S'identifier

Voir la version complète : sa propre auto-hypnose, puis hypnothérapeuthe est-ce compatible?

adèle
24/08/2008, 11h30
Bonjour,
Je me posais une question, si on fait sa propre auto-hypnose pendant plusieurs semaines et qu'on décide d'aller consulter par la suite un hypnothérapeuthe pour ce meme problème qu'on veut soigner par l'auto-hypnose(léreutophobie), est-ce que ça ne risque pas de brouiller les pistes à mon inconscient, car l'hypnothérapeuthe dira très certainement d'autre inductions que moi à mon inconscient, voire il essayera peut-être de partir sur une toute autre piste que le rougissement et le manque de confiance en moi (en ce qui me concerne) pour arriver au final au même...
Est-ce que l'inconscient ne risque pas du coup de perdre tous les bénéfice que j'ai pu acquérir par ma propre auto-hypnose?
merci

adèle
24/08/2008, 11h33
ohlala les fautes, à vouloir écrire trop vite, veuillez m'excuser...

Frédéric
24/08/2008, 15h13
Bonjour,

Si vous avez fait de l'auto hypnose et que vous allez voir un hypno c'est que le resultat n'est a priori pas encore suffisant à vos yeux.

Si vous avez déjà des resultats significatifs en auto hypnose, indiquez le à votre hypno pour qu'il puisse améliorer avec vous (ou utiliser) ce qui a déjà été fait par vos soins dans cette direction.

Il pourra aussi, si necessaire, vous guider vers d'autres voies d'amélioration.

Cordialement.

adèle
24/08/2008, 15h35
merci de votre réponse. A vrai dire oui je fais très souvent de l'auto-hypnose mais malheureusement aucuns changements en vue pour le moment...
Je voulais savoir, une fois que l'on parle à son inconscient, est-ce qu'on est obligé de lui demander son accord, c'est-à-dire est-ce qu'on doit forcément lui demander de nous répondre par oui ou par non avec un mouvement par exemple de notre corps? Ou peut-on faire une auto-hypnose efficace sans lui demander son avis?
Et quand on lui parle, est-ce qu'on doit lui demander par exemple" cher inconscient peux-tu transformer ce comportement en "tel" comportement?" ou peut-on simplement lui dire "Je VEUX que ce comportement soit modifier en "TEL" comportement", c'est ces petites variantes qui me mette en doute et qui me font perdre pied dans mon auto-hypnose...

adèle
27/08/2008, 19h44
des réponses?