PDA

Voir la version complète : combattre mon stress au travail

volga
21/07/2008, 17h34
bonjour

Je travaille dans un laboratoire à l'hôpital.Je fais des gardes le dimanche ou je travaille seule.Je suis d'une nature assez anxieuse avec un peu de manque de confiance en moiTravailler le dimanche est toujours difficile pour moi car je me sens vite débordée (j'ai souvent beaucoup de chosesà faire un peu dans L'urgence ),ce qui occasionne chez moi à un certain moment de l'enervement , je perds du temps et je me fatigue vite ,je n'arrive même pas à faire de pause de peur de ne pas finir à temps.Je pratique depuis qque temps l'autohypnose ainsi samedi avant ma garde du dimanche àpres mettre mis en transe hypnoyique j'ai demandé à mon inconscient de trouver une solution pou etre plus calme et plus organisée pendant mon travailet pluscefficace, celui ci ma répondu avec un signe de l'indexdroit et de fortes secousses musculaires du bras droit et de thorax mais dimanche je n'ai pas eu l'impression que j'avais changée ,mon anxiété est toujours là.Pouvez vous m'aider pour m'améliorer ds ce cas pour que cela marche mieux.Merci de votre réponse.

Christophe
21/07/2008, 19h13
Il est certainement nécessaire soit de définir un peu plus précisément l'objectif (modélisation, changement de comportement), soit de recourir à un protocole un peu plus complet (méthode de Rossi, ou un recadrage par exemple). Juste lui demander de trouver une solution est un peu "light", même si ce genre de travail peut tout à fait être réalisé avec succés, lorsqu'on a un peu d'expérience.

volga
21/07/2008, 21h00
je vous remercie pour vos conseils.pouvez vous me rappeler comme procéder par la methode du recadrage.

Frédéric
21/07/2008, 21h44
Oui, l'idée est d'être aussi tres precis vis à vis de votre inconscient.

Ce qui peut aussi aider serait de vous faire une representation precise de comment vous souhaitez être dans ces situations (il y aura dans ce cas un travail a la fois conscient et inconscient.)

Le fait de savoir comment vous voulez être est dejà en soi un recadrage.

Cordialement.