S'identifier

Voir la version complète : "La maitrise de votre subconscient" par Marcel Rouet

Nashkov
05/08/2008, 17h15
Bonjour, je suis sur le point d'acheter ce livre dont le titre est cité au-dessus. J'aurais donc voulu savoir vos opinions par rapport a cet ouvrage et si cela valait la peine de l'acheter ( je précise que je suis novice en auto-hypnose).

Merci de vos réponses.

Kyrios
16/08/2008, 19h23
Je l'ai lu il y a longtemps... mais j'ai de bons souvenirs des livres de rouet, bcp de bon sens, assez précis.

Mais comme je le disais j'ai lu ca il y a ... ouch ! j'étais jeune :)

Le personnage est interessant aussi en lui-même.

Kyrios

neofit
18/11/2008, 22h20
Euh, j'ai acheté ce livre après avoir vu ce message...
Honnêtement, je le déconseille.
Il m'a interessé, mais simplement pour toute la partie psychologie du début du livre, on apprend beaucoup sur comment fonctionne le cerveau et l'esprit humain. Et j'ai la chance que ca m'intéresse, mais je pense pas que ce soit le cas pour tout le monde. De plus, je ne l'ai pas acheté dans ce but. En me forçant à lire la totalité, je suis arrivé à la partie AH! Enfin!
Et bah j'ai pas du tout accroché, et j'ai arrêté en plein milieu. En fait, il a une méthode que je n'aime pas du tout, à savoir donner ses propres suggestions, qu'on doit lire ou mémoriser... Et c'est pas terrible pour un apprentissage que de mâcher tout le travail!
Si j'avais sauté la partie théorique, j'aurais pu le rembourser :D ! tant pis!

Kyrios
19/11/2008, 13h06
Ah... désolé... j'en avais de bons souvenirs... mais comme je le disais, c'était à mes débuts !
Recemment j'ai relu JP Guyonnaud il y a peu - après avoir vu sa préface du traité pratique d'hypnose, (Excellent livre au passage, indispensable à mon sens) et bien... j'aurais pas du, la aussi j'avais un bon souvenir :)
Ca m'a paru très limité d'un coup

neofit
19/11/2008, 16h47
:D eh oui! il ya des choses qu'on demystifie très vite!