S'identifier

Voir la version complète : nouveau pratiquant de l'auto hypnose !!

ahnewlife
10/07/2008, 15h26
bonjour tout le monde !!

J'ai découvert l'hypnose il ya peu de temps et acheté le livre de kevin finel auto-hypnose le manuel ...! très bon livre vlair et simple!

Je l'ai lu entièrement avant de commencer qoique que ce soit et je le relis en faisant les exercices maintenant et progressivement !

aujourd'hui j'ai fait ma première séance avec le premier exercice d'induction le souvenir! Je pense que cela a marché car j'ai commencé à 13h15 et je pensais avoir fait pendant 10min mais quand j'ai regardé ma montre pour vérifier il était 13H45! je n'aurais jamais cru qu'il yait eu une demi heure de passée! je commençais presque à m'endormir et j'ai eu des moments d'abscence où je voyais deux personnes qui parlaient de coiffures ?!

j'était quand même concient quasiment tout le temps! est ce qu'on peut voir une transe dans ce que je décris?

je vais tester toutes les étapes du livre, c'est fascinant et j'espère pouvoir améliorer et modifier des choses en moi car il y un potentiel dans l'auto hypnose énorme! je part en australie en sept pour un an et je vais essayer de pratiqer à fond avant et pendant! et j'aimerais faire les formations dans un an ou deux pour peut etre m installer et pouvoir guérir les phobies allergies dépendances... enfin d'ici là de l'eau aura coulé!

voilà au fait j'ai 24 ans, je pense pense d'autres livres comme transe-formations et ceux d' herickson!

ahnewlife
10/07/2008, 15h29
peut on éditer les mess car il ya des fautes dans mon mess !

Gaelic
10/07/2008, 15h30
Excellent ! Tu verras que le domaine apporte beaucoup. Bon courage ;)

ahnewlife
11/07/2008, 13h22
bonjour voilà aujourd'hui j'ai testé les deux exercices suivants pour rentrer en transe :
- spir

ahnewlife
11/07/2008, 13h26
bon jour voilà aujourd'hui j'ai testé les deux exos suivants pour rentrer en transe :

-spirale sensorielle et dissociation d'après le livre de kevin finel

le sentiment d'etre rentré en transe est moins fort que pour la première fois avec le souvenir hypnotique!

dix minutes pour chacun je sais que le temps ne veut rien dire et que je ne vais plus regarder l'heure à partir de maintenent!

j'aimerais savoir comment sait on qu'on a atteint un état hypnotique?!

merci

gwenn
12/07/2008, 15h54
Bonjour Ahnewlife,
Visiblement, tu connais l'état hypnotique puisque tu utilises comme induction son souvenir, effectivement, en auto-hypnose cette technique qui consiste à ressentir en se les rappelant de façon kinesthésique, visuelle et/ou auditive est des plus efficaces. Tu peux continuer d'utiliser cette technique si pour toi les autres ne sont pas déjà tellement évidente, tout en y ajoutant des éléments de la spirale sensorielle ou de la dissociation.
Pour ce qui est de savoir à quel moment tu as atteint l'état hypnotique, comme tu le sais surement, il existe différents état de transe; léger, moyen et profond. Le simple fait de focaliser ton attention sur quelque chose, une pensée, une émotion, est signe d'état hypnotique, léger certes, mais hypnotique. Un bon état de transe demande du temps, Erickson disait que 15 minutes d'induction sont nécessaires pour atteindre un bon état hypnotique et 15 de plus pour une transe bien porfonde. Alors prend ton temps et exerce-toi fréquemment. Quand tu atteins l'état de transe tu peux remarquer des spasmes musculaires, des micros-mouvements des mains, doigts, tes yeux bougent rapidement derrière tes paupières, ta déglutition est plus difficile moins fréquente, sensation de lourdeur, dans le corps de détente... et bien d'autres encore...
Bonnes transes alors!:D

luc
14/07/2008, 17h21
Bonjour,

Je crois que toutes le indcutions sont aussi efficaces, seulement parfois on comprend mieux l'une que l'autre, au début en tout cas.
ensuite on s'aperçoit qu'elles sont surtout adépté à des moments / utilisations différentes.

Comment savoir qu'on est en transe ? je pense qu'on le sait, mais c'est difficile à décrire. On sait qu'on est révéille, mais on ne sait pas non plus dire pourquoi n'est ce pas ?

Luc