mieux en le disant;)

je te souhaite bon courage et je ne doute pas que tu en ais!
bonne soirée:)

AP1
08/07/2008, 16h59
Après quelques mois d'accompagnement psychologique (psychologue), j'ai réussi à identifier les causes de mon mal être. mais je n'ai pas trouvé les outils pour m'en défaire.

Merci de votre aide,

Sébastien

Bonjour Sébastien ,

Voyez -vous Sébastien , c'est déjà bien d'avoir fait ce travail vous permettant d'identifier les causes de votre mal être. Parfois, je pense qu’en premier lieu il est préférable d’analyser correctement la situation problématique avant de tenter de trouver une quelconque solution.

Et pourquoi ne pas continuer votre accompagnement psychologique avec votre thérapeute actuel ?

Cordialement

luc
14/07/2008, 17h24
ah ce vieux débat : orienté vers les problèmes ou vers les solutions... ici, sur un site d'hypnose Ericksonienne c'ets plutot la 2e direction qui est mise en avant, et je pense que c'est une bonne chose. remuer les "causes" m'a tojours semblé être assez inutile (avis personnel qu in'engage que moi, je ne veux pas recréer à nouveau ce débat), ou tout au plus rassurant.
Mais le plus important, c'est d'arriver à atteindre un état de"bien-être". Et je pense, d'après ce que vous décrivez que l'hypnose peut être une méthode très adaptée !